Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilOuverture et Apn... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ouverture et Apn...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rim

Rim


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Casablanca.Maroc
Matériel photo : KODAK EasyShare M853 8.2megapx
Date d'inscription : 27/04/2008

Ouverture et Apn... Empty
MessageSujet: Ouverture et Apn...   Ouverture et Apn... Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:06

Je lisais le topic "les bases de la photographie" et j'ai été intéressée par la partie "ouverture" , comment est-ce que je pourrais faire avec mon appareil numérique pour avoir une ouverture F1,8 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
modo animateur
xavier


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 43
Localisation : Bretagne - Lorient
Matériel photo : D300
Date d'inscription : 26/12/2007

Ouverture et Apn... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et Apn...   Ouverture et Apn... Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:36

Bien que ton compact ne soit pas un compact de base (tu as la fonction "débouchage des ombres" dans ta balance des blancs?), je crains que tu n'ais pas accès à ce genre de réglage. Un fourchette d'ouverture est automatisée pour chaque mode de prise de vue (Auto, Stabilisateur d'image, Gros plan, SCN, ISO élevé, Vidéo).

Par contre tu controle la vitesse d'obturation (de 4 secondes d'exposition à 1/1400eme) et la vitesse ISO (jusqu'à 1250).

Le principal intéret à l'ouverture, c'est la profondeur de champ. C'est-à-dire la zone entre le premier et le dernier plan où les choses ne sont pas floues. Fais des essais en mode gros plan, c'est là que tu as le plus de chances de t'approcher de l'ouverture que tu cherche (mais ça a ses limites quant à l'éloignement du sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://chabikhan.canalblog.com/
Rim

Rim


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Casablanca.Maroc
Matériel photo : KODAK EasyShare M853 8.2megapx
Date d'inscription : 27/04/2008

Ouverture et Apn... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et Apn...   Ouverture et Apn... Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:12

Non je n'ai pas débouchage des blancs....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
olivierb

olivierb


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Senior ICT Consultant
Matériel photo : Canon
Date d'inscription : 07/07/2010

Ouverture et Apn... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et Apn...   Ouverture et Apn... Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:40

Meme si le sujet n'est sans doute plus exactement au gout du jour, attendu qu'il manque de réponse, voici ma petite pierre à l'édifice:


Autant "fermer" une lens ne pose pas de soucis (et il vaut souvent mieux le faire avec des lentilles d'entrée de gamme) jusque f /22, autant les ouvrir dépend de la qualité de ladite lens.

Raison pour laquelle, à une focale donnée, on peut trouver des ouvertures de f/2.8, f/1.8, f/1.2, etc ...

L'ouverture maximale est donc renseignée sur les caractéristiques de ton objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoevent.be
Contenu sponsorisé





Ouverture et Apn... Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et Apn...   Ouverture et Apn... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture et Apn...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l'ouverture
» Ouverture de la chasse (humour...)
» Une grande ouverture ok mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Appareils photos
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser