Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilapprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet

    Aller en bas 
    +4
    Champon Admin
    Maakherou
    patrick admin
    LN
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:10

    et voilà, j'ai reçu mon reflex lundi.... c'est donc un canon 1000D avec objectif 18-55mm f/3.5 - 5.6
    je commence mes essais sur mes petits félins qui se prêtent au jeu.
    comparé à mon compact, ya vraiment rien à voir! lol je vais vous mettre mes essais au fur et à mesure,
    avec mes réglages, et j'espère que vous me donnerai plein de conseils! (pour le moment, c'est pas fameux comme résultat Rolling Eyes )
    les photos sont brut, aucune modif pour que je puisse améliorer mes réglages par la suite

    série prise hier soir, avec les spots allumés :

    1/ mode M - F/4 - V: 1/125 - iso 1600

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0212

    2/ mode M - F/3.5 - V 1/80 - iso 1600

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet C3

    3/ mode M - F/5.6 - V 1/60 - iso 1600

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet C5


    Dernière édition par LN le Mer 22 Juil - 2:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    patrick admin
    Admin
    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:14

    avec quel logiciel de traitement tu travail ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:26

    traitement de quoi? Rolling Eyes
    j'utilise paint shop pro pour faire un peu de créa, et je l'utilise pour faire mes cadres sur les photos... mais je ne sais pas en faire beaucoup plus
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Maakherou




    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : Sologne
    Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
    Date d'inscription : 13/01/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:47

    Salut Hélène,

    Bon, je commencerais par les généralités : Evite les ISO trop élevés avec le 1000 D, tu perds en qualité à partir de 500 Iso et ça se dégrade vite à partir de 800 Iso. Ensuite, évite les courtes focales avec les portraits, elles déforment trop... Il valait mieux te reculer et shooter à 55 mm plutôt qu'à 28 et à 18 comme sur tes deux premières tofs... Ensuite, évite la mesure matricielle "évaluative" et préfère la mesure sélective, tes expos en seront meilleures.

    Ensuite, soigne tes cadrages (queue coupée... pauvre bête...), met toi à la hauteur de l'animal pour éviter les vues plongeantes (photo 2) et soigne ta MAP...

    Bon courage, ce n'est pas le premier jour que l'on maitrise un reflex.

    Amicalement,
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin
    Admin
    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:58

    Tu as entierement raison Maakh sur l'iso et l'ouverture. Aves le 18/55 le bon piqué est entre f/7.5 et F/11
    C'est moi qui est conseillé de monter l'ISO a 800 et d'ouvrir a fond car son prob est quelle shoot en interieur sans flash ni éclairages puissant. Alors toutes ses photos étaient flou du fait qu'elle shootait a V 1/8


    Donc pour renforcer sur photoshop

    Comme tu travail en fort ISO il fut faire attention de ne pas tout renforcer (durcir sur photoshop)
    entoure le visage (plutot en debordant sur l'interieur que l'exterieur)
    prend le lasso > met lui une prg de 8 à 20 >filtre normaux>durcir
    Donc tu corrigera l'effet de "piqué mou"

    Un petit lissage pour le bruit, et hop
    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet C5b
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    Champon Admin
    Admin
    Champon Admin


    Masculin Nombre de messages : 16062
    Age : 71
    Localisation : Sausset les Pins
    Emploi/loisirs : Kine
    Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
    Date d'inscription : 14/01/2008

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:06

    Tu as nien fait de venir LN , je prends des notes aussi ... Very Happy Phil.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://philippe.champon.over-blog.com/
    patrick admin
    Admin
    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:51

    Champon a écrit:
    Tu as nien fait de venir LN , je prends des notes aussi ... Very Happy Phil.
    Ce qui est bien avec LN c'est qu'elle essaye vraiment de mettre en pratique les conseils. C'est donc motivant de lui apporter notre savoir empirique
    Toi phil ton objo ouvre au max a f/2.8 il me semble. Alors tu auras une bon rapport piqué entre F/3.5 et F/8
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:05

    Maakherou a écrit:
    Salut Hélène,

    Bon, je commencerais par les généralités : Evite les ISO trop élevés avec le 1000 D, tu perds en qualité à partir de 500 Iso et ça se dégrade vite à partir de 800 Iso. Ensuite, évite les courtes focales avec les portraits, elles déforment trop... Il valait mieux te reculer et shooter à 55 mm plutôt qu'à 28 et à 18 comme sur tes deux premières tofs... Ensuite, évite la mesure matricielle "évaluative" et préfère la mesure sélective, tes expos en seront meilleures.

    Ensuite, soigne tes cadrages (queue coupée... pauvre bête...), met toi à la hauteur de l'animal pour éviter les vues plongeantes (photo 2) et soigne ta MAP...

    Bon courage, ce n'est pas le premier jour que l'on maitrise un reflex.

    Amicalement,

    merci beaucoup pour toutes ces infos et explications, j'y vois un peu plus clair à chaque fois.
    c'est comme ça qu'on apprends.... et j'ai du boulot, mais alors c'est vraiment passionnant!! apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet 377135

    dites moi si je me trompe mais le soucis c'est que si je diminue l'iso et que en plus, je me mets à 55mm,
    je vais avoir une focale plus petite donc moins de luminosité.... donc des photos sombres.
    et si je baisse la vitesse pour compenser, je fais avoir du flou.... scratch c'est ça?

    donc quel est le compromis?
    diminuer l'iso et compenser en ouvrant un peu plus? (mais là ça va déformer si je comprends bien)

    pour la mesure, ça y est, j'ai modifié... concrètement cela change quoi.
    (oui je sais, beaucoup de questions mais j'aime bien comprendre)

    pour le cadrage, oupssss pauvre pepette, plus de queue..... je vais y faire attention apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet 993575

    et pour la mise au point, des petites astuces pour y arriver?



    patrick admin a écrit:
    Tu as entierement raison Maakh sur l'iso et l'ouverture. Aves le 18/55 le bon piqué est entre f/7.5 et F/11
    C'est moi qui est conseillé de monter l'ISO a 800 et d'ouvrir a fond car son prob est quelle shoot en interieur sans flash ni éclairages puissant. Alors toutes ses photos étaient flou du fait qu'elle shootait a V 1/8


    Donc pour renforcer sur photoshop

    Comme tu travail en fort ISO il fut faire attention de ne pas tout renforcer (durcir sur photoshop)
    entoure le visage (plutot en debordant sur l'interieur que l'exterieur)
    prend le lasso > met lui une prg de 8 à 20 >filtre normaux>durcir
    Donc tu corrigera l'effet de "piqué mou"

    Un petit lissage pour le bruit, et hop
    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet C5b

    avec l'objectif 50mm F/1.8 je m'en sortirais mieux en intérieur?

    bon, faut que je me procure photoshop..... incroyable la différence!!
    par contre si je fais ça, je risque d'avoir encore plus de questions......
    (si avec ça je ne me fais pas éjecter du fofo Laughing ........ Rolling Eyes )



    champon, ravie que toutes mes questions servent à d'autres..... c'est aussi le but de pouvoir echanger
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    patrick admin
    Admin
    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:14

    Tu as en effet tout compris. Le seul problème majeur en photo c'est la lumière. En shootant comme tu fais tu te retrouve à la "limite" des possibilités.

    En effet je te conseil VIVEMENT le 50mm f/1.8 II. Je l'ai eu, il est vraiment exeptionnellement bon pour un prix exeptionnelement bas.
    Avec cet Objo tu pourra avoir un trés bon piqué a partir de f/2.8

    PS: erratum dans le post précédent, je voulais parler de paint shop pro
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:42

    donc finalement, mes réglages ne sont pas si mal pour les conditions de luminosité que j'ai à la maison?!

    le 50mm F/1.8 est commandé, normalement, je le reçoit semaine prochaine apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet 993575
    en attendant, faut que je test le 18-55mm en extérieur.... hihi je sens que je vais m'amuser!!!

    tu me conseil quoi comme "bon sujet" avec cet objectif?


    pour les modif de l'image, tu as travaillé avec paint shop pro?
    je n'ai pas trouvé filtre normaux - durcir

    et pour le lissage, j'ai réglage - lissage de la peau.... c'est ça?

    et encore une question (j'avais envoyé un mp a eric à propos car pas trouvé dans les definitions du fofo).......
    c'est quoi le piqué? scratch



    euhhhh..... si je pose trop de questions, faut me dire hein? lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Maakherou




    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : Sologne
    Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
    Date d'inscription : 13/01/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:24

    Je vais d'abord répondre à ta question sur la vitesse d'obturation. Avec un objectif non stabilisé, un photographe peut shooter au 1/60 s sans flou de bouger, c'est une question d'habitude, de calme et de respiration, pour ne pas dire d'expérience. L'expérience permet, elle, d'aller encore plus loin en shootant en position bien stable et en utilisant la méthode respiratoire dite "du tireur d'élite". Cadrage fait, appareil bien calé, corps en appui sur une jambe légèrement en avant, inspirer et expirer profondément 2 fois... après la troisième inspiration, expirer lentement en bloquant l'expiration à mi course et shoot... shoot... shoot.
    Je ne plaisante pas, essaie, tu vas voir le résultat !

    Le piqué d'un objectif dépend de la qualité de ses assemblages optiques. Un objo qui a un bon piqué, aura une restitution en finesse des détails de ta cible (on parle aussi de rendement optique).
    Le petit 18-55 de Canon est un bon petit objectif bas de gamme, mais dont la qualité optique n'est pas optimale et présente un rendement assez faible, d'où son prix et son association en Kit sur les reflex Canon des séries à 4 et 3 chiffres (1000 D, 400 D, 500 D).

    A l'opposé, les objectifs Canon de la série "L" (Haut de gamme) ne sont pas en verre classique mais sous une forme minérale cristalline qui présente des propriétés optiques particulières comme un indice de réfraction extrêmement faible, une dispersion faible et un haut pouvoir de transmission de la lumière infrarouge et ultraviolette. La plupart de ces propriétés sont à l'origine de la formation d'une image de très haut rendement, lumineuse et piquée, impossible à obtenir avec du verre optique classique.

    L'inconvénient réside alors dans le prix...

    A ta disposition...
    Revenir en haut Aller en bas
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:24

    merci beaucoup maakherou!
    avec mon compact, j'avais un objectif stabilisé.... va falloir que je prenne l'habitude de faire attention à ma respiration. je vais essayer ta méthode la prochaine fois que je fais des photos.
    je vais essayer d'en faire en extérieur aussi... si il fait un peu moins chaud ces prochains jours.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:57

    j'ai reçu mon nouvel objectif ce matin..... le 50mm f/1.8 II
    voici mes premiers essais. dites moi comment je peux améliorer, changer, mieux faire.
    pour
    le moment, je me concentre plus sur les réglages donc les compos sont
    pas forcement top mais bon.... doucement mais surement

    en mode M :

    1/ jadoune : F/2.2 - V 1/125 - iso 800

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0344

    2/ cappuccino et chamallow F/2 - 1/200 - iso 800

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0354

    3/ F/2 - 1/160 - iso 800

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0358

    4/ chamallow F/2 - 1/160 - iso 800

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0359
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:01

    up.... besoin de vos avis et conseils Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Cissoune
    animateur
    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:54

    Tu t'es focalisée sur du 800 iso ou tu en a fait d'autres avec par ex du 600 ??
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:19

    je n'ai pas de iso 600, en dessous du 800 c'est du 400, et avec le 400 cela n'allait pas avec cette lumière,
    j'avais que du sombre..... même ouvert à fond, la vitesse etait trop basse pour gerer à main levée....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Cissoune
    animateur
    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:58

    Ok ! Rolling Eyes Je réfléchie à ce que je pourrais te dire !! (et je reviens...) Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    Cissoune
    animateur
    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:39

    as tu une fonction bracketting ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:16

    je viens de regarder et en effet, j'ai ça dans mon menu Rolling Eyes
    mais je ne sais absolument pas à quoi ça sert.... tu peux m'éclairer?
    ça va de -2..1..0..1..+2
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Maakherou




    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : Sologne
    Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.
    Date d'inscription : 13/01/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:34

    Ah le bracketing...d'exposition (pour être complet*) !

    Vieille technique, presque aussi vieille que la photo... ou du moins que les cellules photo...
    Cela consiste à prendre plusieurs photos du même sujet, sous le même angle, avec la même lumière et la même vitesse d'exposition avec différentes ouvertures du diaphragme... Il ne reste plus qu'à choisir ensuite celle qui est la mieux exposée...

    Comment faire... Sur les APN reflex, cette possibilité a même été automatisée et le boitier prend 3 photo en rafale avec les expos choisies...

    La photo à "0" (valeur proposée par la cellule) est encadrée par deux autres photos pour lesquelles tu auras choisi : -1 et + 1 diaph, ou -2 et +2 diaph dans le cas de ton boitier.
    Certains boitiers permettent des encadrement plus importants.

    NOTA * : Certains boitiers pros offrent une possibilité de "bracketing de balance des blancs" qui permet une variation de température de couleurs sur le même principe.

    Bon apprentissage, c'est génial d'essayer de comprendre ça, tu vas très vite progresser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cissoune
    animateur
    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:34

    Oui c'est une fonction que j'utilise quand justement je sais que je vais avoir une luminosité sombre, car ouvert au max et une vitesse qui permet d'avoir le sujet nette donc cette fonction permet de récupérer un peu de lumière ce qui dans ton cas pourrais t'aider !

    Ps: sur mon vieux reflexe argentique : pas de bracketting rafale et sur mon apn non plus et je ne savais pas d'ailleur que ça existait !! comme quoi on en apprend tout les jours !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:19

    ah super! il faut que j'essaye alors......
    je fais des essais demain si j'ai le temps et je vous montre ce que ça donne.

    merci beaucoup pour les infos et conseils!
    c'est tellement intéressant d'apprendre tout ça... et encore plus de l'appliquer ensuite sur me sujets favoris.

    j'ai tenté une séance ce soir mais les petits félins n'étaient pas coopératifs mdr
    et j'ai que du flou (ou presque). j'ai du mal a gérer tous les paramètres en même temps et tout ça en quelques secondes car minette n'arrêtait pas de bouger... la coquine!

    petit aperçu de ce que ça donne.....

    1/ apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0586

    2/ apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0574

    3/ apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet IMG_0552
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    Jean-Loup
    moderateur
    Jean-Loup


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 47
    Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
    Emploi/loisirs : Homme des bois
    Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
    Date d'inscription : 15/01/2008

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:47

    Bon je ne suis pas un fan de chat d'intérieur mais je trouve que la 1 de la dernière mise à jour a du potentiel, il y a juste que je lui trouve un ton un peu jaunatre. J'ai essayé de la bidouiller en jouant sur la balance des blancs et en essayant plusieurs trucs dans photoshop (je ne suis pas un pro de la retouche) je suis arrivé à ça.

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet 090720104549281864105985

    Si je peux te donner un conseil quand tu commenceras à bien maitriser ton appareil c'est de photographier en RAW ce qui te permet d'avoir plus de facilités pour modifier la balance des blancs sans nuire à la qualité de l'image.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
    LN

    LN


    Féminin Nombre de messages : 265
    Age : 37
    Localisation : 54
    Emploi/loisirs : mes chats, mon futur bébé
    Matériel photo : canon IXUS 850 IS (compact) + canon 1000D
    Date d'inscription : 26/06/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeMer 22 Juil - 2:11

    merci jean loup!

    pour la balance des blancs, vu que j'avais mis les spots, je l'avais reglé sur "tungsten"
    tu crois que cela peut venir de là cette effet jaunis?

    si oui, comment faire pour que le chat apparaisse plus blanc?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vie-de-maman.forumactif.com
    lhundulin

    lhundulin


    Masculin Nombre de messages : 1282
    Age : 50
    Localisation : Mâcon
    Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85
    Date d'inscription : 26/04/2009

    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:23

    Comme le dit jean loup, commence à shooter en Raw, voir en Raw+JPG.
    Avec ton boitier, tu as dans ta boite 3 CD et 1 DVD. LE DVD presente les objectifs et accessoire de la marque (pas sur qu'ils soit livrés avec le 1000, je peux t'en faire une copie si tu veux).
    Sur les CD il y a des logiciels bien sympa, dont le fameux DPP (Digital Photo Professional) qui est un developpeur RAW. Ce type de logiciel va te permettre d'avancer sur la partie post traitement de tes photos. Notamment en jouant sur la BdB. Cela revient à ce que l'on faisait en modifiant les grades de l'agrandisseur en labo.
    Je te conseille aussi Picassa (logiciel gratuit) et XnView (gratuit aussi).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.olivierpasquier.fr
    Contenu sponsorisé





    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Empty
    MessageSujet: Re: apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet   apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    apprentissage avec mes doux félins + maj du 20 juillet
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [ Stage photo ] Apprentissage du Flash

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Faune et flore
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser