Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilUn petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un petit oiseau de toutes les couleurs...

Aller en bas 
+7
Jean-Loup
Sofi
Colibri
micbou007
gillesLV
Champon Admin
Maakherou
11 participants
AuteurMessage
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:34

Les rolliers sont des Oiseaux de taille moyenne (30 à 40 cm) au plumage vivement coloré; ils possèdent un bec large, fort et légèrement crochu.
Principalement deux espèces se reproduisent en Afrique sub-saharienne...

Le rollier à longs brins (Coracias caudata) est l'espèce la plus commune.
Il se caractérise par la présence de deux longues plumes caudales externes.
La face ventrale et la tête sont bleues, la gorge est rose lilas, le dos et les ailes sont bruns.

Le rollier à longs brins habite la quasi-totalité du Botswana, c'est une espèce de l'hémisphère Sud qui remonte jusqu'en Ethiopie.

01 - Dubitatif
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_02

02 - Boudeur
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_03

03 - Pano...
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_04

04 - Toréador...
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_05

05 - Portrait
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_06

06 - Rêveur
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_08

07 - Branché
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_longs_brins_09

Et le Rollier varié... Très difficile à observer...
Le rollier varié ou rollier pourpre (Coracias naevia), beaucoup plus rare, ne possède pas ces plumes caudales.
Sa coloration ventrale est rougeâtre avec des petites stries blanches, le dos est gris olive, les ailes et la queue sont violet-bleu, cette coloration est surtout visible quand l'oiseau vole.
Le rollier varié habite la quasi-totalité du Botswana.

08 - "Purple Roller"
Un petit oiseau de toutes les couleurs... Rollier_pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:06

Encore une fois magnifiques tes photos , je retiendrais le torédor , non pour la qualité de la photos , elles sont toutes super , mais pour l'originalité et l'instantané du cliché , Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:42

de superbes oiseaux ... mes préférés après les métalliques Wink

une superbe série mais une grosse préf' pour la 4 drunken
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:43

Quelle série. Elles sont toutes superbes mais la 4, avec le phacochère qui donne l'impression de charger en arrière-plan, a un truc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 8:42

J'en peux plus moi !
Punaise, pour moi le plus beau oiseau du monde !
JAMAIS vu cette espèce !

A part cela, je ne peux que te remercier de nous faire partager tes plus que superbes photos, tes explications précises, UN REGAL Un petit oiseau de toutes les couleurs... 27422
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:02

Champon a écrit:
Encore une fois magnifiques tes photos , je retiendrais le torédor , non pour la qualité de la photos , elles sont toutes super , mais pour l'originalité et l'instantané du cliché , Phil.

un vrai coup de coeur pour la mise en scene de la 4 Un petit oiseau de toutes les couleurs... 784184



Un petit oiseau de toutes les couleurs... 148227
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:14

Encore une belle série sur un superbe oiseau, et le phacochère n'a pas l'air commode sur la 4 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:39

Merci à tous,

J'en étais sur pour le "toréador" ! J'ai pensé à vous en faisant cette photo ! Smile

D'ailleurs, j'ai refais exactement la même avec une MAP sur le phacochère... marrant aussi, je vous la montrerai dans la série ad hoc... plus tard... Cela me servira pour illustrer mes séances d'initiation à la photo dans mon club auprès des débutants... Le sujet... La PdC bien sur !

Dina, je te souhaite de rencontrer un jour ce magnifique oiseau, mais il est endémique de l'Afrique... En revanche, si tu descend vers chez Phil, en été, tu pourras peut-être rencontrer son cousin le "Rollier d'Europe" qui lui ressemble beaucoup (de très belles couleurs aussi).
Attention, pas en hiver, car tout ce beau monde se retrouve en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37
Admin
arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:05

superbe série et explications complètes, en résumé : un vrai régal, merci Philippe pour ce partage et bravo pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:53

la 4 forcément sort du lot pour son originalité, j'aime beaucoup la pano aussi encore une tré belle série !!! pour quand le livre Un petit oiseau de toutes les couleurs... 234968
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:22

Salut Cissoune,

Tu n'es pas la première à me le suggérer... Alors si tu connais un éditeur... Tout est prêt, titre, textes et photos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:45

Alors avant tout si je ne m'abuse l'enregistrer pour les droits d'auteur et là vu que c'est pour la photos d'abord c'est à la chambre des commerces après soit tu choisis un éditeur locale qui s'y risquerait(il pourrait demander à ce que tu payes les frais d'impression) ou viser plus haut genre la capitale, si c'est comme pour les bouquins il faut envoyer à plusieurs éditeurs pour avoir la chance de décrocher un contrat (je ne suis pas encore à cette étape rien n'est bouclé, bref....)......après les maisons d'éditions sur internet tu peux trouver sinon toujours pareils sans doute que la chambre des commerces ont des listings, je me suis renseignée à ce sujet il y a une dizaine d'année depuis ça à peut-etre changé en tout cas je suis sure que ça marcherait !
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
ludotronic
moderateur
ludotronic


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 57
Localisation : Picardie
Matériel photo : Nikon ni méchant
Date d'inscription : 14/03/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:00

Toujours aussi impeccable tes séries et les textes qui accompagnent; on se délecte.

La 4 est complètement raté, je n'aime pas du tout! Un petit oiseau de toutes les couleurs... 878324 Un petit oiseau de toutes les couleurs... 472201

Sérieusement, bravo, quel sang froid il faut pour faire la mise au point sur le rollier dans un moment pareil! Enfin je suis quand même heureux d'apprendre que tu as eu le temps de faire la même avec la mise au point sur le phacochère! Hâte de voir ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotronic.wix.com/ludo
lhundulin

lhundulin


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 50
Localisation : Mâcon
Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
Date d'inscription : 26/04/2009

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:01

Cissoune a écrit:
la 4 forcément sort du lot pour son originalité, j'aime beaucoup la pano aussi encore une tré belle série !!! pour quand le livre Un petit oiseau de toutes les couleurs... 234968

Je me disais la même chose en regardant les guépards !

Les couleurs de ce volatile sont fabuleuses, la nature est vraiment bien faite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierpasquier.fr
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:42

Maakherou a écrit:
Merci à tous,

J'en étais sur pour le "toréador" ! J'ai pensé à vous en faisant cette photo ! Smile

D'ailleurs, j'ai refais exactement la même avec une MAP sur le phacochère... marrant aussi, je vous la montrerai dans la série ad hoc... plus tard... Cela me servira pour illustrer mes séances d'initiation à la photo dans mon club auprès des débutants... Le sujet... La PdC bien sur !

Dina, je te souhaite de rencontrer un jour ce magnifique oiseau, mais il est endémique de l'Afrique... En revanche, si tu descend vers chez Phil, en été, tu pourras peut-être rencontrer son cousin le "Rollier d'Europe" qui lui ressemble beaucoup (de très belles couleurs aussi).
Attention, pas en hiver, car tout ce beau monde se retrouve en Afrique...


Je te propose de m'enmener à l'endroit où tu as pris la photo ou sinon je dis....à Phil ...J'arrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit oiseau de toutes les couleurs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau de toutes les couleurs...   Un petit oiseau de toutes les couleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit oiseau de toutes les couleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de toutes les couleurs ...
» Qu'est-ce que c'est que cet oiseau?
» Oiseau du lac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser