Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilquand sonne l'heure du changement ..... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 quand sonne l'heure du changement .....

Aller en bas 
+2
patrick admin
enjeline
6 participants
AuteurMessage
enjeline

enjeline


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Auvergne, Haute-Loire
Matériel photo : Nikon
Date d'inscription : 21/11/2009

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:41

Bonsoir à tous,

Je l'aime mon "vieux" D50, je l'aime vraiment beaucoup ..... 3 ans déjà qu'il m'accompagne (presque) partout forcément on s'attache !

Oui mais voilà, j'ai l'impression par moments d'en avoir un peu "fait le tour" : manque cruel de sensibilité (mini 200, maxi 400 pour avoir une photo correcte), autofocus vite distancé par un animal qui court par exemple, ..... bref, plein de petites choses qui font que je me sens un peu bridée par mon appareil par moments .... voilà du coup, je pense à le changer !

Et du coup, je suis bien tentée par le D90 ! Je suis assez convaincue par sa fiche technique, et j'ai réussi à convaincre mon homme de l'utilité de mettre ce budget sur un nouvel apn
(première réaction :"Le changer ??? ça fait à peine 3 ans que tu l'as acheté ton appareil photo !!!!!" ..... je l'ai soudoyé en lui offrant la xbox360 alors que je lui avait offert une playstation il y a 4 ans ..... les consoles évoluent ..... les apn aussi ...... faut être tordu des fois !!!!! Twisted Evil )


Reste que si quelqu'un a un avis sur le D90, pour l'avoir vu ou essayé, ben je suis preneuse de tous les conseils ou avis que vous voudrez bien me donner .....
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:47

bien joué la comparaison quand sonne l'heure du changement ..... 148227 (faut pas qu'il compare les prix des cadeaux par contre quand sonne l'heure du changement ..... 889850 )

pour le reste je laisse la place aux nikonistes. Il me semble même qu'un membre le possede depuis peu quand sonne l'heure du changement ..... 633646 (erratum c'est un D300)


Dernière édition par patrick admin le Dim 22 Nov - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:05

Très bon choix, Enjeline, très bon choix ... forcément, c'est un nikon ... quand sonne l'heure du changement ..... 226164
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:33

Nikon connait pas quand sonne l'heure du changement ..... 226164 quand sonne l'heure du changement ..... 747718 , moi c'est plutôt Canon et encore les nouveaux modèles pas testé mais je garde ta comparaison car pour Noel c'est Play alors je vais espérer que pour mon annif ben un chtit Canon 450D oui faut etre modeste quand sonne l'heure du changement ..... 993575 sinon j'aurais visé le 5D Razz Razz
Vu la fiche tech il me parait tout a fait correcte sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
enjeline

enjeline


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Auvergne, Haute-Loire
Matériel photo : Nikon
Date d'inscription : 21/11/2009

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:07

Ben oui, Nikon ..... Sans hésitation, d'une part parce que déjà un peu équipée, et puis depuis 10 ans j'en suis super contente : mon premier réflex argentique que j'ai toujours, mon D50, le P60 de ma fille (qui a 8 ans, faut que ce soit costaud !), les objos,..... bref que du bonheur et pourvu que ça dure !

Ensuite j'ai eu une hésitation entre les entrées de gamme : D3000 et D5000 et le D90 pour lequel le budget est quand même un peu plus conséquent . Au vu des fiches techniques, je pense quand même plus raisonnable d'investir dans le D90, quitte à attendre 2-3 mois de plus pour l'acquérir !

De toute façon ce ne sera pas pour Noël plutôt pour mon annif en février, donc je prends le temps de me renseigner maintenant que j'ai l'autorisation du ministre des finances du foyer quand sonne l'heure du changement ..... 993575 .....

Surtout que je ne désespère pas d'avoir sous le sapin un petit objectif macro ..... quand sonne l'heure du changement ..... 878324

Exigeante moi ????? Nooooon ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:18

Un objectif macro ?
Ah ah ...
Lequel ?
50 mm, 60 mm, 105, 150 ou 180 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:15

Nikon , Canon ? perso , je viens de changer j'ai hésité aussi entre D90 et 500 D , l'étude de différents comparatifs m'a fait pencher pour le Canon , mais je n'était pas déjà équipé . Quoiqu'il en soit le D90 reste un très bon choix , Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:16

Et oui, avec le parc d'objos tu reste nikon.

C'est ça le problème avec nikon,
quand tu commence tu dois continuer
alors qu'avec Canon,
quand tu commence tu dois continuer

quand sonne l'heure du changement ..... 993575


Dernière édition par patrick admin le Lun 23 Nov - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:44

C'est le comme le bon et le mauvais photographe ...
Tu as le bon photographe qui lui, vise, cadre, et fait une photo ...
Après, tu as les mauvais photographes, les amateurs, les j'm'en foutistes, oui, disons le, les fumistes qui eux, alors là, visent, cadrent et font une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:45

quand sonne l'heure du changement ..... 159755 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:13

patrick admin a écrit:
Et oui, avec le parc d'objos tu reste nikon.

C'est ça le problème avec nikon,
quand tu commence tu dois continuer
alors qu'avec Canon,
quand tu commence tu dois continuer

quand sonne l'heure du changement ..... 993575

Ainsi celui qui monte de tels objectifs ne s'arrête jamais, allant de commencement en commencement par des commencements qui n'ont pas de fin.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:39

A propos d'objectifs, je reluque en ce moment le Nikkor 70/200 f:2,8 VR ...
Il va falloir que je revende le Nikkor 80/400 VR, car je pense que j'aurai de meilleurs résultats avec le 70/200 et un TC x1,7 qu'avec le 80/400 tout seul ...
Comme le dit le copain Placébo, ça n'arrête jamais ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enjeline

enjeline


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Auvergne, Haute-Loire
Matériel photo : Nikon
Date d'inscription : 21/11/2009

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:33

Et ce n'est pas près de changer vu la vitesse d'évolution du matériel ..... Au départ je pensais acheter mon D50 pour bien plus de temps que 3 ans ..... Crying or Very sad


Comme objectif macro, j'aimerais partir sur au minimum un 105 mm ..... en même temps si une bonne occasion se présente sur un 50 mm ou un 60 mm ..... je ne suis pas sûre de résister ..... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:53

Pour les petites bêtes qui volent, qui rampent et qui sont farouches, je ne pourrais te conseiller que le Sigma Macro 150 f:2,8.
Il vaut le Nikkor 105 VR même si ce dernier est stabilisé !
Avec le 150 mm tu seras plus loin des insectes qu'avec le 105 mm.
J'ai du faire un test en studio entre ces deux Objectifs sur le forum ...
Si tu passes par Clermont-Ferrand, n'hésite pas à venir nous voir, tu pourras tous les essayer !
Le Nikkor 60 mm f:2,8, le Nikkor 105 VR f:2,8 et le Sigma 150 mm f:2,8 !
Tu pourras ainsi te faire une idée !

... et puis si tu passes, ça fera enrager Champon ... quand sonne l'heure du changement ..... 564949
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin

Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:49

quand sonne l'heure du changement ..... 633646 quand sonne l'heure du changement ..... 633646 ..... quand sonne l'heure du changement ..... 540792
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:29

Perso je te conseillerais plutôt le 105 mm que le 50 ou le 60mm, pour les petites bêtes c'est mieux de garder ces distances. Le 150 mm peut être aussi un très bon choix, d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est une optique de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
enjeline

enjeline


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Auvergne, Haute-Loire
Matériel photo : Nikon
Date d'inscription : 21/11/2009

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:01

Ok, Merci.

Je prends note de vos conseils et je privilégierai donc un 105 ou un 150 mm.....
..... et si à l'occasion je viens à Clermont, je viendrai volontiers les essayer, Racoon .
Revenir en haut Aller en bas
romaneau

romaneau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : emploi : photographe sans bouclier fiscal - mes loisirs : ma compagne, ma campagne, mes chiens et mes ptites fleurs
Matériel photo : appareil photo, un rottweiler et un tracteur R70
Date d'inscription : 21/11/2009

quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:35

Vi vi le 150 mm sigma macro!!! Super, une vraie merveille avec une mise au point interne beaucoup plus rapide que le téléscope du 105 qui est très bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand sonne l'heure du changement ..... Empty
MessageSujet: Re: quand sonne l'heure du changement .....   quand sonne l'heure du changement ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand sonne l'heure du changement .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du changement sur P&C
» DEVERROUILLE !!!!!!!!!! CHANGEMENT DE THEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Appareils photos
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser