Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilcomment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 comment faire marcher simultanément 2 pc...

Aller en bas 
+2
François40
Sofi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:18

bonjour les connaisseurs raffinés des installations informatiques :

j'ai 2 pc en réseau 1 windows XP 1Windows 8 avec 2 écrans
et j'ai aussi 2 souris et 2 claviers :

je voudrais les manoeuvrer simultanément avec une seule souris et un seul clavier pour me libérer de la place ;
j'ai fouillé un peu et j'ai vu qu'il existe 2 solutions :

soit un switch avec lequel j'alterne mon choix en appuyant sur le bouton permettant de sélectionner le pc environ 45/50 zeuros
soit un logiciel "Synergy" qui permet la même chose gratos mais en angliche et peut-être difficile pour moi à faire fonctionner.

si vous avez une expérience ou une idée je suis preneur.

Merci.

PS pour l'imprimante c'est fait : sous xp elle est câblée, sous windows 8 elle est en wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:23

c'est interressant je ne savais pas cela possible , j'attends de lire les réponses avec curiosités ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:53

y a pas lourd d'opinions !
ma demande serait-elle incongrue ? Question Question Question Question Question drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:49

Tu n'as rien trouver à ce sujet sur un forum????
C'est quelques fois gonflant voire souvent  un ordi,alors avec deux tu ne vas pas rigoler tous les jours!!!!comment faire marcher simultanément 2 pc... 747718 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:59

François40 a écrit:
Tu n'as rien trouver à ce sujet sur un forum????

comme précisé dans ma question j'ai trouvé 2 types de solutions c'est un retour d'expérience que je demande, mais ton opinion et avis humoristiques sont  toujours bienvenus !

François40 a écrit:
C'est quelques fois gonflant voire souvent  un ordi,alors avec deux tu ne vas pas rigoler tous les jours!!!!comment faire marcher simultanément 2 pc... 747718 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164
tu ne crois pas si bien dire, car j'en ai 4 en réseau dont 2 en filaire et 2 en wi-fi   flower lol!   comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 7:56

Désolé mais comme Toi et Sofi je suis dans l'attente ! lol!  Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
JL

JL


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 76
Localisation : GUÎNES (62)
Emploi/loisirs : Retraité (Education Nationale)
Matériel photo : D90
Date d'inscription : 03/11/2011

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:59

Je n'ai pas de réponse autre que celle que tu proposes (switch ou "Synergy") mais je ne comprends pas bien comment et pourquoi utiliser 2 Pc en simultané (C'est à dire faire le même travail sur les 2 PC en même temps???).
Tes 2 PC sont montés en réseau !
Tu as donc accès aux contenus de tes 2 PC (dossiers et fichiers partagés) et tu peux même prendre la main sur l'un des PC à partir de l'autre (il existe des logiciels qui permettent cette action). Tu aurais donc un PC Maître (avec clavier et souris) sur lequel tu travailles toujours et un PC Esclave (sans clavier, écran et souris) sur lequel tu prendrais la main lorsque tu voudrais travailler sur son contenu !
Cela pourrait être une autre solution ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:06

tu prend les deux souris, tu fais un geste ondulatoire et tu dis "hue carogne"









lol!


Dernière édition par patrick admin le Jeu 7 Nov - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:39

en fait j'ai 2 pc parce que :
l'ancien me sert pour l'usage courant qu'on peut en avoir au quotidien d'un retraité :
gestion banque, assurances, fournisseurs divers, courriers, couillonnades ordinaires et extraordinaires docs administratifs,  etc. qui jusqu'à il y a peu me servait à tout mais qui ramait beaucoup pour le traitement des images, et plantait assez régulièrement quand je lui en donnait trop à calculer surtout que les fichiers RAW de mon dernier APN pèsent jusqu'à 27mega octets.

j'ai acheté un dernier PC 4go de ram et 3,10 gigahertz de fréquence,  capable d'avaler des  calculs sans fin et qui me sert à la gestion des photos de 25 mega et musiques, à les manipuler avec photoshop et DXO principalement à la vitesse d'un vulgaire traitement de texte ou presque.

en résumé j'allume les 2 ;
pour couvrir les  besoins du quotidien avec le 1er,
et les besoins de la photo avec le deuxième.
le fait qu'ils soient en réseau me permet d'accéder à l'un ou l'autre, c'est pour gagner de la place que j'aimerais les driver avec 1 seul clavier, 1 seule souris.
et aussi quand j'en trifouille un, j'aime pouvoir visualiser la marche à suivre sur l'autre, au lieu d'imprimer la notice ou le guide manip.
JL a écrit:
Tu as donc accès aux contenus de tes 2 PC (dossiers et fichiers partagés) et tu peux même prendre la main sur l'un des PC à partir de l'autre (il existe des logiciels qui permettent cette action)
c'est tout-à-fait ça, la question est quel logiciel choisir ou quel commutateur KVN qui le permet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:42

patrick admin a écrit:
tu prend les deux souris, tu fais un geste ondulatoire et tu dis "hue carogne"









lol!
le vrai nom de ce forum c'est pas Photographe and co avec co comme abréviation de company,
mais Photographe and couill avec couill comme  abréviation de couillonnades !comment faire marcher simultanément 2 pc... 747718 comment faire marcher simultanément 2 pc... 747718 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164  flower flower lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:36

Tiens, je n'avais pas vu ce fil...

Les solutions que tu as énoncées sont celles que je connais (celle qui est "matérielle" est plus performante). Tu peux trouver beaucoup moins cher :
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/pc/commutateur-ps2-audio-avec-cables-trendnet-tk-208k_KT377.html

Etant donné que tu disposes maintenant d'une machine performante et de deux écrans, tu pourrais plus simplement te "débarrasser" de ta vieille ragnole, choisir d'afficher sur ton bel écran ce qui en vaut la peine (fenêtre principale de DxO, page web du forum...) et sur le second ce qui est "annexe" (barres d'outils de Dxo, pages web de ta banque ...).

C'est ce que je fais (il te suffit d'avoir par exemple 2 navigateurs différents installés (Firefox + Internet Explorer ou Chrome ...) et d'associer à chaque navigateur un lieu d'affichage ainsi que les pages à y ouvrir. A l'ouverture, elles se mettront directement sur la fenêtre de l'écran choisi.
De toutes façons, à moins que tu ne sois bicéphale, tu peux difficilement faire 2 choses exactement en même temps...

La solution "2 PC côte à côte" ne semble pour moi avoir un véritable intérêt que si l'un des deux est connecté à un système ou matériel auquel l'autre ne peut avoir accès physiquement.
Si 2 écrans ne te suffisent pas, tu peux connecter 3 écrans à ta carte vidéo si celle-ci est pourvue de suffisamment de sorties (Dotée de deux sorties DVI ou une DVI + une VGA et d'une sortie DisplayPort pour l'extension de la surface d'affichage à trois moniteurs LCD, me semble-t-il).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095790.html

Une carte graphique comme celle-ci, par exemple, le permet : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/HIS/3003631-Carte-Graphique-Radeon-HD5770-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:25

Micbou a écrit:
(celle qui est "matérielle" est plus performante)
voilà la réponse à ma question !
Micbou a écrit:
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/pc/commutateur-ps2-audio-avec-cables-trendnet-tk-208k_KT377.html
et le choix du matos approprié et la façon de s'en servir intelligemment  !

c'est parfait Micbou, comme d'hab.

Micbou a écrit:
Etant donné que tu disposes maintenant d'une machine performante et de deux écrans, tu pourrais plus simplement te "débarrasser" de ta vieille ragnole, choisir d'afficher sur ton bel écran ce qui en vaut la peine (fenêtre principale de DxO, page web du forum...) et sur le second ce qui est "annexe" (barres d'outils de Dxo, pages web de ta banque ...).
pour cela il me faut transférer le contenu de l'ancien PC (qui est sauvegardé déjà sur DD externe) sur le nouveau, réinstaller mes programmes et les adapter à windows 8 scratch scratch scratch :j'y viendrai le jour où l'ancien PC sera en fin de carrière

pour ce qui est d'aligner 3 écrans je n'en vois pas l'utilité  pour mon usage actuel. du moment que j'élimine 1 clavier et 1 souris..
et que j'ai un écran sur PC utilitaire d'une part où je ne touche à rien de sa conformation,  
et la dalle IPS sur PC approprié à l'amusement photo d'autre part ça me va.
comme ce dernier est en windows 8 et que j'y trouve moins d'agrément qu'à utiliser XP, c'est très bien pour moi d'en différencier l'utilisation pour l'instant.

merci pour tout !comment faire marcher simultanément 2 pc... 377135 comment faire marcher simultanément 2 pc... 377135 comment faire marcher simultanément 2 pc... 377135 comment faire marcher simultanément 2 pc... 377135 comment faire marcher simultanément 2 pc... 377135 comment faire marcher simultanément 2 pc... 377135 comment faire marcher simultanément 2 pc... 377135
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:28

C'était pour te faire gagner de la place mais dans ton cas, l'option que tu as choisie semble donc parfaitement judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:23

J'espere que moi aussi je t'ai éclairé. Surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas comment faire marcher simultanément 2 pc... 878324

Ps: diminue l'avoine


Dernière édition par patrick admin le Jeu 7 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:02

Tu utilises deux ordi en même temps,moi je partais en ballade avec mes deux canassons car cela me faisait peine d'en laisser un seul à l'écurie!!!comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164 comment faire marcher simultanément 2 pc... 226164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire marcher simultanément 2 pc... Empty
MessageSujet: Re: comment faire marcher simultanément 2 pc...   comment faire marcher simultanément 2 pc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire marcher simultanément 2 pc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une photo de nuit ?
» marcher sur la tete...
» Comment fait-on...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: matos informatique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser