Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilmap sur pelage noir Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 map sur pelage noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




map sur pelage noir Empty
MessageSujet: map sur pelage noir   map sur pelage noir Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:38

si j'ai une lumière suffisante pour déboucher les noirs de mon chien Emile, et que je fais la mesure sur son pelage, l'environnement est très souvent surex :
l'image brut de capteur :
map sur pelage noir Img-1425073011t

essai de traitement pour y rémédier :
map sur pelage noir Img-142638zb730
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou




Masculin Nombre de messages : 1686
Localisation : Sologne
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
Date d'inscription : 13/01/2009

map sur pelage noir Empty
MessageSujet: Re: map sur pelage noir   map sur pelage noir Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:39

Salut Capt'ain,

Je suis pas sur que la mesure spot soit la meilleur solution ! Ta mesure se fait sur 4 % environ de ton capteur et entraine inévitablement l'explosion surex sur l'environnement du chien (à moins de le photographier la nuit dans un tunnel Smile ).

A ta place j'essaierai une mesure sélective (environ 15 %) du capteur ou mieux, si tu as ça sur ton K20D "une moyenne des mesures à prépondérance centrale". Cette mesure est pondérée au centre, puis la moyenne est calculée pour l'ensemble de la scène.

A partir de la du devrais pouvoir plus facilement travailler les tons foncés / ton clairs sans trop de dégradation de l'image et des couleurs en mode Lab sous Toshop.

PS : Il est beau ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
François40

François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

map sur pelage noir Empty
MessageSujet: Re: map sur pelage noir   map sur pelage noir Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:14

A moins de vouloir un effet avec des fonds comme tu les as obtenus, pour photographier un chien au pelage noir, j'attendrai qu'il y ait un ciel nuageux clair ou je le prendrais à l'ombre avec un fond ni trop foncé ni trop clair.
Ce serait plus facile en studio.
A ta place je ferai des tas d'essais, le numérique le permettant à moindre frais.
C'est comme ca que procédaient tous les photographes pro que j'ai connu, ici ou à Paris.
Belle bête!!!





La Meilleure Façon de Bien S'entendre Avec son Chien, C'est de Lui Obéir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map sur pelage noir Empty
MessageSujet: Re: map sur pelage noir   map sur pelage noir Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:16

Merci Maakherou et merci François pour vos explications et méthodes possibles qui sont à ma portée, je regarde le manuel et je vois comment les mettre en oeuvre. je vous tiens au courant.

pour ce qui est du fond, c'est un essai de PDC avec le Sigma 50/500 que je trouve mieux à focale 100 à 150mm que le Pentax (Tamron ?) 18/250. à même focale.
merci aussi pour
Citation :
PS :" Il est beau ton chien" !et "Belle bête"!!!
que j'évite de lui faire savoir sinon il deviendra aussi cabotin que le teckel de François. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





map sur pelage noir Empty
MessageSujet: Re: map sur pelage noir   map sur pelage noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
map sur pelage noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noir c'est noir
» noir et jaune
» Un cygne noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser