Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueildétourage  - Page 2 Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 détourage

Aller en bas 
+3
Champon Admin
clorem
IBIS
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IBIS

IBIS


Féminin Nombre de messages : 864
Age : 80
Localisation : AIN
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
Date d'inscription : 25/02/2013

détourage  - Page 2 Empty
MessageSujet: détourage    détourage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:14

Rappel du premier message :

Voilà j'ai pendant 2 jours tenté de réussir des sélections sur des photos, je n'y suis arrivée que partiellement, mais je vous explique comment j'ai fais et à la fin je vous mets la photo, comme ça si vous pouvez me conseiller j'en serais ravie, et si ça peux aider quelqu'un tant mieux.

pour moi le défaut principal de mon travail, est que l'on voit quand même le détour et ça me gène, un espèce de halo que je n'aime pas beaucoup , surtout sur la première que j'ai pourtant détouré avec minutie et le lasso magnétique, la seconde qui est détourée grossièrement avec le lasso normal n'est pas plus vilaine.

Dans photoshop éléments 12 en ce qui me concerne j'ai procédé ainsi:

1/ dans fichier je fais « nouveau » » »fichier vide » j'obtiens une fenêtre blanche., et à droite un petit cadre nommé arrière plan.

2/je vais chercher la photo que je veux détourer, elle s'affiche  sur l'écran , et on la voit aussi à droite de l'écran avec le titre arrière plan  elle a en plus un petit cadenas.

3/ je double clique sur le cadenas , j'obtiens calque 0.


4/je sélectionne le lasso magnétique, je zoom beaucoup la photo et je détoure.la sélection devient active.

5/quand la sélection est terminée je vais cliquer à droite de l'écran sur un petit carré au milieu duquel il y a un rond (fiston appelle ça un drapeau japonais)au-dessus des calques.j’obtiens à droite 2 petits carrés, un avec la photo entière, l’autre avec le négatif de la sélection.

6/ je retourne dans calque et je fais "nouveau" ce calque s'affiche aussi à droite, il est rempli  comme un damier.c’est le calque 1

7/je clique sur "l'oeil du calque0 » ainsi j'ai à l'écran le calque à damier.

8/ soit je vais dans graphique et je choisis un fond, soit je clique à gauche sur l'icône dégradé, sur cette fonction, il suffit avec la souris de tirer un trait dans n'importe quel sens sur le calque pour obtenir différents fonds.

9/ je décoche l'oeil du premier calque et théoriquement l'image détourée doit s'insérer sur le fond du second calque, si cela ne fonctionne pas il faut descendre le calque 1sous le calque 0. l’image s’incruste sur le calque 1.

10/pour les fonds avec le graphique il faut créer un calque 2.et aller chercher les fonds de calques.


les première super bien détourée avec le lasso magnétique. fond dégradé.

détourage  - Page 2 140327041247637862

la seconde détourée n’importe comment (je commençais à fatiguer) avec le lasso simple . fond graphique.

détourage  - Page 2 140327041457375346

récapitulatif: merci de m'aider pour qu'il n'y ai plus ce halo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coline

coline


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 69
Localisation : AIN ( BUGEY)
Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y
Date d'inscription : 17/01/2008

détourage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détourage    détourage  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:01


très féérique le résultat! beau boulot ibis. (tu sais en faire plus que moi)

heu,joli micbou

Revenir en haut Aller en bas
 
détourage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co ::  :: Les outils photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser