Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilnumeriser négatifs et diapos Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

     

     numeriser négatifs et diapos

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:07

    j'ai vu cet outil

    quelqu'un a un avis ou une expérience ?plus de détails ici
    Revenir en haut Aller en bas
    Maakherou




    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : Sologne
    Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
    Date d'inscription : 13/01/2009

    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: Re: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:46

    Bonjour Placebo,

    Vous risquez d'être très déçu en raison de la résolution et par le fait que ce petit matériel portatif n'offre certainement pas toutes les fonctionnalités d'un scanner de film plus "conséquent" relié à l'ordinateur et livré avec un logiciel de traitement automatique d'image (choix de la résolution, dépoussiérage, traitement de couleurs et des contraste, N&B...etc).
    Pour avoir passé des heures et même des mois à scanner mes diapos et mes négatifs avec du bon matos, je peux vous dire que c'est déjà la galère... Je dois dire que 45 ans d'argentique, ça ne se scanne pas en claquant des doigts ! J'ai même du "relaver" de nombreux film sur lesquels poussières et champignons microscopiques s'étaient confortablement installés... affraid

    Bon courage !
    Revenir en haut Aller en bas
    micbou007
    Admin
    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: Re: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:07

    Tout à fait d'accord avec Maakherou, attends toi au pire avec ce genre d'engins. J'ai lu un test il y a quelques mois d'un appareil qui ressemblait comme un frère à celui-ci et c'était plus que désastreux...
    Avec un vrai scanner à film/diapo c'est déjà très lent et ça nécessite souvent de retoucher alors là tu te limiteras à permettre d'afficher tes photos sur un cadre numérique en 800x600, et encore...
    Tu peux trouver un vrai scanner à film d'occasion (il y en a plein sur les sites d'occasion) voire utiliser un scanner à plat avec un dos pour transparents (Epson...). Enfin, il existe des "passe-diapo" qui se mettent devant un objectif macro et te permettent d'obtenir un bon résultat (et rapide) à partir de ton réflex numérique mais je ne pense pas que ça marche avec les négatifs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: Re: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:42

    merci pour vos avis ;
    en fait j'ai un scanner avec la fonction et le support de diapos et négatifs .
    je m'en sers ponctuellement.
    Il commence à dater et quand j'ai vu ce gadget je me suis posé la question à laquelle je vous remercie d'avoir répondu.
    Revenir en haut Aller en bas
    romaneau

    romaneau


    Masculin Nombre de messages : 116
    Age : 69
    Localisation : charente maritime
    Emploi/loisirs : emploi : photographe sans bouclier fiscal - mes loisirs : ma compagne, ma campagne, mes chiens et mes ptites fleurs
    Matériel photo : appareil photo, un rottweiler et un tracteur R70
    Date d'inscription : 21/11/2009

    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: Re: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:14

    Placebo a écrit:
    j'ai vu cet outil

    quelqu'un a un avis ou une expérience ?plus de détails ici

    T'aurais peut être plus besoin de l'appareil au dessus du scanner dans la rubrique plus de détails!!!!
    (Ethylotest testeur alcool numérique)
    Revenir en haut Aller en bas
    romaneau

    romaneau


    Masculin Nombre de messages : 116
    Age : 69
    Localisation : charente maritime
    Emploi/loisirs : emploi : photographe sans bouclier fiscal - mes loisirs : ma compagne, ma campagne, mes chiens et mes ptites fleurs
    Matériel photo : appareil photo, un rottweiler et un tracteur R70
    Date d'inscription : 21/11/2009

    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: Re: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:15

    Tu l'a cherché celle là!!!! numeriser négatifs et diapos Icon_basketball numeriser négatifs et diapos Icon_basketball numeriser négatifs et diapos Icon_basketball
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: Re: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:35

    je n'avais pas vu cet outil.
    c'est gentil de penser à ma bonne santé.
    j'ai cliqué pour en savoir plus, hé bien il n'existe plus au catalogue.
    mais acheter ça c'est vraiment acheter de l'inutile : en aucun cas ça n'aide à revenir chez soi, tandis qu'un GPS...
    et puis ça sert à ceux qui ne savent pas déguster : depuis les décennies que je picole je n'ai pas besoin d'indicateur électronique de ouiskylémie pour savoir si j'ai dépassé la dose légale, puisque je suis toujours au delà depuis qu'elle n'est plus à 0,80 g/l.

    le plus rigolo est que j'ai des gamma gt de nouveau né numeriser négatifs et diapos 226164

    numeriser négatifs et diapos 219143 numeriser négatifs et diapos 211809

    et puis j'ai une potion magique
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    numeriser négatifs et diapos Empty
    MessageSujet: Re: numeriser négatifs et diapos   numeriser négatifs et diapos Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    numeriser négatifs et diapos
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » scanner diapos

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: matos informatique
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser