Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilchoix d'un bon trépied Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 choix d'un bon trépied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:42

Idea Hello ! Je voudrais acheter un trépied, bon à tout faire autant que possible, mais surtout très stable.

Que pensez-vous du VANGUARD Kit Trépied Alta Pro 263AT + Rotule SBH100 à 209,90€ chez Digit-photo à 209,09 € ?

Caractéristiques:
Système MACC (Colonne centrale multi angle) à mécanisme à tête fluide
Système ISSL (Pivotement et arrêt-blocage instantané)
Colonne centrale hexagonale
Anneau antichoc
Platine de magnésium amélioré ultra stable en magnésium moulé sous pression.
Pied en caoutchouc avec pointes
Adaptateur amélioré pour photo rapprochée
6-Jambes en fibre de aluminium tissé

VANGUARD Rotule SBH-100
2 niveaux à bulle, Rotation Graduée
Fourni avec le plateau rapide QS-39
Charge admissible: 10 Kg

Poids: 0.45 Kg
> Hauteur maxi 165 cm
> Hauteur replié 63 cm seul
72 cm avec rotule SBH100
> nombre de sections 3
> Charge maxi admissible 7 kg avec rotule SBH100
> Poids 2.75 avec rotule SBH100
> Poids colis/transport 3.700 Kg
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:52

honnetement je le trouve surtout tres cher .. Neutral

j'avais acheté le mien sur les conseils du Boss sur Ebay .. dans les 30 ou 40 euros ..
il est super , grand , stable avec plusieurs niveaux à bulle ..
Je crois que tu peux peut etre trouvé meilleur qualité prix ..

enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:28

Je te conseillerais bien le modèle suivant :

- trépied Pro Fancier FT-6662A sur une des boutiques Ebay (moins de 50 euros port compris !)
ou si tu veux la gamme supérieure celui-ci (en fait son remplaçant) :
- FANCIER FT-6663A (un peu moins de 83 euros port compris toujours en Chine)

Si la rotule ne te convient pas, tu pourras toujours en changer. Personnellement je suis très satisfait de cet achat (les trépieds du boulot que j'utilisais jusqu'à présent étaient infiniment moins rigides et moins pratiques).
Un conseil, si la boutique vend des "plaques" de fixation supplémentaires prends en une sinon les frais de port et les délais seront dissuasifs le jour où tu auras perdu le tien...
Revenir en haut Aller en bas
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:21

Merci de vos conseils.

Peux-tu me dire, Micbou, si tu as le FT-6662A depuis assez de temps pour juger de sa résistance à l'usage ?
Quand au 6663A, es-tu sûr qu'il soit supérieur, car il affiche des caractéristiques inférieures ?

Il y a aussi l' AHEL Trépied Tripod Pro J 8580 + Rotule J 903YT+Sac (Digit-Photo) pour 99€
Hauteur maxi: 1980 mm, Charge admi: 5 Kg
livré avec sac et Embouts touts terrains
Pied pouvant servir en macro, mini colonne + mise à plat des pieds.
La housse n'est prévue que pour le trépied (la rotule doit être démontée pour y loger le trépied).
> Charge max adimissible 5 kg
> Hauteur max 198 cm
> Hauteur mini 7 cm
> Hauteur replié 62 cm
> Poids colis/transport 2.450 Kg
Merci de jeter un oeil et de m'éclairer si possible : je voudrais ne pas regretter mon achat.

Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:02

Pas de soucis à l'usage avec le mien (je ne m'en sers pas de manière intense !) je ne regrette pas mon choix sur les conseils de plein de potographes à travers forulms et sites divers.
Son remplaçant, que je n'ai jamais eu entre les mains, semble supérieur au nivdeau de certains aspects :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=23529.0

A suivre (et bises de Reykjavik à tous !)
Revenir en haut Aller en bas
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:14

Sofi a écrit:
honnetement je le trouve surtout tres cher .. Neutral

j'avais acheté le mien sur les conseils du Boss sur Ebay .. dans les 30 ou 40 euros ..
il est super , grand , stable avec plusieurs niveaux à bulle ..
Je crois que tu peux peut etre trouvé meilleur qualité prix ..

enfin c'est mon avis Wink

Merci Sofi, mais quel est le modèle que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:20

micbou007 a écrit:
Pas de soucis à l'usage avec le mien (je ne m'en sers pas de manière intense !) je ne regrette pas mon choix sur les conseils de plein de potographes à travers forulms et sites divers.
Son remplaçant, que je n'ai jamais eu entre les mains, semble supérieur au nivdeau de certains aspects :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=23529.0

A suivre (et bises de Reykjavik à tous !)

Merci Mic.
Un dernier tuyau please : ton trépied, tu es sûr qu'il supporte vraiment 5kg ? Entre ce qui est annoncé et la réalité, c'est souvent du grand écart et je ne voudrais pas être obligée de te tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:22

je ne pourrais te dire le modele .. car je ne suis pas chez moi en ce moment .. et que je ne l'ai pas emmené ... Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:18

Si vous avez besoin d'un trépied,c'est que vous tremblez!!! choix d'un bon trépied 226164
Revenir en haut Aller en bas
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:56

François40 a écrit:
Si vous avez besoin d'un trépied,c'est que vous tremblez!!! choix d'un bon trépied 226164

tongue Bien sûr que je tremble quand je fait une macro sur la truffe du teckel. C'est capable de te bouffer le nez ces sales bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:34

Citation :
Merci Mic.
Un dernier tuyau please : ton trépied, tu es sûr qu'il supporte vraiment 5kg ? Entre ce qui est annoncé et la réalité, c'est souvent du grand écart et je ne voudrais pas être obligée de te tuer.
Alors là, avec une telle menace sur ma vie... je vais prendre mes précautions...
Je suis désolé mais dans mon sac photo je n'ai rien qui fasse ce poids même en couplant le boîtier (pas léger), le plus lourd de mes objectifs et le flash (lourd pourtant...). Je ne dépasse pas les 2,5 kg...
Si tu achètes un 500 f4 ou un autre tromblon pour milliardaire de cette nature, prends plutôt une grue !
Laughing
Si c'est pour faire des photos de teckel, je te conseille l'achat de genouillères... comme les carreleurs...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:24

micbou007 a écrit:
Citation :
Merci Mic.
Un dernier tuyau please : ton trépied, tu es sûr qu'il supporte vraiment 5kg ? Entre ce qui est annoncé et la réalité, c'est souvent du grand écart et je ne voudrais pas être obligée de te tuer.
Alors là, avec une telle menace sur ma vie... je vais prendre mes précautions...
Je suis désolé mais dans mon sac photo je n'ai rien qui fasse ce poids même en couplant le boîtier (pas léger), le plus lourd de mes objectifs et le flash (lourd pourtant...). Je ne dépasse pas les 2,5 kg...
Si tu achètes un 500 f4 ou un autre tromblon pour milliardaire de cette nature, prends plutôt une grue !
Laughing
Si c'est pour faire des photos de teckel, je te conseille l'achat de genouillères... comme les carreleurs...
rabbit

Wink Merci beaucoup Mic, je pense que je vais suivre tes conseils, pour le trépied... pas pour les genouillères, mais c'est une bonne idée pour François. Moi, depuis que mon teckel est mort (rassure-toi, ce n'est pas moi qui l'ai tué, tu peux dormir tranquille Sleep) je n'ai jamais plus eu de chien. Celui-là m'a vacciné pour de bon : une teigne et en plus costaud comme un turc.

Blague à part, je t'ai demandé cela parce que je me suis faite avoir sur un truc de ce genre il y a quelques temps : c'était comme pour le canada dry...
Revenir en haut Aller en bas
maricha

maricha


Féminin Nombre de messages : 409
Age : 81
Localisation : 04200 PEIPIN
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1
Date d'inscription : 05/01/2010

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:51

choix d'un bon trépied 516186 Mic, je viens de recevoir le Fancier FT-6662A. Il a l'air très bien (stabilité, maniabilité, poids).
Et si ça peut servir à quelqu'un : je l'ai acheté sur e-bay pour 49,90 € + 9,90 € de frais de port et j'ai aussi acheté un plateau de fixation rapide de rechange pour 9,90 €.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:19

160 euros d'économisés pour t'acheter d'autres babioles...
choix d'un bon trépied 878324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un bon trépied Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bon trépied   choix d'un bon trépied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un bon trépied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile ...d un bon apn !
» aide au choix 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: accessoires
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser