Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilDrongo brillant Icon_mini_portal_frGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Partagez

Drongo brillant

AuteurMessage
Maakherou

Masculin Nombre de messages : 1686
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:11

Encore un oiseau du Botswana...

Les drongos regroupent une vingtaine d'espèces d'oiseaux, caractérisés par leur plumage noir, plus ou moins brillant, leur bec fort, muni d'un crochet à l'extrémité de la mandibule supérieure.
Le drongo brillant possède en outre une belle et longue queue (rectrice) en forme de queue d'aronde.

Drongo brillant Drongo_brillant
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007

Masculin Nombre de messages : 8125
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:38

Que dire, si ce n'est qu'encore une fois c'est superbe !
Spoiler:

gillesLV

gillesLV

Masculin Nombre de messages : 11233

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:05

micbou007 a écrit:
Que dire, si ce n'est qu'encore une fois c'est superbe !

Je ne sais pas moi : des branches coupées, on ne voit pas bien la queue, un bout de feuille cramé ... De mauvaise foi moi ? noooooon ... vraiment ? Drongo brillant 633646
bon ok, mes arguments sont complètement foireux ... mais faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue pour la descendre ... sinon il ne va y avoir que des bons retours Drongo brillant 878324

Autre type de réponse : bon micbou, faut savoir élargir son vocabulaire : magnifique, grandiose, belle maîtrise de la lumière et un beau noir ... que sais-je scratch Là je suis plus crédible déjà Drongo brillant 993575

Spoiler:

Maakherou

Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:42

Salut Michel,

Salut Gilles,

Délirez délirez... ça fait du bien... moi je ronge mon frein... à cause de cette p... de vague de froid et de ciel bas et neigeux... je suis obligé de rester au chaud chez moi... Drongo brillant 784184 ... Evil or Very Mad

Enfin presque... parce que le matin de bonne heure je fais quand même mes dix km de marche à pied avec mon chien... Un vrai bonheur emmitouflé dans mes vêtements "grand froid" du Canada...

Amicalement,
micbou007
Admin
micbou007

Masculin Nombre de messages : 8125
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:22

Maakh, tes tutos sont super bien faits. Je les ai un peu survolés, pour l'instant, mais je peux te garantir que ce que j'en ai vu est vraiment très très bien et très très clair. Je ne manquerai pas d'approfondir.

Pour ceux qui n'auraient pas vu, c'est en bas de chaque post de Maakh.

Maakherou

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:28

Merci Michel,

Ce sont les membres du club ou je suis "animateur", du débutant à l'expert, qui m'ont demandé de développer ça... et j'ai encore un peu de pain sur la planche, en particulier pour les experts qui en veulent encore plus !!! Je suis ravi et ça me plaît bien.
Frankycop

Frankycop

Masculin Nombre de messages : 2314
Matériel photo : D300, D700, 18-200 VR, 50 f1.4, 24-70 f2.8 70-200 f2.8, flash SB600 + SB900

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:30

Super photo Maakh, le rendu sur le plumage est superbe.
Et merci pour le partage de tes tutos. Drongo brillant 377135
Maakherou

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:37

Merci Frankycop... et pas de quoi...
arcenciel37
Admin
arcenciel37

Féminin Nombre de messages : 9546
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:04

c'est vraiment superbe et belle découverte d'oiseaux que l'on ne voit pas chez nous
merci Maakh
http://www.sousmonregard.fr
ludotronic
moderateur
ludotronic

Masculin Nombre de messages : 3353
Matériel photo : Nikon ni méchant

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:51

Une unique photo sur un de tes post! c'est rare, mais en même temps, que pourrais-tu ajouter? La compo est impeccable, tout est maitrisé et on découvre encore un de ces représentants méconnus de la faune africaine. Drongo brillant 984403
http://ludotronic.wix.com/ludo
François40
animateur
François40

Masculin Nombre de messages : 6294
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:09

Bel oiseau bien photographié!! Drongo brillant 859700
Les matins oû je n'avais pas de rendez-vous, je faisais plus de 10 kms, mais à cheval avec mon chien en éclaireur!!!!
A présent le matin,je nettoie ma cheminée et j'allume à nouveau un bon feu!!!!
Laughing Laughing
Les cramés ont toujours existés, également chez les peintres.
A la télé il y en a en quantités industrielles!!!
Contenu sponsorisé

Drongo brillant Empty
MessageSujet: Re: Drongo brillant   Drongo brillant Icon_minitime

Drongo brillant
Page 1 sur 1