Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilPacificastus leniusculus (Help) Icon_mini_portal_frGalerieCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Pacificastus leniusculus (Help)

AuteurMessage
Invité
Invité

Pacificastus leniusculus (Help) Empty
MessageSujet: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:55

j'ai essayé de saisir cette satanée bestiole en manuel, en auto, en orientant le filtre polarisant, pas moyen d'avoir une image nette :
pourtant elle me semblait plutôt bonne dans le viseur !
si quelqu'un peut m'indiquer une méthode pour réussir une meilleure netteté (sans mettre la bestiole au sec Pacificastus leniusculus (Help) 747718 ), je suis preneur

ci après la moins mauvaise de la série

Pacificastus leniusculus (Help) Img-124226t4itl
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40

Masculin Nombre de messages : 6294
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:36

Commence, peut-être par virer ton filtre polarisant!!!
Quelle focale as-tu utilisé?
Tu étais peut-être trop prés pour que la mise au point puisse se faire.
Il y a une distance à respecter.
Ne serait-tu pas capable également avec un fusil de louper une vache dans un couloir ,because
un mauvais réglage horizontale de la hausse ???????????? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:30

Utilise également l'ombrage afin d'éviter d'avoir un reflet sur la surface de l'eau

Au lieu d'avoir ca ; Pacificastus leniusculus (Help) Poissons
Tu auras ca ; Pacificastus leniusculus (Help) 4479251890_6a8cec7aaa

Pour raviver les couleurs, ajoutez les échalotes émincées, des tomates pelées et coupées en dés, un bouquet garni et faites revenir le tout, puis flambez au cognac. Pacificastus leniusculus (Help) Lol
François40
animateur
François40

Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:46

Il peut suffire également selon possibilité de changer son angle de prise de vue pour avoir moins de reflets voire aucun.
Le mieux encore serait d'avoir un ciel voilé ou nuageux clair.
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup

Masculin Nombre de messages : 3669
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:56

Mise au point manuelle et filtre polarisant c'est une bonne option, mais là pour moi le problème se situe au niveau de la vitesse d'obturation. A 1/15 de seconde à main levée, le flou de bougé est inévitable. La solution serait d'utiliser une plus grande ouverture si possible et de monter en sensibilité ISO.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:43

je pense que tu as raison c'est un flou de bougé : j'étais obnubilé par la map à travers l'eau et les reflets parasites, je n'ai pas pensé aux autres paramètres, et j'ai aussi fait trop confiance à la stabilisation.
François, j'ai essayé dans la mesure du possible de m'orienter et mon Pentax n'est pas comme ton Canon : il n'aime pas la montée en zizos
patrick admin
Admin
patrick admin

Masculin Nombre de messages : 10525
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:28

Jean-Loup a écrit:
Mise au point manuelle et filtre polarisant c'est une bonne option
c'est exactement ce que j'allais proposer. Le polarisant est assez cher mais est le seul moyen de controler le reflet. En plus il permet d'obtenir des couleurs chaudes (sans saturation)

François40
animateur
François40

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:24

patrick admin a écrit:
Jean-Loup a écrit:
Mise au point manuelle et filtre polarisant c'est une bonne option
c'est exactement ce que j'allais proposer. Le polarisant est assez cher mais est le seul moyen de controler le reflet. En plus il permet d'obtenir des couleurs chaudes (sans saturation)
Je n'ai jamais utilisé en argentique un filtre polarisant, cependant ce type de photo ne m'a jamais posé de probléme.
C'est vrai qu'avec 100 iso et à un trentiéme de seconde,il n'y avait pas de flou de bougé, même à 1/15ém.
François40
animateur
François40

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:27

Placebo a écrit:
je pense que tu as raison c'est un flou de bougé : j'étais obnubilé par la map à travers l'eau et les reflets parasites, je n'ai pas pensé aux autres paramètres, et j'ai aussi fait trop confiance à la stabilisation.
François, j'ai essayé dans la mesure du possible de m'orienter et mon Pentax n'est pas comme ton Canon : il n'aime pas la montée en zizos
Je n'ai pas vu voir les exifs de ta photo.
Donc, je comprends mieux, à présent, le résultat de celle-ci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacificastus leniusculus (Help)   Pacificastus leniusculus (Help) Icon_minitime

Pacificastus leniusculus (Help)
Page 1 sur 1