Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilDiscussions photographique ! Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discussions photographique !

Aller en bas 
+5
patrick admin
Sofi
François40
gillesLV
sikamecanico74
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:21

Discussions photographiques ...
Justement.
Parlons en !
Je trouve que, sur beaucoup de forums, pour un message ou un fil ouvert, il y a très peu, mais alors très peu de réponses au vu du nombre de visites sur le sujet !
Les membres n'osent plus donner leur avis ?
Les photos ne sont pas intéressantes ?
Ce sont surtout les visiteurs ?
Ca aussi, c'est hallucinant !.
Le nombre de visiteurs vis à vis des participants ... Impressionnant !
Sur le forum où j'étais précédemment, j'ai vu jusqu'à 780 visiteurs pour 6 à 8 membres qui animaient le forum par leur présence et leurs posts !
C'est peut être aussi devenu une mode, de butiner et glaner des infos ou renseignements ci et là ... de chercher une nouvelle idée, de s'inspirer, pire, de copier !
Les gens ne savent plus ou ne veulent plus communiquer.
C'est dommage.
Déjà que dans la vraie vie ... alors si on applique ça également au virtuel ... Sad Sad Sad
Heureusement qu'il y a P&C ! Discussions photographique ! 564949


Dernière édition par racoon le Mar 22 Sep - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:50

ah racoon je suis tout a fait d'accord avec toi ! je suis sur un autre forum aussi bien connu et ouais y'a peu peu de reponses ca encourage pas a poster...

alors ouais vive PC !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:48

Il faut surtout que les gens se disent que chacun a le droit d'exprimer son avis ... même si on se considère amateur, la perception de chacun est propre et il ne faut pas se retenir de donner son avis.

Alors j'encourage tout le monde à s'exprimer, quel que soit son expérience; le regard de chacun est différent, et c'est cette diversité qui fait la richesse de la discussion.

Seule "restriction", la critique doit être constructive : on a le droit de ne pas aimer, et de le dire dès lors que cela se fait dans le respect de l'autre Discussions photographique ! 159755 (ce qui est dans 99,99% des cas ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:56

Jamais je n'aurai pensé trouver autant de choses désagréables et de gens contestables sur la majorité des forums photos que j'ai fréquenté.
La photographie pour un grand nombre semble ne pas atteindre le but recherché et c'est bien dommage.
Alors que dans mon club de communications radio international dont je suis membre depuis Mai 1993, c'est tout autre chose.
La convivialité est vraiment présente, les gens n'hésitent pas à faire des milliers de kilométres
pour se rencontrer.
J'ai recu à la maison, des Hollandais, des anglais, belges, américains, canadiens, brésiliens, etc... et bien entendu de nombreux français.
Et encore aujourd'hui malgré une baisse de la propagation des ondes, cela continu.
Heureusement nous avons internet pour rester en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:24

je ne suis pas adepte des forums .. j'ai elu domicile sur P&C parce que j'ai eu envie de faire partie de cette bande d'amis !
participer à toutes les conversations , sans censure et surtout sans honte , parce qu'il n'est pas toujours aisé de debuter et de montrer son travail d'apres sa petite experience ..
et la critique peut etre parfois blessante , alors qu'ici , dans le respect et l'humour , tout est beaucoup plus facile et agréable ..
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:51

Sofi a écrit:
je ne suis pas adepte des forums .. j'ai elu domicile sur P&C parce que j'ai eu envie de faire partie de cette bande d'amis !
participer à toutes les conversations , sans censure et surtout sans honte , parce qu'il n'est pas toujours aisé de debuter et de montrer son travail d'apres sa petite experience ..
et la critique peut etre parfois blessante , alors qu'ici , dans le respect et l'humour , tout est beaucoup plus facile et agréable ..
Lorsque j'étais en activité, je n'aimais pas que l'on me demande" comment trouvez-vous mes photos?)
je craignais toujours de blesser, de me rendre désagréable sans l'avoir voulu.
Et maintenant c'est encore un peu la même chose.
Parcontre avec un apprenti, surtout lorsque je le voyais motivé, j'avais plaisir à lui dire ce qui allait ou ce qui n'allait pas
et comment il devait s'y prendre pour obtenir un meilleur résultat.
Je n'ai eu à faire à des apprentis que lorsque j'étais salarié à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:18

Ca me fait énormement plaisir de lire tout vos com.

Avant de créer P&C j'étais inscrit sur 7 forums photos.
Il y avait les "gros" où l'on trouve des millier d'inscrits et finalement pas tant d'actifs que ça.
Souvent il y avait quelques grandes gueules qui prenaient le "pouvoir" pour se l'a péter ou autre cyniques qui se croient exceptionnel.
Hormis ceux là pleins de "comètes"

Il y avait les petits, plus conviviaux, mais souvent ayant une faible activité et qu'il faut les tenir a bout de bras.

Et dans les deux cas il y avait ce besoin de fixer des règles (taille, ordre, etc...)

Moi j'ai misé sur un forum où je considererais les membres "adulte" (je me suis peut être trompé Discussions photographique ! 993575 ) donc sans règles ni hiérarchie pesantes. Recréer en virtuel un groupe d'amis partageant une passion commune, et ou on y retourne PAR PLAISIR.

C'est tout

C'est pour cela que tout comme pour une réunion d'amis, l'humour, la gentillesse et la bonne humeur sont présent. (et les cyniques de tout poils n'y trouvent pas leurs compte) Discussions photographique ! 510258

Cette "mayonnaise" semble avoir bien prise.
La rencontre sur clermont fut immédiatement chaleureuse, comme si nous nous étions toujours vue. (j'ai même aussi été étonné de la forte adhésion) Ca donne envie de recommencer.

Bin voilà, en bref, je ne suis pas mécontent d'être ici Wink


Dernière édition par patrick admin le Ven 25 Sep - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Vivounette

Vivounette


Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 69
Localisation : VOLVIC
Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90
Date d'inscription : 22/09/2009

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:19

Je suis du même avis que la plupart d'entre vous, sur ce fil...
Moi aussi, sur un autre forum, j'ai connu des moments de découragement et de doute sur l'intérêt que pouvaient avoir mes photos, vu le nombre très restreint de réponses.
Mais alors que j'étais découragée, beaucoup de passionnés et amis m'ont soutenue, et parmi eux, un membre de P&C ; ça m'a "regonflée", et me voilà repartie !
Parce que c'est vrai que c'est frustrant de montrer ses photos pour lesquelles on s'est appliqué, on a tout donné, pour un très faible résultat de commentaires.

Ceci dit, je pense que l'on ne peut pas répondre à tous les sujets systématiquement. Par manque de temps, et aussi parce que, pour ma part d'ailleurs, il y a des sujets pour lesquels je suis plus attirée, plus portée à répondre, que d'autres. Parfois, même si je trouve certaines photos très belles, notamment en macro, je les commente rarement parce que je ne trouve pas les mots justes et qu'il conviendrait pour dire la beauté de ces photos... J'ai pas l'inspiration qui vient comme ça immédiatement !

Alors continuons à poster dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
animateur
marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:29

moi ... j'aime pas avoir un compteur aux fesses ... Laughing et je suis pas un numéro lol!
alors je suis plusieurs forums (je sais .. c'est mal ) affraid
J'aime bien PC pour sa dimension humaine Discussions photographique ! 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:44

marcopolo a écrit:

alors je suis plusieurs forums (je sais .. c'est mal ) affraid
c'est pas du tout mal. J'ai souvent dit qu'on ne trouvent pas tout ici et que c'est bien de completer ses besoins ailleur. Et en rapporter de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
lhundulin

lhundulin


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 50
Localisation : Mâcon
Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
Date d'inscription : 26/04/2009

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:53

patrick admin a écrit:
marcopolo a écrit:

alors je suis plusieurs forums (je sais .. c'est mal ) affraid
c'est pas du tout mal. J'ai souvent dit qu'on ne trouvent pas tout ici et que c'est bien de compléter ses besoins ailleur. Et en rapporter de la connaissance

Dans le dernier numéro de RP (reponse photo) JC Béchet parle de la manière d'apprendre la photo. Selon lui (et moi aussi) il n'y a pas de recettes toute faite à la lecture d'un livre. Le mieux est de pratiquer, visiter des expos et se faire critiquer, par la famille, des amis, des connaissances. Il faut essayer, rater et recommencer.
Quoi de mieux à une certaine époque pour apprendre que de faire partie d'un club photo. C'était plus facile pour l'achat de papier et de chimie, ça évitait d'acheter un Durst ou autre marque d'agrandisseur. On se prêtait aussi les objos compatibles voir même des boitiers ou des chambres. Bref ça faisait une belle brochette d'amis en ballade.

Avec l'arrivée du numérique le net est devenu ce club photo, on échange nos impressions, nos avis, nos connaissances et quelque fois on se croise IRL comme disent les geek -IRL = In Real Life" = Dans la Vrai Vie).

Je fais parti d'un club photo, je suis membre de quelques forums. Je suis actif dans mon club, je ne le suis pas forcement sur tout les fofo que je suis.
Je pense que l'ambiance joue manifestement pour beaucoup, donc la communauté des membres. C'est ce qui me rend actif ici, moins sur des fofo où les membres se prennent pour des pros. Là bas je ne prends que les conseils, les critiques des autres photos et parfois j'ose poser ... juste pour voir. D'ailleurs j'aimerais beaucoup que des membres de mon club finissent par venir ici , depuis le temps que je leur en parle !!

Je pense que beaucoup de personne s'inscrive sur les forums ... juste pour voir les photos ! Cette catégorie ne participera jamais aux discussions.
Une part voudrait participer, mais se trouve bien au dessous du niveau et n'ose jamais participer, ou alors une ou deux fois : présentation / "j'aime" "j'aime pas"
Une part trouvera au contraire le niveau des photos présentées en dessous de sa propre qualité et hautainement ne voudra pas donner son avis "zon ka se dermerder ces minus"
La dernière part c'est vous et moi, c'est ceux qui font vivre un fofo et vive leur passion en donnant et en recevant, comme une vraie communauté, pour preuve notre rencontre !

Enfin, les compteurs de visites des discussions ne font pas etat de le même personne qui revient plusieurs fois avant de poster un comm' ; depuis le même PC ou bien depuis la maison et le boulot (mon cas). Ce qui peut expliquer un tout petit peu le nombre de visites par rapport au nombre de comm'.

Souvent, il faut faire un tri sur les inactifs. Ce que je viens d'énoncer plus haut se retrouve aussi dans les clubs.

Bon WE, bonne photos et bons commentaires à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierpasquier.fr
arcenciel37
Admin
arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:27

comme je l'ai souvent dit à Patrick (notre chef vénéré) j'ai trouvé sur le forum la chaleur d'une vraie réunion amicale sans prise de chou. J'ai repris gout à la photo et le fait de présenter les photos m'a fait devenir plus exigeante avec moi-meme. Quand je prends une photo je pense souvent au forum, je me dis "quel titre je vais mettre ?" ou "tiens c'est pour untel ou untel" ou encore "est ce que ça va leur plaire, les faire sourire...." bref vous faites tous partie de ma vie maintenant et plus encore depuis que je vous connais en vrai... j'ai partagé avec beaucoup d'entre vous de très beaux moments et j'espère vraiment qu'il y en aura d'autres. Nous avons appris à nous connaître et meme au dela de l'échange photographique pur et cela a enrichi notre relation qui du virtuelle est devenue bien réelle.
Donner son avis sur une photo ce n'est jamais facile, nous avons tous notre sensibilité et notre regard et l'important à mes yeux est que si je poste une photo c'est qu'elle m'a tout d'abord parlé à moi, si elle vous émeut, si elle vous plait ou meme vous déplait, j'aurais réussi mon coup, je vous aurais interpellé quelque part et c'est le but du jeu.
Tout art est ainsi, il peut plaire ou non ; un poème, un tableau, un livre, toute création est tout d'abord la propriété de celui qui l'a créé avec son ressenti, son envie du moment et si nous décidons de la partager c'est tout d'abord que nous en sommes un peu fier et après pour toucher l'autre et lui montrer qui nous sommes en quelque sorte....
j'aime venir sur PC vous le savez tous et vous avoir rencontré c'était un super moment qu'il faudra renouveler.
Comme je le dis souvent : la porte est ouverte si vous passez par Tours
bon we photos ou autres et à bientot sur le forum ou ailleurs

gros bisous et merci à Patrick pour avoir initier ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
Invité
Invité




Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:12

allez j'y vais de ma petite prose (j'aime proser) :
je photographie pour mon plaisir, beaucoup plus depuis 3 ans que j'ai en mains le type de matériel dont je rêvais depuis des décennies ;
ça n'est pas ça qui fait le talent mais ça participe au plaisir de la pratique lequel plaisir est mon premier but.

les forums : c'est l'agrément de la communication, : on peut dire que mes photos ne sont pas bonnes pour telle et telle raison, je l'accepte sans souci,
si je sens de l'agressivité ou du mépris, je fuis.
Et je continuerai de photographier même si je suis banni de partout ou que nulle part je ne trouve ma place.

comme vous il y a des genres qui ne m'interpellent pas que je visite, mais où je ne poste pas, d'autres qui m'attirent davantage et où j'aime signaler mon opinion :
donc le ratio visites/post qui résulte sera différent suivant les genres.

en ce cas il ne faut pas voir ma visite seule comme de l'indifférence, mais comme de la discrétion : il est difficile de savoir tout sur tout.

voilà ma participation écrite (heureusement) à cette discussion, car si j'avais dû participer oralement, je serai déjà en train de m'humecter le clapoir avant l'heure de l'apéro. Discussions photographique ! 437599
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:48

Le ratio visite/com faut l'oublier. Freedom com d'habitude.
Dans les périodes de faible activité, chaque fois qu' une demande de remotivation verbale m'a été proposée, j'ai toujours refuser. (Je pense que c'est a trés moyen terme anti productif. C'est un "tue l'amour") De toute façon comme chacun se sent ici chez lui, même s'il deserte un peu ou est moins actif un moment pour X raisons, il ne quitera pas la communauté. Et il revient sans faire le profil bas. Juste un coucou me revoilou
Et c'est CA l'essentiel. Ca qui fait que je n'ai plus aucune inquietude sur la pérénité de P&C

PS: et 72000 com en un an et demi pour 230 inscrits, punaise on est sacrement actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
lhundulin

lhundulin


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 50
Localisation : Mâcon
Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
Date d'inscription : 26/04/2009

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:06

patrick admin a écrit:
De toute façon comme chacun se sent ici chez lui
Je pense que c'est ça aussi le principal !!!

patrick admin a écrit:
PS: et 72000 com en un an et demi pour 230 inscrits, punaise on est sacrement actif Wink
Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierpasquier.fr
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:04

patrick admin a écrit:
Ca me fait énormement plaisir de lire tout vos com.

Avant de créer P&C j'étais inscrit sur 7 forums photos.
Il y avait les "gros" où l'on trouve des millier d'inscrits et finalement pas tant d'actifs que ça.
Souvent il y avait quelques grandes gueules qui prenaient le "pouvoir" pour se l'a péter ou autre cyniques qui se croient exceptionnel.
Hormis ceux là pleins de "comètes"

Il y avait les petits, plus conviviaux, mais souvent ayant une faible activité et qu'il faut les tenir a bout de bras.

Et dans les deux cas il y avait ce besoin de fixer des règles (taille, ordre, etc...)

Moi j'ai misé sur un forum où je considererais les membres "adulte" (je me suis peut être trompé Discussions photographique ! 993575 ) donc sans règles ni hiérarchie pesantes. Recréer en virtuel un groupe d'amis partageant une passion commune, et ou on y retourne PAR PLAISIR.

C'est tout

C'est pour cela que tout comme pour une réunion d'amis, l'humour, la gentillesse et la bonne humeur sont présent. (et les cyniques de tout poils n'y trouvent pas leurs compte) Discussions photographique ! 510258

Cette "mayonnaise" semble avoir bien prise.
La rencontre sur clermont fut immédiatement chaleureuse, comme si nous nous étions toujours vue. (j'ai même aussi été étonné de la forte adhésion) Ca donne envie de recommencer.

Bin voilà, en bref, je ne suis pas mécontent d'être ici Wink
C'est vraiment bien que tu ais pensé à créer ce forum avec cet état d'esprit, car je n'étais pas loin de cesser toute activité foromesque!!!!
Ce ne sont pas les copains dans le monde entier qui me manquent pour partager mes photos ,donc mon 450D aurait toujours eut son utilité.
Les mauvaises photos d'amateurs n'existent pratiquement plus, je peux m'en rendre compte tous les jours!!! et c'est tant mieux!!!
Discussions photographique ! 14760
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions photographique ! Empty
MessageSujet: Re: Discussions photographique !   Discussions photographique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions photographique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miss portail, discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Discussions photographique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser