Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilr Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 r

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belphègor




Masculin Nombre de messages : 415
Age : 79
Localisation : Carcassonne
Emploi/loisirs : retraite
Matériel photo : Nikon D 70 +,nikkormat, objectifs: nikkor18-70- 120/400 apo dg sigma, sigma apo 70-300 macro-nikkor
Date d'inscription : 24/04/2010

r Empty
MessageSujet: r   r Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:47

r 984403


Dernière édition par belphègor le Mer 2 Fév - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:12

Oulà, macabre l'image ...sorry j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:53

je n'ai rien contre ce type d'image au contraire
mais je suis perplexe !
curieux travail qui mérite quelques explications :
-que représente le personnage dans la compo ?
-à mon idée on voit trop les collages et les superpositions des éléments répétitifs.
-pourquoi cette discontinuité qui sépare horizontalement la moitié de l'image et nuit à sa lecture ?
-et pourquoi aussi la discontinuité dans l'agencement hélicoïdal de l'édifice et dans l'échelonnement des fonds depuis le bas ?
-pourquoi ne pas perdre la spirale dans les nuées de la partie haute de l'image au lieu de la tronquer ??
Revenir en haut Aller en bas
belphègor




Masculin Nombre de messages : 415
Age : 79
Localisation : Carcassonne
Emploi/loisirs : retraite
Matériel photo : Nikon D 70 +,nikkormat, objectifs: nikkor18-70- 120/400 apo dg sigma, sigma apo 70-300 macro-nikkor
Date d'inscription : 24/04/2010

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:25

Tout d'abord merci à vous pour vos commentaires et merci a toi placebo de cette analyse de l'image
Je vais essayer de répondre à tes questions

- Que représente le (tu veux dire les) personnages dans la composition

Il y a trois personnages de types différencier dans la compo (en multiple)

Quand nous lisons ce qui est dit sur une Ziggourat dans Les déférents dictionnaires
Il est fait souvent référence à la vanité de l'homme qui ce prend pour un dieu (donc!! la les personnages sont des statues en marbres
Représentant l'homme et sa vanité) c'est allégorique

- A mon idée on voit trop les collages et les superpositions des éléments répétitifs

Ha bon!! Sur mon écran, cela n'apparaît pas, et a l'impression non plus, il faut dire qu'il y a plus de 50 calques (en comptant les ombres et lumières)

- Pourquoi cette discontinuité qui sépare horizontalement la moitié de l'image et nuit sa lecture?

La. Tu as parfaitement raison, et je m'en suis rendu compte qu’après, il y a un calque dont j'ai oublié d'effacer le fond donc la limite d'un coté, le gauche je crois, difficile à retoucher maintenant...

-Et pourquoi aussi la discontinuité dans l"agencement hélicoïdal de l'édifice et dans l'échelonnement des fonds depuis le bas,


Je reconnais que je ne comprends pas bien ta question??

- Pourquoi ne pas perdre la spirale dans les nuées de la partie haute de l'image au lieu de la tronnquer??

C'est en effet une bonne idée, toutefois la tour et la représentation de la tour de Babel qui est comme cela je n'ai donc pas désiré y toucher, mais c'est une bonne idée.

En conclusion je suis très heureux si cette photo a permis cet échange non limitatif de dialogue

Cordialement
belph.

.
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:29

J'aime bien l'idée !!! bon après c'set vrai qu'il faudrait encore bidouiller pour la discontinuité....mais sinon interrssant le concept mais comme j'ai la flemme de regarder si la tour de babel à une signification particulière.....est-ce que ces deux éléments(les zigouratt et la tour) sont en contraste ou en "harmonie" .......... Rolling Eyes ça me fait penser à la tour dans le seigneur des anneaux............
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:08

pour Cissoune ..

Les Ziggourats , sont des constructions faites de tours monumentales qui s'elevent par paliers . Ce que la tour de Babel , est . ET A son sommet, doit etre dressé un sanctuaire pour que les hommes puissent etre en contact avec leur dieu .

LES fils de Noé , Sem, Cham et Japhet , apres le déluge ( second millénaire avant J.-C ) , ont repeuplé la terre ,
leurs descendances devenues trop nombreuses , ils eurent peur de devoir se separer , et il prirent la decision d'élever une tour qui "toucherait le ciel" , pour ne pas etre eparpillé sur toute la terre et ne pas etre oublié . ( orgueil humain ) donc vanité representé par les statues dans l'image de Belph .

toujours d'apres les textes bibliques de la Genese , Dieu s'offusquant de cette offense et de cette prétention , aurait condamné les hommes à la dispersion en brouillant les langues .
les hommes ne se comprenant plus entre eux , durent se séparer et laisser à l'abandon la construction de cet edifice , qui fut appelé Babel , qui veut soi disant dire confusion en hebreux . bien que l'origine vienne d'un mot normalement akkadien qui est " Bāb-ili " qui signifie " La porte du Dieu "
.. Mais bon c'est un détail .. r 993575



Belph .. J'apprecie l'idée , la recherche ..
tout est bien imagé . un ciel de colere rouge , le drame d'un peuple et d'une tour innachevé ,
les statues vont parfaitement dans l'idée .. les cananeens etant en prosternation devant des statues de divinitées , d'ailleurs condamnés par ce meme Dieu
, plus tard , à etre exterminé par Israel , civilisation jugé répugnante et barbare par ses actes de depravations fait en l'honneur de " faux dieux "


BRAVO .. seul petit détail de ce calque visible .. mais bon .. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:05

ok un peu de culture en passant ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
belphègor




Masculin Nombre de messages : 415
Age : 79
Localisation : Carcassonne
Emploi/loisirs : retraite
Matériel photo : Nikon D 70 +,nikkormat, objectifs: nikkor18-70- 120/400 apo dg sigma, sigma apo 70-300 macro-nikkor
Date d'inscription : 24/04/2010

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:48

Merci à vous
Et surtout à toi Sofi et ton explication parfaite
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeSam 3 Juil - 14:41

ce fut un plaisir r 27422

toujours aussi interressant et original de voir tes compositions .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
belphègor




Masculin Nombre de messages : 415
Age : 79
Localisation : Carcassonne
Emploi/loisirs : retraite
Matériel photo : Nikon D 70 +,nikkormat, objectifs: nikkor18-70- 120/400 apo dg sigma, sigma apo 70-300 macro-nikkor
Date d'inscription : 24/04/2010

r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:41

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


r 984403 r 984403 r 984403 r 984403 r 984403 r 984403 r 984403

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r Empty
MessageSujet: Re: r   r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Créations, Compositions, Montages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser