Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilParc des félins - Nesles - Page 2 Icon_mini_portal_frGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Parc des félins - Nesles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davidmrt

Masculin Nombre de messages : 5
Matériel photo : Nikon D700 - 300mm f2.8 - 180mm f2.8 - etc ...

Parc des félins - Nesles - Page 2 Empty
MessageSujet: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:35

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter, mais je le ferai très bientôt.
En attendant voici quelques photos que je vous propose du parc des félins qui vient de rouvrir après sa fermeture hivernale Very Happy

1 :
Parc des félins - Nesles - Page 2 112

2 :
Parc des félins - Nesles - Page 2 113

3 :
Parc des félins - Nesles - Page 2 114

4 :
Parc des félins - Nesles - Page 2 115

Bonne soirée
David
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
davidmrt

MessageSujet: Re: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:23

Bonsoir,

merci pour vos commentaires, et désolé de répondre si tard.

Pour répondre à vos questions, j'ai un Nikon D700 plein format, avec un Nikkor 300 mm f2,8 avec parfois un Kenko pro 1,4. Il faut effectivement un objectif qui ouvre pour éliminer le plus possible le grillage. C'est plus simple avec un fixe.
Concernant la focale, on peut déjà bien s'amuser avec un 300mm. Le 400mm est très bien, mais parfois un peu gros pour certains félins, à moins de vouloir surtout faire des portraits. Le 500mm est trop gros, surtout avec un boitier avec un coefficient.

Pour illustrer, voici quelques photos prises ce week-end sans aucun recadrage.

1
Parc des félins - Nesles - Page 2 124

2
Parc des félins - Nesles - Page 2 125

3
Parc des félins - Nesles - Page 2 126

4
Parc des félins - Nesles - Page 2 127

5
Parc des félins - Nesles - Page 2 128

6
Parc des félins - Nesles - Page 2 129

7
Parc des félins - Nesles - Page 2 130

Si vous venez de loin je vous conseille d'attendre un peu pour s'assurer d'avoir du soleil, sans cela les photos sont bien moins intéressantes. En ce moment il y a beaucoup de photos prises sous la neige, mais il faut être capable de venir au jour le jour. J'espère avoir l'occasion de vous y rencontrer Very Happy

Bonne soirée
David
Maakherou

Masculin Nombre de messages : 1686
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.

MessageSujet: Re: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:48

Bonjour David,

La 5 est superbe...

Personnellement, j'ai abandonné le 300 pour un 100-400, très souple d'emploi à Nesles, et un 500 pour les portraits ou l'enclos des lions ou des guépards lorsque ceux-ci sont vraiment loin.
Et puis je shoote en fonction des circonstances avec un full frame ou un boitier pro rapport 1,3.
Mais c'est vrai que le 500 n'est pas l'objectif idéal pour Nesles.

C'est sur qu'un 300 fixe à f:2,8 peut faire l'affaire (tu en fais la preuve) mais il reste à mon sens souvent un peu court à Nesles.

On voit beaucoup trop de photos prises à Nesles avec des zoom du style 70-300 avec un grillage très voyant. C'est dommage.

Amicalement,
davidmrt

MessageSujet: Re: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:02

Merci,

effectivement avec un 70-300 il est très difficile de faire de bonnes photos au parc.
Le 400mm est effectivement idéal mais moins souple que le 300mm, surtout au moment où les félins s'amusent et courent dans tous les sens. Je ne suis pas assez rapide donc je reste avec le 300 dans ces moments Very Happy
et lorsque je veux augmenter la difficulté j'utilise le Kenko 1,4 Very Happy

Bonne soirée
David
gillesLV

gillesLV

Masculin Nombre de messages : 11233

MessageSujet: Re: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:20

Encore une superbe série David Parc des félins - Nesles - Page 2 984403 dis moi, tu y passes tous tes we ? Parc des félins - Nesles - Page 2 878324
une grosse préf' pour la 3 drunken

Bon ben si j'ai compris, je n'ai qu'un 70-300 alors pas la peine que j'y aille pour faire des photos Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:15

en plus du bon télé et matos qui va avec, ce qu'il faut c'est de la patience, un sens de l' observervation, du temps et un talent de trappeur.
et même avec tout ça la réussite est difficile.
bravo messieurs les photographes animaliers.
cath

cath

Féminin Nombre de messages : 878
Matériel photo : Nikon D3000 Objectif : AF-S 18 - 55 mm , AF-S 55-200 mm ,AF-S 50 mm f1.8

MessageSujet: Re: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:46

Elles sont tous magnifique les une que les autres . Bravo !!!! Belle série bien saisie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc des félins - Nesles   Parc des félins - Nesles - Page 2 Icon_minitime

Parc des félins - Nesles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2