Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilQuel objo pour le paysage et la macro? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quel objo pour le paysage et la macro?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cartoon
animateur
cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

Quel objo pour le paysage et la macro? Empty
MessageSujet: Quel objo pour le paysage et la macro?   Quel objo pour le paysage et la macro? Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:08

Bon hélas les infos ne sont pas pour moi mais une amie ...enfin j'espère que ça le sera pour moi plus tard...

Elle part sur Canon 600D ou 60D (d'ailleursquelle est la différénce entre les deux?)

Sinon elle s'interresse au paysage et à la macro...

A vos claviers  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel objo pour le paysage et la macro? Empty
MessageSujet: Re: Quel objo pour le paysage et la macro?   Quel objo pour le paysage et la macro? Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:38

je peux donner mes choix qui valent ce qu'ils valent :

en paysage j'utilise un 35 mm macro f2,8
pour les fleurs et autres amusements dont je cherche la visualisation en taille réelle des pixels je me sers d'un 100mm macro f2,8
si je trouve un 200mm macro f2.8 de la qualité du 100 en monture Pentax, j'achète et je laisse mon 50/500 au musée.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel objo pour le paysage et la macro? Empty
MessageSujet: Re: Quel objo pour le paysage et la macro?   Quel objo pour le paysage et la macro? Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:19

Pour la macro, rien ne vaut un vrai objectif macro.
C'est vraiment une construction particulière :
- piqué maximal même à pleine ouverture et jusqu'à f16 le plus souvent
- mise au point ultra-précise (mécanique interne très démultipliée... ce qui provoque aussi une lenteur de mise au point...)
- rapport de grossissement de 1:1 (l'image de l'objet ou du bestiau visé est de la même taille sur le capteur que l'objet ou le bestiau lui-même quand on est à la distance minimale de mise au point). Pour info, avec un zoom trans-standard on est généralement à 1:3 ou 1:3.5 ce qui change tout.

Pour le paysage, en APS-C, le plus souvent, ce sont les zooms qui englobent des focales comprises entre 16 et 70 mm qui sont le plus souvent utilisées. C'est pour ça que les fabricants fournissent en général un 18-55 "passe-partout" avec leurs boîtiers.
Un objectif macro fait toujours des photos très piquées (parfois même trop, comme en portrait...) mais la lenteur de son autofocus rend son utilisation moins confortable par exemple en photo d'action. En paysage, aucun souci, si ce n'est le fait que c'est toujours une focale fixe.

Il n'y a pas d'objectif capable de tout faire (très bien...) même si les 18-270 de Tamron, par exemple, ont beaucoup de succès. Il sont loin d'être mauvais, très pratiques, mais tout de même pas très piqués, ni très rapides et surtout peu lumineux.

Une zoom comme le 17-70 Sigma DC OS HSM f2.8-4 "macro" est à mon avis un des meilleurs au niveau rapport qualité-prix : bon piqué partout, lumineux, distance de mise au point courte, rapide, focale assez "large"... J'ai eu la version d'avant (non stabilisée) et celui-ci est encore mieux. Il vaut un peu moins de 450 euros en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel objo pour le paysage et la macro? Empty
MessageSujet: Re: Quel objo pour le paysage et la macro?   Quel objo pour le paysage et la macro? Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:37

Concernant les différences entre l'EOS 60D et le 600D, il y en a pas mal même si le capteur est semblable. Le premier est plus "expert" :
- bien meilleure qualité mécanique de fabrication (matériaux, étanchéité...) mais plus gros et plus lourd
- autofocus plus performant ainsi que meilleure gestion des hauts ISO
- cadence de prise de vue en rafale supérieure (utile en sport)


Dernière édition par micbou007 le Jeu 16 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cartoon
animateur
cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

Quel objo pour le paysage et la macro? Empty
MessageSujet: Re: Quel objo pour le paysage et la macro?   Quel objo pour le paysage et la macro? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:51

merci pour ces infos que je vais transmettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objo pour le paysage et la macro? Empty
MessageSujet: Re: Quel objo pour le paysage et la macro?   Quel objo pour le paysage et la macro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objo pour le paysage et la macro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objo macro ??
» pied pour macro
» quel objectif pour mon D40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Objectifs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser