Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilTrès déçu par mon pare buffles ! Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Très déçu par mon pare buffles !

Aller en bas 
+7
François40
Champon Admin
micbou007
marcopolo
arcenciel37
lhundulin
Maakherou
11 participants
AuteurMessage
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:01

Vraiment trop bas dans l'Anti-Atlas ! affraid

Très déçu par mon pare buffles ! Anti_Atlas_33

Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin

lhundulin


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 50
Localisation : Mâcon
Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
Date d'inscription : 26/04/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:29

J'ai eu droit à ça aussi ... mais de nuit, tres impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierpasquier.fr
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:44

y'a pas de panneau "chameau en goguette" .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:16

dromadaires !! Laughing
ou chameau d'arabie .. j'ai bien fait de vérifier .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:46

Belle prise.
Et dire que pendant ce temps y'en a qui bossaient !
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37

arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 6:59

j'ai eu un doute pour le chameau, merci marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:45

Pas de panneau " Attention dos de chameau " !!?? Rencontre sympa , Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:41

Merci de votre passage...

Dromadaire bien sur ! (Une bosse).

Un bon moyen mnémotechnique : Quand j'étais étudiant, on appelait les femmes "les chamelles"... allez savoir pourquoi ? Embarassed

Bien à vous,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:56

Bonne photo.
Tu devrais essayer de tamponner les huit poteaux.
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:06

Priorité a droite
t'avais pas vu la queue qui clignotait ? Très déçu par mon pare buffles ! 993575

belle compo avec le decentrage de la route
+1 pour les poteaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:07

François40 a écrit:
Tu devrais essayer de tamponner les huit poteaux.

Euh... Non merci... Trop de travail et très franchement je n'en vois pas l'intérêt !
Cette photo s'inscrit dans un certain contexte du sud-marocain. Route et électricité montrent la modernité en plein désert... J'étais plutôt content moi... Il y a dix ans à cet endroit c'était piste et lampe de poche à l'étape ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 10:31

Maakherou a écrit:
François40 a écrit:
Tu devrais essayer de tamponner les huit poteaux.

Euh... Non merci... Trop de travail et très franchement je n'en vois pas l'intérêt !
Cette photo s'inscrit dans un certain contexte du sud-marocain. Route et électricité montrent la modernité en plein désert... J'étais plutôt content moi... Il y a dix ans à cet endroit c'était piste et lampe de poche à l'étape ! Smile

Il en est de même pour les changements dans mon bled perdu par rapport à il y a 40 ans lorsque je je l'ai découvert en me rendant en clientèle.
Je voulais simplement te dire qu'en tamponnant ces poteaux, l'intérêt était de se rendre compte comment ce paysage pouvait être avant tout ca.
Cela m'a intéressé de le faire et ne m'a pris que quelques minutes, le résultat ne m'a pas déçu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 10:53

François40 a écrit:

Je voulais simplement te dire qu'en tamponnant ces poteaux, l'intérêt était de se rendre compte comment ce paysage pouvait être avant tout ca.
Cela m'a intéressé de le faire et ne m'a pris que quelques minutes, le résultat ne m'a pas déçu!!!!

Formidable !

Bonne année à tous,
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:29

Maakherou a écrit:
François40 a écrit:

Je voulais simplement te dire qu'en tamponnant ces poteaux, l'intérêt était de se rendre compte comment ce paysage pouvait être avant tout ca.
Cela m'a intéressé de le faire et ne m'a pris que quelques minutes, le résultat ne m'a pas déçu!!!!

Formidable !

Bonne année à tous,

C'est l'éternel contradiction entre le vécu et le rendu. Le photographe et le spectateur
Le photographe veut souvent reproduire fidèlement l'ambiance, la lumière et le lieu qui lui ont procurés des émotions.
Le spectateur voit un photo, pas un moment vécu.et s'attache donc plus à esthétisme.

Moi aussi je trouve que les poteaux sont laids (poteaux et fils c'est souvent la plaie) et gâchent ce joli paysage. N'ayant pas de souvenir, la fée électricité de l'atlas je l'a préférerai en souterraine Wink (Par contre un reportage plus étayé, why not)

Bonne année à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:25

moi les poteaux ne me gênent pas ... ils dessinent la continuité de la route, plutôt que d'avoir un trait droit qui se plante dans la montagne (je ne suis peut-être pas clair scratch)

bref, j'aime bien cette photo telle quelle Très déçu par mon pare buffles ! 14760 j'ai une version similaire en Ecosse avec les moutons Très déçu par mon pare buffles ! 993575 mais en argentique
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:22

Merci Gilles,

Si si, tu es très clair !
Mais bon c'est pas le grand prix de Rome cette photo, elle ne va pas m'ouvrir les portes de la Villa Médicis...
En tout cas, moi, je n'y ai vu que la touche humoristique, d'où mon titre...

Tu as raison Pat, j'ai de superbes tofs du Maroc, plus intéressantes que celle là, mais je n'ai toujours pas fini mes tris... Les fêtes, pour un grand-père, ce n'est pas la meilleur période pour ça... Alors, peut-être en janvier... avant de repartir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:50

Je n'ai pas dis que ces poteaux étaient gênant!!!
je les ai tamponné juste pour voir comment était ce paysage avant!
C'est sur, il faut vivre avec son temps.
Pendant la guerre d'Algérie,j'ai été le responsable de la photothéques des trois armes.
Nous avions prés de trois millions de photos à gérer lorsque j'ai été démobilisé.Il nous en arrivait chaque semaine de nouvelles, j'ai donc bien connu les paysages de cette époque, de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie, alors cela m'a fait drôle de voir ces poteaux bien qu'il y en avait déjà en quelques endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:42

Je retiens aussi le coté humour de la photo et du moment de la prise !!!! C'est déjà extra de pouvoir voyager et de faire découvrir aux autres d'autres paysages et autres bref pour ce qui est des poteaux esthétiques ou pas ils était là et le seront toujours enfin à présent pour un bout de temps ! donc c'est le paysage tel qu'il est et j'aime aussi le coté authentique (pour les paysages) bref j'adore c'est hallucinant !! Laughing Très déçu par mon pare buffles ! 859700
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:21

Merci Beaucoup Cissoune, mais ce n'est qu'un pauvre dromadaire traversant une route en dehors des clous ! et un bête touriste qui roule avec son APN sur les genoux et shoote à travers le pare-brise... Quoique, je sais plus, sur ce coup là je suis peut-être descendu du camping-car... Smile Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:12

Cette photo est parfaitement lisible et en plus il ne lui manque rien.

Je suis de l'avis de Gilles. J'aime bien l'authenticité, avec plein d'exceptions bien sûr quand il me semble que la poésie doit l'emporter.

Bref ! j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:00

Merci Maricha,

Mais j'insiste, ce n'est qu'une petite photo qui se voulait humoristique...
C'était pour charrier gentiment un ami camping-cariste, sur un autre forum, qui vendait son camping-car équipé d'un énorme pare-buffle ! Un peu kitch et du poids inutile ! Il s'est fait charrié le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très déçu par mon pare buffles ! Empty
MessageSujet: Re: Très déçu par mon pare buffles !   Très déçu par mon pare buffles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très déçu par mon pare buffles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser