Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilMotars de PC and CO Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Motars de PC and CO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:19

Savez-vous si le port d'un gilet rétroréfléchissant est obligatoire pour circuler à moto à compter du 1er Janvier 2013 (Amende prévue 68 euros et deux points en moins si gilet obligatoire)
Ce décret aurait été abrogé????????? vrai ou faux??
Motars de PC and CO 1-phot11[img][/img]


Dernière édition par François40 le Ven 25 Jan - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:22

http://www.reso-moto-securite.fr/actualites-reso-moto-securite-article.php?id=30
Citation :

Conformément à l'arrêté du 3 janvier 2012 paru au JO le 4 janvier :
"Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route."


Mise à jour : En date du 18 décembre 2012, l'arrêté du 03 janvier 2012 est abrogé. Il n'est donc plus obligatoire d'être équipé de dispositifs réfléchissants pour les conducteurs & passagers. Le port de tels équipements est donc laissé à la discrétion de chacun.


Dernière édition par patrick admin le Ven 25 Jan - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:28

Merci pour ta réponse ultra rapide.
Ton lien je l'ai consulté ce matin.
Le mieux serait de trouver cette abrogration sur le journal officiel mais je n'y ai pas encore réussi.
Mon journal de la Macif recu ce matin le dit obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
cartoon
animateur
cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:32

Pas de sources vraiment officielle à te donner encore Mad


Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:58

cartoon a écrit:
Pas de sources vraiment officielle à te donner encore Mad *
Merci!
En attendant,j'ai encore la chance de pouvoir rouler sur ma prairie!!! Motars de PC and CO 226164


Revenir en haut Aller en bas
cartoon
animateur
cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:03

Tu peux être rassuré Laughing

regarde l'arreté du 18 décembre 2012 dans ministère de l'intérieur LA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:50

tu viens avec moi chez la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) et tu es au courant de tout Laughing tout en agissant contre nos divers gouvernants motophobes.

il y a plus de 1 million de motards ce qui en poids électoral est assez considérable Motars de PC and CO 159755
qui se réunit et cause régulièrement Motars de PC and CO 186481 (hormis certains snobs et extêmistes) et ce million peut faire basculer une majorité Twisted Evil Motars de PC and CO 226164
et faire reculer un gouvernement.

et si les automobilistes au lieu d'accepter de se faire racketter voulaient bien nous rejoindre....
mais l'automobiliste est gueulard et râleur quand il se déplace à pied et discute à l'apéro ;
une fois enfermé dans sa caisse dans sa caisse,
il devient le mouton d'un troupeau que les élus (et malgré tout cela réélus) ne craignent pas de tondre et bastonner !
cela sans provoquer de réactions de ce peuple d'endormis qui ont l'illusion de se croire à l'abri dans le cocon climatisé de leurs automobiles !

maintenant que je suis retraité en plus de cotiser, je manifeste,
je défile avec les copains et j'aide à foutre le bordel
sous le regard malveillant souvent du corps préfectoral et amusé parfois des motards de la police nationale. Motars de PC and CO 226164 Motars de PC and CO 226164 Motars de PC and CO 540792 Motars de PC and CO 540792 Motars de PC and CO 56754 Motars de PC and CO 56754 Motars de PC and CO 588954


tiens voici un exemplaire du journal officiel de la FFMC 64, le seul valable pour un motard king king king

les autres départements c'est itou :

Motars de PC and CO 897215IMGP1500fastone
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:23

cartoon a écrit:
Tu peux être rassuré Laughing

regarde l'arreté du 18 décembre 2012 dans ministère de l'intérieur LA
Effectivement , je sais à quoi m'entenir à présent grâce à ton aide, et t'en remercie vivement.
J'ai imprimé tout ca qui sera rangé dans mon portefeuille.
Une fois j'ai eu un souci avec un motar de la police qui m'accusait de rouler sur une moto de plus de 400cc, je n'avais pas encore le permis A3, il est vrai que la Yamaha 400 XJ faisait grosse cylindrée.
Heureusement, j'ai réussi à retrouver sur le moteur la plaque gravée 399cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motars de PC and CO Empty
MessageSujet: Re: Motars de PC and CO   Motars de PC and CO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motars de PC and CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Détente
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser