Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilbientôt la retraite Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

     

     bientôt la retraite

    Aller en bas 
    +6
    Sofi
    Colibri
    micbou007
    arcenciel37
    gillesLV
    romaneau
    10 participants
    AuteurMessage
    romaneau

    romaneau


    Masculin Nombre de messages : 116
    Age : 69
    Localisation : charente maritime
    Emploi/loisirs : emploi : photographe sans bouclier fiscal - mes loisirs : ma compagne, ma campagne, mes chiens et mes ptites fleurs
    Matériel photo : appareil photo, un rottweiler et un tracteur R70
    Date d'inscription : 21/11/2009

    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:19

    Bon anniversaire le Tonton du site!!
    Revenir en haut Aller en bas
    gillesLV

    gillesLV


    Masculin Nombre de messages : 11233
    Date d'inscription : 15/01/2008

    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:38

    C'est le jour de nous avouer que tu nous fais des cachotteries ... Allez voir LA 59, c'est la somme de l'âge de chacun en fait bientôt la retraite 993575

    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    Invité
    Invité




    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:53

    merci les copains copines,
    Merci Romaneau, Gilles, Arcenciel, Micbou, Colibri, Sofi et Patrick, et comme vous devez vous y attendre je ne peux m'empêcher de saisir l'occasion pour y aller d'un petit speech qui remplacera ma divagation hebdomadaire si vous le permettez :
    tout a commencé ainsi :

    en effet le 12 décembre 1950 vit naître celui qui postera ici sous le pseudo de Placebo, au moment même où mourait Prosper , le cochon de la maison annuellement sacrifié à l'autel de la gourmandise,
    depuis après maintes réflexions je suppose que l'âme du savoureux ongulé se réfugia dans le corps du nouveau né que j'étais.
    d'ailleurs pourquoi la métempsychose nous serait-elle à sens unique ?

    Ainsi donc, débarquant en pleine fête de cochonnailles, salaisons, et réjouissances gourmandes, je fus définitivement marqué par deux des plaisirs de la terre : la gourmandise et le sexe car la sage-femme en me baignant me tripota instamment l’organe reproducteur afin de le défriper et lui donner belle figure à lui aussi. (elle y réussit pleinement )

    plus tard quand je fus baptisé et à cause du sel que le curé me foutut dans la bouche comme le voulait la liturgie, je connu mon premier accès d'hypertension artérielle.
    à la suite de quoi je décidai de ne plus ingurgiter l'eau des huîtres, même avec du citron, la saveur de celles-ci se suffisant à elle-même, quoique parfois je me suis laissé séduire par un accompagnement de crépinettes. (de porc évidemment)

    le temps passa et de "joyeux drôle-qui-fout-rien-àl'école" (et qui boit le vin de messe en cachette) je devint ce "salopiot-d'ado-qui-fout-rien-au-collège" (et qui se torchonne au ricard menthe en cachette).

    puis je devins ce "gentil-jeune-homme-rêveur-qui-cherche l'âme-soeur" (et qui traine en cachette chez les putes du petit Bayonne)

    ensuite pour plaire en société je me vêtis de l'habit du bel-homme-sympathique-équilibré-sérieux qui pourrait faire le bonheur d'une gentille épouse (et qui en cachette le week-end se déguisait en hippie Peace&Love et partageait ses amies avec ses amis et les amies des amis )

    après au diable l'hypocrisie et tant pis si ça dérange je ne cachai plus mes dérives et je devins ce "noceur impénitent-qui-ne-pense-qu'à-ça et qui-se-ruine-avec-ses-grosses-motos-qu'il-va-finir-par-se-tuer-avec".

    puis arriva le moment où je me retrouvais seul célibataire de mon âge et je succombais au complexe de la poêle qui est d'avoir le cul au chaud, le ventre plein tout en étant tenu par la queue, en clair je m'installai en ménage.

    et puis plus rien, car les gens heureux n'ont pas d’histoire, jusqu’à ce qu’apparaisse l’appareil photo numérique.
    Ce qui a fait que me voilà en face de vous en train de fêter mon anniversaire aujourd’hui.

    Et considérant que le seul moyen de vivre longtemps est de vivre vieux ;Cool
    vos encouragements m'incitent à persévérer, je vais donc m'y atteler. Very Happy

    je m’apprête aussi à percuter quelques cartouches qui attendent à l'abri de la lumière :
    il y aura plus de bouchons qui vont sauter que de convives, mais il parait que c'est l'avancée en âge qui veut ça, aussi surement que je ne risque plus de mourir jeune con.bientôt la retraite 747718

    comme disait mon arrière grand-mère défunctée à 102 ans : tant que le champagne est bon à boire, la vie est bonne à prendre.
    j'en ai donc commandé une nouvelle livraison pour l'année qui arrive, bientôt la retraite 211809 si vous passez par ici bientôt la retraite 219143 je les percuterai avec vous et si vous n'aimez pas on changera de munitions et si ça ne prolonge pas notre vie ça lui donnera de la couleur et du goût.

    je vous remercie encore pour votre sympathique attention et pardonnez-moi si mon texte manque d'images, mais aujourd'hui est un jour très encombré.


    bientôt la retraite 66170 bientôt la retraite 66170 bientôt la retraite 66170 bientôt la retraite 66170
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin
    Admin
    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:07

    Tu porte bien ton pseudo l'ami

    Placebo

    Le rire soigne dit t'on

    Et Parce que je n'ai pas besoin d'être a ta table pour me donner presque la sensation d'y être


    Merci captain
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    François40
    animateur
    François40


    Masculin Nombre de messages : 6294
    Age : 84
    Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
    Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
    Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
    Date d'inscription : 15/09/2009

    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:24

    Joyeux anniversaire Tonton Placebo, je te souhaite de passer de vie à trépas à plus de cent ans et ce en bonne santé bien évidemment!!!!! bientôt la retraite 219143 bientôt la retraite 955985 bientôt la retraite 747718
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Loup
    moderateur
    Jean-Loup


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 47
    Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
    Emploi/loisirs : Homme des bois
    Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
    Date d'inscription : 15/01/2008

    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:44

    Joyeux anniversaire placebo et encore bravo pour ta prose réjouissante. bientôt la retraite 437599
    Revenir en haut Aller en bas
    http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
    Invité
    Invité




    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:53

    merci chef, merci François, merci Jean Loup heureux de continuer de vous divertir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Colibri

    Colibri


    Féminin Nombre de messages : 5234
    Age : 61
    Localisation : Hastière (Belgique)
    Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
    Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
    Date d'inscription : 04/09/2008

    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:09

    Alors là....je suis sur le c...l
    C'est un plaisir de lire tes proses ...j'adore !
    Si tu n'était pas si loin, je serais venu avec une bonne bouteille de champagne pour en plus te donner un gros poutoux !

    Vive placebo bientôt la retraite 27422
    Revenir en haut Aller en bas
    Cissoune
    animateur
    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:42

    Mieux vaut tard que jamais !!! Happy Anniversaire bientôt la retraite 955985
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    Contenu sponsorisé





    bientôt la retraite Empty
    MessageSujet: Re: bientôt la retraite   bientôt la retraite Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    bientôt la retraite
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Détente :: Anniversaires des membres
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser