Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilRandom Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Random

Aller en bas 
+2
Maakherou
SarahG
6 participants
AuteurMessage
SarahG

SarahG


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Matériel photo : Pentax K-X, 55-300 mm
Date d'inscription : 10/02/2010

Random Empty
MessageSujet: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:04

Voila mes photos:
Je l'ai ais choisies car même si je trouve que quelques une ont trop de luminosité, je trouve que ça fait ce qui est de spécial dans la photo. Enfin de toute façon, je ne sais pas comment me servir de photoshop, je commence sur-le-champ grace à ce site, mais dites vos commentaires Rolling Eyes
Pour ce qui est du cheval, je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'il soit floue. Est-ce à cause de la profondeur ?
Random Imgp0010
Random Imgp0211
Random Imgp0310
Random Imgp0610
Random Imgp0810
Random Mme_st10

une que j'adore, lorsque je suis allée en république dominicaine il y a un mois
ce petit animal m'a laisser le temps de le prendre en photo, et il faut dire que j'en avais plein dans ma chambre d'hotel.
Les oiseaux les chassaient, alors jaimais mieux qu'ils dorment avec moi Smile
Random Imgp1010

alors voila.. il fallait bien que je commence a mettre quelques photos pour avancer... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:08

Bonjour Sarah,

Beaucoup de choses à dire, mais on va commencer doucement...

Tout d'abord, concernant les chiens :

Il ne faut jamais faire de photos "plongeantes" avec un animal (ou un enfant), cela déséquilibre la photo et nuit à l'attitude de l'animal...
La première photo de ton labrador blanc illustre parfaitement mon propos... La tête du chien paraît déformée
Alors, mets toi à la hauteur de ton sujet (assise, couchée, accroupie...) et tu verras une énorme différence.

Attention aussi à l'exposition... Ton Labrador blanc après le cheval est surexposé (dans notre jargon on dira surex... ou cramé...) et la photo n'est plus lisible dans ses détails.

Concernant le cheval :

Tu dois trouver le bon compromis entre vitesse et diaphragme...

Ton sujet étant en mouvement, il faut donner la priorité à la vitesse afin que le cheval soit net dans son allure...
Peu importe que le fond soit flou... Je dirais même que cela fait mieux ressortir ton sujet principal.

Pour la dernière, je comprend que tu l'aimes bien... et je t'encourage à photographier la faune qui t'entoure, c'est une source inépuisable de satisfaction, et tu as de quoi au Québec !
Mais attention à ta mise au point, pas de précipitation, et essaie une mise au point sur l'œil de l'animal, ou au pire la tête, c'est ce qui donne vie à ta photo !

Pour les cadrages, on verra un peut plus tard les quelques règles à connaître...

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:38

Maakh a dit le principal .. De bons conseils pour vite progresser . si tu peux pour la prochaine fois numeroter tes photos .. cela aide bien pour les commenter .. Wink

MOI J'aime bien la deux ! une jolie compo , une belle attitude , du mouvement ..
et j'aime ces teintes chaudes dans ce décor hivernal ! Random 859700

evidement prendre un animal en mouvement n'est pas chose aisée .. et tu t'en sors pas trop mal , sure que tu va vite progresser Wink

Tous ces chiens sont à toi ?


Dernière édition par Sofi le Ven 12 Fév - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:02

j'ai un peu accentué la netteté ..

vraiment un beau sujet photo ..

Random Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:17

On va te laisser assimiler les judicieux conseils de Maak , mais pour une vraiment débutante comme tu dis , on sent qu'il y a un oeil derrière l'objectif !
Comme je l'aime bien celle ci je t'en propose une version N§B , Phil.


Random 10021203152245325425777
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:22

TRES sympa l'idée Phil .. on dirait du HKey Random 859700
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:04

High-Key ! Il y a de ça c'est sur...

J'avais pensé à lui dire qu'elle faisait du High-key sans le savoir, mais j'ai eu pitié d'elle... Elle va nous demander ce que c'est ! Tu t'y colleras Sofi, avec toutes les explications techniques nécessaires ! Random 226164 et en langage déb... stp !

PS : Attention aux termes, Hkey est un terme informatique, abréviation de Home Key... Dossiers "clé" de la base des registres Windows... Les dynamiques et les constantes... STOP affraid


Dernière édition par Maakherou le Ven 12 Fév - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:13

le language débutant .. je ne connais que ça de toute façon !! Laughing et puis le Hkey .. c'est mon domaine , j'adore ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:41

C'est parce que c'est aujourd'hui l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver que vous dites que SaraG fait des photos à chki ?
Random 66170
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:35

micbou007 a écrit:
C'est parce que c'est aujourd'hui l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver que vous dites que SaraG fait des photos à chki ?
Random 66170

ARRÊTE DE BOIRE !!!!!!!!!! Random 540792

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:00

micbou007 a écrit:
C'est parce que c'est aujourd'hui l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver que vous dites que SaraG fait des photos à chki ?
Random 66170

ahah !! il est fou ce gaulois !!! Random 226164 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:58

Sofi a écrit:
j'ai un peu accentué la netteté ..

vraiment un beau sujet photo ..

Random Imgp0210

Tout a fait d'accord avec toi; pour moi elle sort du lot par sa compo et son dynamisme Random 14760
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:04

Tout à fait d'accord. Cette photo est très réussie du point de vue de la dynamique.
Avec un peu plus de netteté à la prise de vue et un cadrage un tout petit peu plus large (la queue est coupée) ce serait un photo digne d'être tirée en poster.
Quand on débute, avec un zoom, on a toujours tendance à cadrer trop serré pour avoir le sujet principal le plus grand possible. Autant il est toujours possible de recadrer un peu une vue trop large (avec souvent une perte en nombre de pixels sans conséquences sur la qualité du tirage) autant il n'y a pas grand chose à faire quand on coupe une partie du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SarahG

SarahG


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Matériel photo : Pentax K-X, 55-300 mm
Date d'inscription : 10/02/2010

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:54

omg... heum.. d'accord merci pour tous les commentaires, mais j'ai en effet RIEN compris du Hkey... c'est quoi en francais ? langagwe informatique ok mais quel rapport avec la photo ?
Oui, ces photos, je l'ai ai prises avec un zoom. lol c'est noté pour ce qui est du cadrage. Lorsque j'ai vu ma photos j'ai directement pensé à ca, mais le cheval bougeait tellement vite et kikait partout que s'en était déroutant ! Faut dire que la neige l'a beaucoup excité.
Les améliorations ont été prises, et je sais que je vais prioriser ma vitesse lorsque je prend des animaux en mouvement. J'ai trouvé le probleme pourquoi toutes mes photos sont floues..
Pour ce qui est du chien, je l'aime bien en noir et blanc Smile
Mais le cheval, je n'aime pas l'accentuation de la netteté. Je trouve que ca ne fait pas naturel, et on dirait que la photo et cristallisé a certains endroit.
Je vais bientot reprendre des photos Smile j'aimerais bien un petit -10 parce que ces temps-ci, il fait trop froid pour rester immobile pendant 1h dehors avant que l'inspiration vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:32

tu as raison Sarah , il est evident que le resultat et le " naturel " d'une retouche est bien meilleur sur la "photo de base" .. Wink

pour le High-key , Le principe est d'augmenter la luminositée d'une photo couleur ou N&B , sans quelle soit surexposée pour autant .. tout en gardant les traits essentiels ..
Cela peut se faire à la prise de vue ou en post traitement .. c'est pourquoi ta photo du Labrador sable s'en rapproche vraiment .. Random 159755
Revenir en haut Aller en bas
SarahG

SarahG


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Matériel photo : Pentax K-X, 55-300 mm
Date d'inscription : 10/02/2010

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:53

aujourdhui je viens de reprendre une photo Hkey... Lol je dois avouer que je LADORE, mais ce ne sont pas vraiment des photos nettes...

Ba moi j'aime bien.. le Hkey. La photo fait un peu artistique, irriélle.

J'ai essayé de reprendre des photos aujourdhui, mais il faisait soleil. J'ai mis mes Iso a 300, ma vitesse a 1/130 ( chiens qui courait ) et j'ai eu du mal a ajuster mes F... soit ma photo faisait ''hkey'' ( je crois que cest a cause de la neige, trop de blanc dans l'image ?) et lorsque je baissais mes F, la photo était bleuatre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:09

J'aime beaucoup les photos du cheval dans la neige, tu avais là un sujet superbe. Je pense qu'un cadrage un peu moins serré aurait bien convenu à la situation. Après avec l'expérience tu tésussiras à mieux maitriser les cadrages, la netteté et le post traitement et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Random Empty
MessageSujet: Re: Random   Random Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Random
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser