Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilune toute petite nouvelle .. Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 une toute petite nouvelle ..

Aller en bas 
+6
Sofi
Champon Admin
gillesLV
François40
micbou007
mely
10 participants
AuteurMessage
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:22

Bonjour a tous,

Inscrite depuis hier sur ce forum fort sympathique , je viens me presenter a vous Smile

Alors je suis ce qu'on appelle une ultra debutante, une réelle novice tout fraichement tombé dans le monde de la photo...comment cela a t'il pu arriver ? tout simplement besoin de changer mon compact, je choisis un peu par hasard un bridge, le fuji s4000 tout recement sorti, qui rentrait bien dans mon budget et pour le peu que j'allais en faire de toute facon ...seulement voila , bien mal m'en a pris de vouloir sortir de "tout auto" et de passer au mode "manuel" et la !! j'ai decouvert un monde inconnu, bien difficile a aprehender mais qui a l'air reelement tres pationnant ! Smile

Au fil de mes recherches je suis tombé il y a quelques jours sur ce site , enfin plutot sur ce tuto que j'ai imprimé et que je ballade sur moi en permanance

http://www.photographe-and-co.com/t308-iso-ouverture-vitesse-d-obturation ( j'ai pas tout bien compris encore mais ca va venir une toute petite nouvelle .. 993575 ) du coup je me dit que je vais surement etre rapidement limité avec mon bridge mais pourquoi pas l'achat d'un reflex dans quelques temps , enfin quand j'aurais deja dompter la bete quoi lol! )


Je vais donc parcourir ce joli forum plein de magnifiques photos et de super conseils, en esperant evoluer un peu grace a vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:08

Bienvenue Mely.
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:12

Bienvenue à toi!!
déjà tu vas apprendre à bien cadrer, ce n'est déjà pas si mal. une toute petite nouvelle .. 88826
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:57

une toute petite nouvelle .. 88826 mély

le meilleur moyen de progresser est de poster pour avoir des critiques (ici toujours positives); alors vas-y, làche toi.
Et puis ce n'est pas parce que tu te considères comme débutante que tu n'as pas le droit de commenter les photos des autres; le regard de chacun est important.

A bientôt au détour d'une rubrique

ps : de quel coin d'Auvergne ? moi du Cantal
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:16

Merci pour vos gentils mots d'acceuil Smile

@ gillesLV : Je posterais bientot mes debuts de "tentatives" de photos Laughing pour l'instant je prefere parcourir le forum, il y a tellement de choses a voir et a apprendre c'est dingue Rolling Eyes puis je me regale a regarder vos photos

je suis du Puy de Domes moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:55

une toute petite nouvelle .. 88826 Mely ! De toute évidence , en lisant ta présentation , tu as été voir déjà plus loin que le bout de ton nez (...et quel nez !!) , c'est déjà une bonne chose qui me fait penser que tu maitrises mieux que tu ne penses.
N'hésite pas à poster , les mitraillettes sont prêtes une toute petite nouvelle .. 788548 mais le champagne aussi une toute petite nouvelle .. 437599

A bientôt sur les posts ! Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:00

HELLO MELY
SOIS LA

une toute petite nouvelle .. Gif-bi15
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37
Admin
arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:41

bienvenue à toi Mély et au plaisir de lire tes coms et de voir tes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:33


Tout d'abors merci de vanter, et de garder en "bible" cet excelent, sublime, fantastique tuto que j'ai fait en toute humilité une toute petite nouvelle .. 993575 lol!
qui faute d'être exhaustif (loin s'en faut) est au moins compréhensif pour les nouvelles victimes du virus photosensible.

Au sujet des limites des bridges, sache qu'elle ne sont pas d'un point de vue possibilités. C'est un super outils. Vu que tu l'as déjà tu as le temps pour les reflex

Bienvenue Mély



Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:23

Bienvenue à toi !
Tu as fait le bon choix et tu peux déposer tes photos ici ! tu auras pleins de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:01

Merci pour vos coms Smile je savais que ce forum serait bien sympa ( j'en ai vu d'autres , ils m'avaient trop pro, trop serieux , trop peur du coup hihi )

Pour l'achat du reflex, ce sera pas pour tout de suite en effet, j'attend deja d'y comprendre un peu plus, je me sens deja perdu avec un bridge "semi automatique" je dirais alors je vais attendre quelques mois avant de faire le grand saut Rolling Eyes

Je vais lire vos tutos, regarder vos photos et m'entrainer un peu, je me doute que l'on arrive pas a vos resultats imediatement et qu'il faut en photographier beaucoup avant ...mais pour dire vrai, j'accroche de plus en plus, bon j'ai beaucoup (trop ) de clichés ratés, surtout en mode manuel, d'ailleurs j'ai le choix entre "manuel (M)" "priorité d'ouverture (A)" " priorité vitesse d'obturation (S) ou "personalisé (P) plus toutes les options auto, semi auto etc...du coup je sais pas toujours quoi choisir mais ca me plait beaucoup , meme si je passe pour une folle depuis quelques temps lol! " atteeend tu fais quoi la ?? tu photographie une fourmie ?? Shocked "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:03

c'est bien que tu sois venue perdre ton âme parmi nous ;

si tu as besoin de conseils tu as frappé à la bonne porte : ce forum est un concentré de compétences et tout un chacun aura plaisir à essayer de défricher cette brousse de complexités d'un scientifisme arcanesque et qu'il te faudra traverser pour arriver à la satisfaction nivarnanesque et néanmoins joyeuse (suis pas sûr que le Nivarna soit joyeux vu qu'y a rien à picoler) de l'aboutissement longtemps rêvé de la réussite maîtrisé de la technique jumelée à une vision artistique au rendu incomparable ou qui plus est, immensurable à l'échelle de la vision d'un béotien narcissique comme moi !

il en résulte en résumé que mes conseils ne seront dispensés qu'à titre onéreux :
en effet on peur se plaindre d'avoir été mal conseillé gratuitement, tandis que se plaindre d'avoir payé un mauvais conseil veut dire qu'on s'est fait couillonné 2 fois au moins.

donc mon tarif spécial pour photographeuse auvergnate :
conseil 1 : tu armes le Fuji,
conseil 2 : 1 assiette de pounti
conseil 3 : 1 choux farci
conseil 4 : 1 tranche de bleu d'Auvergne
conseil 5 : 1 morceau de piquenchagne
et chaque conseil sera accompagné d'un pichet de Saint Pourçain.

alors à ton Fuji et voyons tes belles images !

une toute petite nouvelle .. 88826
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:10

Merci bien Placebo pour tes futurs conseils payants Very Happy puis en y regardant de plus pres, les tarifs ne sont pas si chers, ce sera avec plaisir pour l'assiette auvergnate accompagné d'un petit verre de Saint Pourcain une toute petite nouvelle .. 993575 ...mais kesako "1 morceau de piquenchagne " ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:28

Le piquenchagne ?

C'est là : http://www.recettes-et-terroirs.com/recette_detail-19-52.html
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:39

Ah ben merci pour la recette, connais pas, j'en ai meme jamais vu je crois ..comme quoi, meme en ayant vecu depuis toujours ici, j'ai pas encore tout appris de cette Auvergne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panther
animateur
Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:42

Bonsoir Mély et bienvenue sur le forum photo le plus fou. Hum et si je peux te donner un conseil n'écoute pas toujours se qu'ils te disent car comme on dit chez moi, ils n'ont pas toutes les frites dans le même cornet. une toute petite nouvelle .. 993575
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:37

Panther a écrit:
Bonsoir Mély et bienvenue sur le forum photo le plus fou. Hum et si je peux te donner un conseil n'écoute pas toujours se qu'ils te disent car comme on dit chez moi, ils n'ont pas toutes les frites dans le même cornet. une toute petite nouvelle .. 993575

Au fait Eric, pour répondre à ta question de

"l'oeil sur les photos",

il faut que tu retourne ton appareil une toute petite nouvelle .. 878324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:01

Panther a écrit:
Bonsoir Mély et bienvenue sur le forum photo le plus fou. Hum et si je peux te donner un conseil n'écoute pas toujours se qu'ils te disent car comme on dit chez moi, ils n'ont pas toutes les frites dans le même cornet. une toute petite nouvelle .. 993575

Merci du conseil, j'y ferais attention une toute petite nouvelle .. 993575 , en tout cas ca ne les empechent pas de faire de magnifiques photos, je suis en admiration devant certains clichés .. juste magnifiques !! une toute petite nouvelle .. 159755
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:33

mely a écrit:
Panther a écrit:
Bonsoir Mély et bienvenue sur le forum photo le plus fou. Hum et si je peux te donner un conseil n'écoute pas toujours se qu'ils te disent car comme on dit chez moi, ils n'ont pas toutes les frites dans le même cornet. une toute petite nouvelle .. 993575

Merci du conseil, j'y ferais attention une toute petite nouvelle .. 993575 , en tout cas ca ne les empechent pas de faire de magnifiques photos, je suis en admiration devant certains clichés .. juste magnifiques !! une toute petite nouvelle .. 159755
C'est les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:34

ou les miens... clown
Revenir en haut Aller en bas
mely

mely


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : auvergne
Matériel photo : fuji s4000
Date d'inscription : 14/06/2011

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:39

heuuu vraiment desolé micbou mais t'as vu a coté de son nom c'est ecrit "admin" une toute petite nouvelle .. 633646 alors...je confirme c'est bien ceux de patrick une toute petite nouvelle .. 878324
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:41

Ou encore les Miens !! pdn Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:13

ou les miens lol! !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:41

mely a écrit:
heuuu vraiment desolé micbou mais t'as vu a coté de son nom c'est ecrit "admin" une toute petite nouvelle .. 633646 alors...je confirme c'est bien ceux de patrick une toute petite nouvelle .. 878324

Madame Mely sait choisir les bons produits du terroir.
Elle ne s'est pas trompée.
Elle a prit l'Admin AOC.
Le seul avec le label tatoué dessus

Méfiez vous des imitations


pdn



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:23

Evil or Very Mad ... ça s'appelle de l'abus de position dominante... une toute petite nouvelle .. 510258 c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une toute petite nouvelle .. Empty
MessageSujet: Re: une toute petite nouvelle ..   une toute petite nouvelle .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une toute petite nouvelle ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle et c'est Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Je me présente
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser