Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilHELP !!!!  Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 HELP !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cath

cath


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Longueuil
Matériel photo : Nikon D3000 Objectif : AF-S 18 - 55 mm , AF-S 55-200 mm ,AF-S 50 mm f1.8
Date d'inscription : 28/08/2008

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:21


Bonjour a tous , j'ai ouvert ce post pour vous demander conseil .

Samedi j'ai un grand mariage a photographier . Tout ce déroule a l'extérieur et j'ai besoin d'idée

de conseils de réponse ect ... Comme je l'ai dit , la cérémonie et la fête ce passe a l'extérieur ceci

est mon premier mariage et je suis très nerveuse . Merci a l'avance xxxxxxxxxx HELP !!!!  27422 HELP !!!!  27422

Les outils avec se dont je travaillerais : NIKON D3000 obj = 18-55 mm et 55-200mm
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:36

A l'exterieur ça va être plus facile et avec le 18mm tu devrait pouvoir ne pas être embeté

-demande à "l'organisateur" de te présenter comme la chargée des photos (parceque tout le monde voudra faire les siennes et il te faut prendre la meilleure place et n'hesite pas à donner des directives aux invités
-tape sur google: "photographe mariage" et visionne plein plein de photos
-verifie au début de chaque série que ta tof soit bien exposée et nette
-un truc que j'ai vu faire dans un grand mariage (150 personnes) c'est une photo sur une échelle afin de prendre tous le monde de haut. La photo est vraiment sympa
-si tu dois prendre des tof dans la mairie sans flash, le 18mm, ouvert au max, pas moins de 1/50ème et compense avec l'iso (si tu recadre pas tu peux monter à 1600 et faire un lissage après.
-et pour te rassurer et pas se planter fini toujours chaque serie avec lquelques shoot en mode auto
-et fait attention a ne pas tout effacer par erreur, n'efface rien avant d'être chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
cath

cath


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Longueuil
Matériel photo : Nikon D3000 Objectif : AF-S 18 - 55 mm , AF-S 55-200 mm ,AF-S 50 mm f1.8
Date d'inscription : 28/08/2008

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:40



Merci beaucoup patrick , j'ai aussi une difficulté particulière , pour l'agrandissement lorsque je

fais développer des photo j'ai toujours comme une sorte de problème les visage et la photo

sont mal imprimer je ne sais pas si c'est le format de ma photo ou bien si c'est la netteté qui

donne cette effet j'aimerais savoir quel est pour vous la meilleur grandeur lorsqu'on me

demande d'adapter mon image car les marier voudrons surment les faire agrandir .

Pour les traitement vous me recommander photoshop ou bien paintshop pro ????
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:18

cath a écrit:


Merci beaucoup patrick , j'ai aussi une difficulté particulière , pour l'agrandissement lorsque je

fais développer des photo j'ai toujours comme une sorte de problème les visage et la photo

sont mal imprimer je ne sais pas si c'est le format de ma photo ou bien si c'est la netteté qui

donne cette effet j'aimerais savoir quel est pour vous la meilleur grandeur lorsqu'on me

demande d'adapter mon image car les marier voudrons surment les faire agrandir .

Pour les traitement vous me recommander photoshop ou bien paintshop pro ????
Avec mon petit canon 350D (8Mp) j'ai fait un joli agrandissement de 1m20 x 0.80m, donc tu as de la marge.
-Ton problème peut venir d'une MAP moyenne dû a la position en mode auto, mais pour avoir une réponse prècise il faudrait que tu retrouve les exifs d'un tof où il y a ce problème (les exifs complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:12

Patrick t'as bien répondu.
Même aprés avoir photographié des centaines de mariages en argentique professionnelement,je continuais à stresser un peu avant chaque nouveau mariage, le flash va-t-il
me lâcher ou non en cours de route. J'en avais toujours un second
ainsi qu'un boitier dans le coffre de la voiture pour cette raison.
Et lorsque j'avais un mariage trés trés important,nous photographions toujours à deux la cérémonie religieuse.
Tu auras la chance de voir ce que tu auras réalisé au fur et à mesure de tes prises de vues,et ca c'est un aventage gigantesque peut-être pas au moment du passage des anneaux car cela se passe relativement rapidement.
Le fait que cette cérémonie se déroule à l'extérieure devrait te rendre la tâche plus aisée.
Lors du passage des anneaux positionnes toi du côté du marié.
Te biles pas trop, tout se passera bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Longueuil
Matériel photo : Nikon D3000 Objectif : AF-S 18 - 55 mm , AF-S 55-200 mm ,AF-S 50 mm f1.8
Date d'inscription : 28/08/2008

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:01



Merci énormément !!! J'apprécie vraiment les conseils que vous avez pris le temps de me

donner durant la cérémonie je vais penser a vous tout le long et penser a tout vos conseils ,

merci encore HELP !!!!  27422
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:42

Je viens de rencontrer un jeune couple dont le photographe avait oublié de prendre certaines photos lors de leur mariage, ne l'imites surtout pas!!! HELP !!!!  226164
Prends en plus que pas assez!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 34
Localisation : Longueuil
Matériel photo : Nikon D3000 Objectif : AF-S 18 - 55 mm , AF-S 55-200 mm ,AF-S 50 mm f1.8
Date d'inscription : 28/08/2008

HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:08




D'accord françois merci !! encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!!    HELP !!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Discussions photographique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser