Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Loup
moderateur

Masculin Nombre de messages : 3669
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D

MessageSujet: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Dim 6 Juin - 10:55

Rappel du premier message :

Me voici revenu d'une semaine de vacances sur une île, mais saurez vous deviner laquelle grace à ces quelques photos de paysages ?
Bravo à Micbou qui a trouvé qu'il s'agissait de Belle Ile en mer. Je vais éditer mes message pour donner un peu de détail sur mes photos.
Voici 2 premières photos :

Une église
L'église de Locmaria

Et un coucher de soleil dans un lieu réputé pour ses couchers de soleil Wink
Le coucher de soleil sur les aiguilles de Port Coton est un moment incontournable pour les touristes qui viennent y assister les soirs de beau temps.

Dernière édition par Jean-Loup le Lun 7 Juin - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/

AuteurMessage
micbou007
Admin

Masculin Nombre de messages : 8135
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 14:23

Corfou, Paxi, Lefkada, Kefalonia, Ithaque, Zakinthos ou Cythère...

Je vote Corfou.
Champon Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16069
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 14:46

Et moi Rhodes !

Mon Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.champon.over-blog.com/
maricha

Féminin Nombre de messages : 409
Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,
Matériel photo : nikon d90 et minolta d'image A1

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 15:05

Evil or Very Mad Ni la Crète ni Rhodes ni Cythère ni Corfou, mais Micbou brule.
La baie s'appelle la "Baie du naufrage" because le cargo en bas : c'est un des endroits les plus photographiés du monde (je suis sûre qu'on la trouve sur le web) et tout du même point de vue (on fait la queue au belvédère), car on ne peut accéder à la plage qu'en bateau. D'ailleurs voici le côté droit de la falaise.
micbou007
Admin

Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 15:08

Alors, c'est bien Zakinthos ! (Zante en grec...).
maricha

Emploi/loisirs : voyages c-car, lecture, arts, photo, grec ancien et moderne, ballades, etc.,

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 16:03

Very Happy Oui, c'est Zakintos ou Zante (en français, micbou);
Perso, je trouve plein de points communs entre les grecs et les bretons (sauf pour l'économie). Bien sûr, ça dépend de l'endroit où l'on se trouve. Quand à nous, provençaux, c'est un peu comme si, en Grèce, on était chez nous.

Et voilà pour inciter le soleil à se réveiller un peu, deux photos de Mykonos (mer Egée).

micbou007
Admin

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 16:05

Les moulins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 16:46

maricha a écrit:
points communs entre les grecs et les bretons .
Ca a aussi existé en Grêce quelque chose qui ressemblerait aux "naufrageurs de Bretagne du XIIeme siècle" ?

Citation :
Voici la photo d'une plage célébrissime de notre île.
J'aurais dis "l'île de la tortue" (vu que ce ressemble à une patte de tortue Laughing )
maricha

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 18:22

Smile Merci micbou, mes photos ne sont pas terribles en général, j'ai besoin de faire beaucoup de progrès.

Idea Merci à tous d'avance pour vos avis (je ne suis pas susceptible) : je vois beaucoup de clichés supers sur le forum, mais, connaissant mes limites, je n'ose pas trop commenter.

pirat Bien sûr, Chesshire cat, en particulier dans le Magne, tout au sud du Péloponnèse : les grecs ont une histoire très riche et très compliquée. C'est le peuple qui a inventé la démocratie, l'histoire, la tragédie, la comédie, la philosophie, etc. et pourtant la nation grecque n'est née qu'au 19ème siècle.
Sofi
animateur

Féminin Nombre de messages : 12556
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Mar 8 Juin - 19:50

impressionnante la baie du naufrage !!!! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.   Aujourd'hui à 4:53

Une île, oui, mais laquelle : Belle Ile en mer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3