Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilvous tirez où ? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 vous tirez où ?

Aller en bas 
+7
Sofi
Champon Admin
enjeline
Jean-Loup
marcopolo
romaneau
patrick admin
11 participants
AuteurMessage
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:15

Entre le super premier prix promo-solde-ristourne-cadeau-caca, qui vous renvoi les photos des vacances d'un inconnu, ou quand vous êtes plus chanceux des images aux couleurs aléatoires,
et la plate-forme hyper chère (mais pas toujours justifié)

quel à été votre choix

Où tirez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
romaneau

romaneau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : emploi : photographe sans bouclier fiscal - mes loisirs : ma compagne, ma campagne, mes chiens et mes ptites fleurs
Matériel photo : appareil photo, un rottweiler et un tracteur R70
Date d'inscription : 21/11/2009

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:32

Pour les tirages de la vie de tous les jours : Photoweb.fr pas vraiment ni toujours les moins cher (et encore c'est à voir) mais je les trouve super : vite fait et bien fait.
Pour les grands, gros et gras tirages allez donc voir : pixart.it = fabuleux mais il faut savoir revendre!!!!!
Sinon je bosse avec mes imprimeurs bien aimé qui ont des traceurs de fort belle qualité
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
animateur
marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:36

http://luminances.net/luminances/index.php
ici .. vous tirez où ? 859700 c'est pas donné .. mais bon en 40 X 50 ou 50 X70 ... faut pas trop ce planter .. vous tirez où ? 510258
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:43

Photoweb pour l'instant. Je vais tenter un tirage 75x50 pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
enjeline

enjeline


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Auvergne, Haute-Loire
Matériel photo : Nikon
Date d'inscription : 21/11/2009

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:47

Pour l'album photo familial, photobox .....
Pour le reste c'est encore tout sur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:49

Je vais chez Mypix , bon tirages et bon papier , mais si je devais tirer pour autre que moi et avoir une super qualité , je serais bien embêté, Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:41

POUR les petits formats je vais chez Kodak , il a Photoshop et me fait les retouches .. c'est pratique pour sortir les tofs de mes tableaux .. en vue d'expo .

sinon je les gardent sur DD et DVD .
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:47

Avec l'achat de mon 500 D, il y avait une imprimante à sublimation thermique pour 10x15.
Elle est encore dans sa boite!!!!
Connaissez-vous?????
Jusqu'à ce jour, j'ai toujours imprimé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cotentinois

cotentinois


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 72
Localisation : cotentin
Matériel photo : Nikon Coolpix P510 - Nikon D200 105VR 35mm Nikkor flash SB600
Date d'inscription : 17/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:39

Moi aussi idem toujours à la maison. Cela dit, je considère que les photos numériques sont avant tout faites pour voyager sur l'Internet (ou dans votre smartphone, voire défiler dans un cadre ad hoc) l'impression ne doit être envisagée que dans des cas d'expo mais finalement pourquoi - dans ce cas -ne pas revenir à l'argentique et le NB n'est il pas l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cotentinois.free.fr/photoblog
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:51

cotentinois a écrit:
l'impression ne doit être envisagée que dans des cas d'expo mais finalement pourquoi - dans ce cas -ne pas revenir à l'argentique et le NB n'est il pas l'idéal ?
Ma réflexion est autre. A mon avis l'impression papier à bien d'autres raisons d'être.
encadrement chez soi, cadeau sous forme d'album, photo sentimentale dans son porte feuille, etc... La différence c'est qu'on ne tire que ce qui à une raison de l'être.
Perso je pense que depuis que les APN ont dépassés le 4Mp le numérique donne de meilleur résultats que l'argentique (sur le 24/36) La taille limite permettant de conserver une bonne définition est bien plus importante avec le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:20

Perso je prefère l'argentique au niveau des tirages mais bon je n'ai peut-etre pas vu le meilleur tirage sur le meilleur papier d'apres apn (mais c'était des photos de mariage ce que j'ai pu comparer .... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:09

Moi en Belgique chez "Di" 0,09 cent la photo et la qualité est top !
Sinon aussi sur vistaprint Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:10

Cissoune a écrit:
Perso je prefère l'argentique au niveau des tirages mais bon je n'ai peut-etre pas vu le meilleur tirage sur le meilleur papier d'apres apn (mais c'était des photos de mariage ce que j'ai pu comparer .... Rolling Eyes )
je parlais de définition sur un très grand agrandissement. Après l'argentique retransmet une analyse en courbe du spectre lumineux (mois d'intensité aux extrêmes) contrairement aux capteurs qui ont un spectre rectiligne. L'analyse de l'oeil humain par son adaptation permanente aux intensités lumineuses transmet aux cerveau une image plus proche de celle de l'argentique.
C'est donc pour cela qu'on remarque une palette de gris plus fidèle sur l'argentique. Par ail leur le grain formé par les grain de sel étant sphérique, celui_ci est plus doux que le bruit d'un pixel carré.
Donc je comprend qu'on puisse encore préférer l'argentique au numérique pour ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:23

J'ai vu cette différence pour le 20x25 pour l'instant et ce en couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
romaneau

romaneau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : emploi : photographe sans bouclier fiscal - mes loisirs : ma compagne, ma campagne, mes chiens et mes ptites fleurs
Matériel photo : appareil photo, un rottweiler et un tracteur R70
Date d'inscription : 21/11/2009

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:23

cotentinois a écrit:
Cela dit, je considère que les photos numériques sont avant tout faites pour voyager sur l'Internet (ou dans votre smartphone, voire défiler dans un cadre ad hoc) l'impression ne doit être envisagée que dans des cas d'expo

L'informatique ça va 5 mn et c'est vachement agréable de regarder un album, c'est réducteur ton truc! vous tirez où ? Icon_smile vous tirez où ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:41

Mon toubib m'a montré ses derniéres photos de voyage prises avec son Canon 400D sur son monitor 22 pouces,le rendu est splendide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:49

Ce week end j'étais au festival international de la photo animalière et de nature de Montier en Der et des grands format en numériques j'en ai vu des masses (beaucoup plus que d'argentiques vous tirez où ? Icon_wink ) et notament des format 100x150 avec un piqué à couper le souffle vous tirez où ? Icon_eek . J'ai vu aussi des images argentiques grands formats qui dès que l'on se trouve dans des conditions de lumière difficile laisse apparaitre un bruit et un grain que perso je trouve un peu caca, et de ce côté là le numérique a apporté beaucoup en photo animalière pour faire des photos dès que les conditions de lumières sont difficile. Franchement je pense qu'en terme de qualité d'image le numérique n'a plus grand chose à envier à l'argentique et ouvre même des voies que l'argentique ne permettait pas d'explorer.
On peut aussi se baser sur les photos primées dans les grands concours (je parle des concours photos nature) comme le BBC à Londre, le GDT en Allemagne ou Montier en France ou la plupart des photo primées ces dernières années sont numériques.
Rassurez vous j'ai vu de belle choses en argentiques au festival vous tirez où ? Icon_wink , notament les photos de Patrick Degraupes en grands format (dont on parle dans le magazine Images&Nature d'octobre) sur les parcs nationaux français réalisés à la chambre photographique. Mais la plupart des expositions qui m'ont vraiment bluffés étaient en numériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:31

Je sais que Patrick l'attend depuis qu'il a posté sa question , alors moi, c'est aussi ,à part le lit , dans la cuisine , la piscine , le bus , le train.... vous tirez où ? 226164 vous tirez où ? 226164 Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:09

Champon a écrit:
Je sais que Patrick l'attend depuis qu'il a posté sa question , alors moi, c'est aussi ,à part le lit , dans la cuisine , la piscine , le bus , le train.... vous tirez où ? 226164 vous tirez où ? 226164 Phil.
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (juste pensé vous tirez où ? 993575 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:59

Celle là j'ai pas osé la faire vous tirez où ? 993575
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:39

Jean-Loup a écrit:
Celle là j'ai pas osé la faire vous tirez où ? 993575

mais tout le monde y pensait alors il fallait bien qq'un qui ose Very Happy Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:27

oué c'est sure que le titre à attiré du monde apres le reste ...... vous tirez où ? 993575 vous tirez où ? 993575
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:53

Champon vient de me la voler !
Je suis venu sur ce fil exprès pour la faire celle là ...
Pfffttt ... vous tirez où ? 633646

Pour répondre à la question de Patrick, les photos de vacances c'est de la cavalerie, à Auchan ...
Sinon, pour les beaux tirages jusqu'au A3+, c'est à la maison, sur notre Epson qui nous sert aussi pour les B.A.T. des clients et également pour que les Imprimeurs se calent en machine "sur" notre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous tirez où ? Empty
MessageSujet: Re: vous tirez où ?   vous tirez où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous tirez où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne tirez pas !!!
» Alors vous venez , je vous attends !!
» Ca vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Discussions photographique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser