Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilMon PC est-il suffisant ? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon PC est-il suffisant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Mon PC est-il suffisant ? Empty
MessageSujet: Mon PC est-il suffisant ?   Mon PC est-il suffisant ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:05

Bjr,
Ma config PC de 2013
- Carte mère ASUS P8H77-V (carte graphique intégrée)
- Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
- Mémoire Ram Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
- SSD Crucial M4 128 Go
- Disque Dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Alimentation PC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Cette config m'a été conseillé pour la photographie.

et Lightroom4 comme programme principal.

Depuis un certain temps, il me semble que le ventilo se déclenche plus régulièrement (ça ma foi, je m'en fout un peu  Smile ) mais surtout le pc est plus lent qu'avant lorsque je travaille avec Lightroom4.
N'étant pas expert en PC, que faudrait-il faire pour améliorer la vitesse lorsque je fais toutes mes manipulations dans Lightroom ?
Je le défragmente régulièrement et mon disque dur est loin d'être rempli,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Mon PC est-il suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC est-il suffisant ?   Mon PC est-il suffisant ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:59

Ta config est plus que suffisante, là n'est pas le problème, d'autant plus que tu dis toi-même qu'il a "ralenti". Le matériel ne ralentit pas, seul le sytème le fait.

Donc :
- CCleaner à installer (en faisant attention de bien invalider l'installation conjointe des différentes bouses qui ont tendance à l'accompagner) puis nettoyage des fichiers et de la table des registres.
- Désinstallation, avec CCleaner de préférence, de tous les programmes installés et que tu n'utilises jamais (mais qui bouffent des ressources parce qu'ils font des mises à jour ou (et) lancent des modules (invisibles) dès le démarrage.
- Purge des applications qui se lancent au démarrage et des modules présents dans la barre de l'horloge en bas à droite de ton écran
- Purge des différents plugin(s) et modules optionnels qui sont installés dans ton (tes) navigateurs.

Sinon, évidemment, l'idéal est de réinstaller de temps en temps tout le système (après formatage) mais il faut effectuer des sauvegardes rigoureuses, être certain de disposer de tous les logiciels, de leurs codes et aussi des drivers... En plus, ça prend un tempos fou...
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Mon PC est-il suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC est-il suffisant ?   Mon PC est-il suffisant ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:54

Ok merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Mon PC est-il suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC est-il suffisant ?   Mon PC est-il suffisant ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:58

L'an dernier en Mai, mon PC âgé  de deux ans, à commencé à devenir de plus en plus lent, je galérais pour tout, ouvrir notre forum,changer les pages etc.
Ma box SFR avait sept ans.
Tonton Placebo est venu à la maison avec un ordi, même problèmes qu'avec le mien.
J'ai eu des problèmes avec SFR qui a été incapable de m'aider alors j'ai décidé de changer d'opérateur, j'ai pris Orange.
Dés que tout fut installé, mon PC s'est mis à galoper comme jamais.
Donc depuis Juin 2014, tout va super bien.
J'ai donc appris quelque chose avec ce changement d'opérateur, que la boite ou modem avait son importance et pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Mon PC est-il suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC est-il suffisant ?   Mon PC est-il suffisant ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:59

ça peut être une piste aussi mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PC est-il suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: Mon PC est-il suffisant ?   Mon PC est-il suffisant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PC est-il suffisant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: matos informatique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser