coline

Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : AIN ( BUGEY) Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) ! Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: COULEURS "CHAUDES " Ven 19 Avr - 3:23 | |
| un peu oublié les fleurs simples de nos campagnes, voici "la dent de lion" plus connue sous le nom de pissenlit . plante pleine de vertu ,se mange en salade en particulier, et avec les fleurs confection de confiture à l'aspect du miel "la cramaillote " pour les racines et bien c 'est pour la fin  ,c'est bien connu .  et le coucou qui fait les premiers bouquets du printemps  |
|
François40 animateur

Nombre de messages : 6294 Age : 80 Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is Date d'inscription : 15/09/2009
 | Sujet: Re: COULEURS "CHAUDES " Ven 19 Avr - 11:28 | |
| Pendant la guerre ,dans la Nièvre nous mangions des pissenlits en salade. |
|
Mamyblue

Nombre de messages : 87 Age : 71 Localisation : Suisse Romande Matériel photo : Canon EOS 500 D Date d'inscription : 02/04/2013
 | Sujet: Re: COULEURS "CHAUDES " Ven 19 Avr - 14:50 | |
| Nous n'avons pas eu la guerre ...par contre une bonne salade de "dent de lion " pissenlit agrémentée d'oeufs durs , lardons ( passés à la poêle ) , assaisonnement relevé avec échalote ; Miammm Il est quand même préférable de cueillir les pissenlits avant qu'ils soient en fleurs Lorsque j'étais enfant, on cueillait les fleurs de pissenlit et on en faisait des couronnes pour tenir nos cheveux .... un truc de fille |
|
Champon Admin Admin

Nombre de messages : 16062 Age : 66 Localisation : Sausset les Pins Emploi/loisirs : Kine Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon Date d'inscription : 14/01/2008
 | Sujet: Re: COULEURS "CHAUDES " Ven 19 Avr - 16:49 | |
| Les pissenlit j'en ai mangé une salade toute fraiche le WE dernier ...J'aime bien ta photo des coucous , mais sans ce cadre ! Phil _________________ C'est triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas... (V. Hugo)
Mon Blog
|
|
Pat_R_Hic

Nombre de messages : 249 Age : 51 Localisation : paris et sa region Matériel photo : 7d Date d'inscription : 26/02/2013
 | Sujet: Re: COULEURS "CHAUDES " Ven 19 Avr - 21:31 | |
| bonsoir
le cadre en moins, du coup trop de jaune... et peut etre un coup de contraste..il me semble voir un leger film sur les photos
bon appetit |
|
coline

Nombre de messages : 992 Age : 65 Localisation : AIN ( BUGEY) Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) ! Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: COULEURS "CHAUDES " Sam 20 Avr - 3:23 | |
| comme ça c'est mieux ?  merci d'être passé et de m'avoir donner des conseils |
|
Pat_R_Hic

Nombre de messages : 249 Age : 51 Localisation : paris et sa region Matériel photo : 7d Date d'inscription : 26/02/2013
 | Sujet: Re: COULEURS "CHAUDES " Sam 20 Avr - 17:44 | |
| un 2eme essai sur les fleurs de pissenlits?? |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COULEURS "CHAUDES "  | |
| |
|