Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilRESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 RESERVE du TEICH- GIRONDE

Aller en bas 
+2
clorem
bercast
6 participants
AuteurMessage
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 81
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:55

Bonjour,

quelques photos d'une journée passée à la réserve du Teich ... pour "tester" mon nouveau reflex
j'attends avec impatience vos critiques car tout est très loin de la perfection

Martin-pêcheur

1
martin-pêcheur-DSC_0212

2
martin-pêcheur-DSC_0219 copie



Héron-cendré

3
Heron cendré.red-DSC_0136


4
Heron cendré-red-DSC_0140



Grèbe-huppé

5
CANARD-grèbe huppé-red-DSC_0111

6
CANARD-grèbe huppé-red-DSC_0098


Cormoran

7
DSC_0180


8
Cormoran-red-DSC_0182



Traditionnelles Cigognes

9
Cigogne-le Teich-23.02.14-DSC_0247

10
calin-calin
DSC_0157
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:06

En général il y a un grand manque de netteté et de piqué. Attention au flou de bougé. Prends plutôt une vitesse trop rapide que trop lente car les oiseaux, petits ou grands, quand ils de grattent, par exemple, ont des mouvements extrêmement rapides.
La 5 est de très belle et bonne qualité.
Sans vouloir mettre ma photo en valeur, voici un cormoran dans la même attitude que le tien, pris à plus de 50m. au 300mm
RESERVE du TEICH- GIRONDE 14022806075917155812023087
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:55

La 1 est trop claire avec trop de champ dans le bas.
La 2 est correcte, avec un peu moins de champs dans le bas elle y gagnerait.
3 et 4 trop claires, leur éclairage est un peu violent.
Bien la 5 et la 6.
7 et 8 manquent de netteté, certainement du a un flou de bougé.
La neuf bien.
La 10 bien, avec la aussi un peu trop de champ dans le bas.
Celle Clorem très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
IBIS

IBIS


Féminin Nombre de messages : 864
Age : 80
Localisation : AIN
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
Date d'inscription : 25/02/2013

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:55

pour moi seule la 5 est bonne,voir même excellente, la 9 est pas mal non plus, mais ça m'ennuie de dire ça puisque je fais moi aussi des flous de bougé,et autres flous d'ailleurs, mais tu demandes des avis,alors je me permets...ah oui je trouve aussi qu'il y a trop de bruit, mais ça c'est mon problème je n'aime pas le bruit sur les photos.
celle de Clorem est magnifique!

allez ne perds pas confiance en toi, c'est tellement difficile de prendre des oiseaux, ils bougent tout le temps;j'en sais quelque chose puisque j'adore les photographier, et puis si j'ai bien lu tu as un nouvel APN, alors il faut t'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:38

Pour le flou de bougé, ne te tracasse pas trop. J'en ai fait 100% au début que j'avais le 300mm, j'en fais encore beaucoup trop et en ferai encore. Perso, je mets en priorité l'ouverture ET la vitesse que je règle à 1,5 fois la focale de mon objo minimum. Mais comme je te disais, des oiseux qui se grattent avec leur bec... minimum 1/1000 s. li tu veux que la tête soit nette partout (et ça, quel que soit la focale)
Ces 2 priorités seront bien souvent au détriment de tes ISO donc du bruit ou du grain.
Comme quoi, rien n'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 81
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:51

merci à vous,
en présentant ces clichés c'est bien ce que j'attendais de votre part... d'autant plus que j'attendais confirmation de ces défauts que je vais m'attacher à corriger
il est rare que je fasse de la photo d'oiseaux excepté les cigognes qui habitent à qq km
clorem: je pense qu'en utilisant la priorité à la vitesse mon ouverture est restée trop grande, une constatation, à priori, que je vais tenter de corriger et quitter les isos auto (et aussi utiliser le mode manuel)
ton cormoran est magnifique
merci Ibis et François ... je ne me décourage pas
comme dit plus haut, les critiques sont positives ... vous pouvez continuer  Smile 
manque plus que le soleil pour recommencer  Sad 
à plus ... avec des clichés meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:05

As-tu déjà essayé de "shooter" les cigognes en étant sur un toit voisin ?
Lors de mes quelques passages dans ta région, mon regret était d'être dans la rue (et de faire comme tous les touristes).
Le résultat est très banal même si elles ont cette position si particulière lorsqu'elles craquettent.
Dis-toi aussi que tant que ce que tu fais est comme 99.99% des cartes postales que tu vois, c'est bien ... mais assez banal.


Dernière édition par clorem le Sam 1 Mar - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IBIS

IBIS


Féminin Nombre de messages : 864
Age : 80
Localisation : AIN
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
Date d'inscription : 25/02/2013

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:10

Clorem nous dit:Dis-toi aussi que tant que ce que tu fais n'est pas meilleur que 99.99% des cartes postales que tu vois, c'est bien ... mais pas assez bien.

alors ça c'est une remarque qu'elle est bonne!

petite question, comme je ne peux pas voir tes exifs...... j'aimerais savoir ce que tu avais comme objectif?
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:14

Oups, j'ai changé ma phrase durant ton post. Elle était un peu exagérée je trouve. D'autant plus que je suis loin de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 81
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:24

clorem: ben ce n'est pas gagné parce que Bernard sur un toit ou sur une échelle .... RESERVE du TEICH- GIRONDE 690867
je vais demander à François d'installer une nacelle affraid
mais je comprends ta remarque, chez nous les cigognes sont surtout dans des zones inhabitées au bord du fleuve... ou nichent sur la voie de chemin de fer !
je n'ai pas lu ta première mouture ...

ibis: j'utilisais un 70x200 avec tcx2 ... je pense que c'est une des causes de mes nombreux flous de bouger (ajouter à cela le poids de l'ensemble et de l'âge de la bête ...) et ce malgré l'utilisation de temps à autre du monopod
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:46

la phrase initiale était :
"Dis-toi aussi que tant que ce que tu fais n'est pas meilleur que 99.99% des cartes postales que tu vois, c'est bien ... mais pas assez bien.
Rectifiée cela donnait:
Dis-toi aussi que tant que ce que tu fais est comme 99.99% des cartes postales que tu vois, c'est bien ... mais assez banal.
Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 81
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:56

c'est je pense le but recherché ... la route est longue
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:18

Bien que le numérique facilite beaucoup les choses surtout techniquement, c'est bien normal de ne pas tout réussir du premier coup.
En argentique, selon les prises de vues à réaliser, des essais étaient bien souvent nécessaires.
En numérique c'est aussi le cas même si ceux-ci sont moins nombreux à effectuer du faite que l'on peut contôler le résultat sur son écran dès le premier déclenchement.
Peut-être aussi, que quelques réglages de ton boitier sont à revoir?


Dernière édition par François40 le Sam 1 Mar - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bercast

bercast


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 81
Localisation : landes sud
Matériel photo : nikon D7000 / D700
Date d'inscription : 11/03/2011

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:10

tu as parfaitement raison François
bises à M....et à bientôt pour organiser une rencontre basco-landaise
 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:31

bercast a écrit:
tu as parfaitement raison François
bises à  M....et à bientôt pour organiser  une rencontre basco-landaise
 Razz 
Merci, tout ca retourné,à bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:38

Bon je ne reviens pas sur le manque de netteté ...Mais la 5 est superbe !

Une question à Clorem sur son cormoran , est ce la même photo cropée que tu nous as déjà présentée ? Quoiqu'il en soit je la préfère ainsi dans ce second jet ! Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:21

je ne vais pas en rajouter, mais j'en rajoute quand même : tu nous as habitué à de bien meilleurs résultats.
mon impression en l'absence d'exifs :
à voir le "bruit" peut-être as-tu été obligé de monter en iso par manque de lumière, mais pas suffisamment pour éviter le "bouger" dû aux poses un peu longues.
je pense qu'il va te falloir refaire des essais de ton nouveau matos, en présence de notre maitre (François) pour conseiller
et dans un environnement gastronomique basco landais où prime la  détente pour enfin shooter sans l'angoisse du ratage final
qui provoque à notre insu la crispation nerveuse du doigt dédié au déclenchement
et ses conséquences induites qui dans les cas les plus graves peut mener jusqu'au nuits blanches, aux migraines et même au nervous breakdown selon Audiard ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:14

Déjà à mon réveil,je dispose de moins de 50% de mes facultés et encore.En milieu de matinée,
elles s'améliorent sensiblement.Avant de passer à table, surtout à la perspective d'un bon repas,rechute de
celles-ci, durant ma restauration y faire appel serait peine perdue. En fin de repas,un repos total, même dans un endroit adéquate ne leur apportera pas forcement une quelconque amélioration aussi
minime soit-elle.
Bien sur que je pourrai vous conseiller,étant toujours désireux de faire plaisir, mais il vous faudra en prendre et surtout en laisser!!!! lol! RESERVE du TEICH- GIRONDE 226164 RESERVE du TEICH- GIRONDE 226164 RESERVE du TEICH- GIRONDE 878324 
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:56

Une question à Clorem sur son cormoran , est ce la même photo cropée que tu nous as déjà présentée ? Quoiqu'il en soit je la préfère ainsi dans ce second jet ! Phil[/quote]

De fait Phil, c'est bien la même ! Clo
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 69
Localisation : AIN ( BUGEY)
Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y
Date d'inscription : 17/01/2008

RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitimeVen 7 Mar - 6:23


et bien, en lisant tous ces commentaires ,je vois que tout est dit.

la 5 me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESERVE du TEICH- GIRONDE Empty
MessageSujet: Re: RESERVE du TEICH- GIRONDE   RESERVE du TEICH- GIRONDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESERVE du TEICH- GIRONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux du Teich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser