Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLa phot expliquée a ma grand mère Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     La phot expliquée a ma grand mère

    Aller en bas 
    +2
    arcenciel37
    mouneluna
    6 participants
    AuteurMessage
    mouneluna

    mouneluna


    Féminin Nombre de messages : 58
    Age : 81
    Localisation : Irigny
    Emploi/loisirs : retraité/ photos, peintures, jardinage, fleurs, vieilles pierres
    Matériel photo : lumix dmc-fz18
    Date d'inscription : 19/01/2009

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:27

    j'ai eu pour mes 65 ans un lumix DMC FZ18 et j'en suis enchantée.
    mais désirant aller plus loin, je me suis offert le Lumix G1 avec les deux objectifs 14 /45 et 45/200.

    je ne comprends pas toujours les explications du fascicule livré avec l'apn

    aussi je pensais acheter le dvd " la photo expliquée a ma grand mère",

    qu'en pensez vous ?
    j'ai lu quelques commentaire sur ce dvd certains sont bons d'autres pas.

    si non avez vous des références.
    bonne soirée

    Moune
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mounleluna.com
    Invité
    Invité




    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:02

    s'il s'agit de questions propres à la manip du Lumix lui-même, je ne pense pas que les réponses se trouveront dans un ouvrage traitant de la pratique photo en général.
    Revenir en haut Aller en bas
    arcenciel37

    arcenciel37


    Féminin Nombre de messages : 9546
    Age : 67
    Localisation : Tours
    Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
    Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
    Date d'inscription : 15/01/2008

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:04

    je pense comme Placebo, il vaut mieux essayer de trouver au coup par coup sur le net il doit bien y avoir des forum et des détenteurs de Lumix (pas forcément des grand-mères ) qui te donneront des conseils et explications

    belles photos
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sousmonregard.fr
    Maakherou




    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : Sologne
    Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
    Date d'inscription : 13/01/2009

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:12

    Bonjour Mouneluna,

    Bon achat que ce petit reflex compact, bravo ! Tu vas redécouvrir la photo, après ton bridge !

    Je ne pense pas qu'une "vidéo" soit très agréable pour comprendre et mettre en pratique l'utilisation d'un APN... et puis comme le dis Placebo, la vidéo que tu cites ne va pas t'apprendre le fonctionnement spécifique du G1...
    Pour cela, il y a chez Eyrolles un bon petit bouquin qui complétera bien ton "mode d'emploi", regarde ICI.
    Par ailleurs, si tu souhaites approfondir tes connaissances techniques en matières de photographie, je pense là encore, qu'un bon bouquin adapté à ton niveau de connaissance (débutant, intermédiaire, expert, ou pro... A toi de voir...) sera plus sympa à consulter qu'une vidéo ! Je pense, en particulier à un excellent pédagogue, Michael Freeman.

    Si non... Tu peux, toujours en fonction de ton niveau, consulter les fiches ci-dessous, elles sont faites pour ça...

    Et puis, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux par MP ou par mail, je me ferai un plaisir de te répondre en adaptant mon propos à tes connaissances et surtout tes souhaits (à préciser), tant pour le fonctionnement du G1 que pour la technique en général.
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:30

    Sur ta notice il te suffit de trouver comment régler sur ton APN:
    -la vitesse
    -l'ouverture
    -l'Iso

    Et savoir ou se trouve l'indicateur d'exposition

    a après de jeter un oeil sur les tutos simplifiés
    comme par exemple celui-ci qui même mon arrière arrière grand mère comprend

    Tu as déjà du pain sur la planche avant d'aller plus loin. Et le forum est aussi là pour répondre a tes questions
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    François40

    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:01

    Comme Placebo quant à moi!!!!
    je suis étonné que le mode d'emploi de ton appareil ne t'aide pas????
    La photo expliquée à ma Grand-mére, je pense que tu as dû trouver ca sur Virus photo???
    Revenir en haut Aller en bas
    mouneluna

    mouneluna


    Féminin Nombre de messages : 58
    Age : 81
    Localisation : Irigny
    Emploi/loisirs : retraité/ photos, peintures, jardinage, fleurs, vieilles pierres
    Matériel photo : lumix dmc-fz18
    Date d'inscription : 19/01/2009

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:18

    merci a tous pour vos réponses.

    bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mounleluna.com
    mouneluna

    mouneluna


    Féminin Nombre de messages : 58
    Age : 81
    Localisation : Irigny
    Emploi/loisirs : retraité/ photos, peintures, jardinage, fleurs, vieilles pierres
    Matériel photo : lumix dmc-fz18
    Date d'inscription : 19/01/2009

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:26

    merci, merci de vos conseils, j'ai acheté le livre "zoom sur Lumix G1" et je commence a comprendre beaucoup de choses les explications sont simples et claires pas comme sur le mode d'emploi de l'appareil.
    avant je me disais que j'avais fait une bêtise de m'acheter ce reflex numérique. mais maintenant je vais m'y attellé vraiment. et je suis ravie.

    a bientot et bonne soirée

    Moune
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.mounleluna.com
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:30

    Content pour toi
    La découverte de son premier reflex est très très plaisant
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    Frankycop

    Frankycop


    Masculin Nombre de messages : 2314
    Age : 40
    Localisation : dans la campagne du pays d'auge
    Matériel photo : D300, D700, 18-200 VR, 50 f1.4, 24-70 f2.8 70-200 f2.8, flash SB600 + SB900
    Date d'inscription : 26/03/2010

    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:43

    Tu vas voir, tu vas bien t'amuser avec ton g1, j'ai l'Olympus EP-1, un proche cousin, et j'en suis très content.
    Il convient très bien en appoint de mon gros reflex, c'est pour dire.
    En plus les optiques sont de bonnes qualités.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La phot expliquée a ma grand mère Empty
    MessageSujet: Re: La phot expliquée a ma grand mère   La phot expliquée a ma grand mère Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La phot expliquée a ma grand mère
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Cours et tutoriels
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser