Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilQuelques portraits animaliers Icon_mini_portal_frGalerieCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Quelques portraits animaliers

AuteurMessage
gillesLV

gillesLV

Masculin Nombre de messages : 11233

Quelques portraits animaliers Empty
MessageSujet: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:42

Pas aussi imposant que l'éléphant ou le rhino, mais d'autres émotions avec ces animaux rencontrés dans le parc Kruger

L'élégance des impalas

Quelques portraits animaliers AFRS4456

Quelques portraits animaliers AFRS4482

La grâce de la girafe

Quelques portraits animaliers AFRS4506

Et un sentiment de malaise en voyant ce buffle pourtant si puissant mis à mal probablement par des fauves

Quelques portraits animaliers AFRS4462
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri

Féminin Nombre de messages : 5234
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:52

Waouw impressionant !
Très belle série avec une préférence pour la 1
Le buffle, on pourrait l'appeler Jacouille ..non ? Quelques portraits animaliers 993575
Sofi
animateur
Sofi

Féminin Nombre de messages : 12555
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:02

la premiere et la girafe drunken j'adore ! c'est pour le magazine Géo non ? Quelques portraits animaliers 984403

TRES jolie serie Quelques portraits animaliers 859700

Quelques portraits animaliers 993575
Panther
animateur
Panther

Masculin Nombre de messages : 2922
Matériel photo : Pentax istds - K20D

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:08

La 1 et la 3 sont vraiment superbes, mais les 2 autres valent également le coup d'œil. Quelques portraits animaliers 859700
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:28

la photo du buffle m'interpelle nettement plus que les autres ( bien qu'elles soit tout trés bien)
Et ce n'est pas pour me moquer du buffle hein ?
Mais pour moi cette photo, elle raconte un truc. Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.
Mais en tout cas merci du partage.
arcenciel37
Admin
arcenciel37

Féminin Nombre de messages : 9546
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:07

belle série en effet et je rejoins un peu Eric, ton buffle il a "une gueule cassée", les autres on aurait pu les croiser dans un zoo, alors que lui il a vraiment du vécu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sousmonregard.fr
Sofi
animateur
Sofi

Féminin Nombre de messages : 12555
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:00

c'est la saison des amours et ses combats singuliers pour l'accouplement ... Wouahou ! drunken

Quelques portraits animaliers 993575
Colibri

Colibri

Féminin Nombre de messages : 5234
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:40

Sofi a écrit:
c'est la saison des amours et ses combats singuliers pour l'accouplement ... Wouahou ! drunken

Oui, eh bien, il en a besoin si vous voyez ce que je veux dire lol!

Oké, je sors Quelques portraits animaliers 564949
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:45

Colibri a écrit:
Sofi a écrit:

Oui, eh bien, il en a besoin si vous voyez ce que je veux dire lol!

Oké, je sors Quelques portraits animaliers 564949

comme par hasard je sais pas pourquoi j'etait sur que t'allais la faire celle la..
En plus ya déja eu un essai sur le surnom que tu lui a donné dans ton précédent com.... bounce
Ben alors dina ? .... L'on s'emerveille d'un rien . t'es resté a do c'est cool lol!

Pour revenir sur le com de sophie , je pense plutôt que vu la localisation et la forme de certaines plaies, ce sont des morsures de prédateurs. La blessure a l'oeil peut etre, sur un coup de tete/corne.
Maakherou

Masculin Nombre de messages : 1686
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:17

Beaux petits mâles tes impalas ! Ta Girafe Masaï qui émerge de l'acacia est superbe. Quand au buffle, il s'est bien défendu contre les prédateurs... S'il a pris quelques coups de griffes ou de canines, tu peux être sur qu'il a distribué aussi ses coups de cornes et de sabots. En général les lionnes et les hyènes n'insistent pas !
Encore une fois, c'est la vie... Manger ou être mangé...
gillesLV

gillesLV

Masculin Nombre de messages : 11233

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:18

Le 1er impala, je pouvais presque le caresser Wink Merci pour ta précision sur la race de girafe. J'aime bcp ces animaux pour leur grâce naturelle.

Suis d'accord avec Eric et Isa, les photos auraient pu être prise dans un zoo; d'ailleurs, ce parc n'est-il pas un zoo à grande échelle ? Alors on s'émerveillait de voir tous ces animaux ... jusqu'à la rencontre avec ce buffle, ce qui a créé un léger malaise car il nous rappelait que si la nature est magnifique, elle peut aussi être cruelle, et c'est comme cela, c'est l'ordre des choses ... comme un épervier chassant un oiseau Wink

Quelques portraits animaliers 311287 à tous pour vos retours
Maakherou

Masculin Nombre de messages : 1686
Matériel photo : Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien.

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:52

Si je puis me permettre d'insister, je ne suis pas d'accord...

D'abord un parc comme le Kruger n'est pas un zoo à grande échelle, les animaux sont vraiment en liberté dans leur biotope, comme dans tous les grands parcs africains (Kenya, Tanzanie, Bostwanna, Afrique du Sud...)

Ensuite, la nature n'est jamais cruelle, c'est la vie sauvage et ses règles de prédation dans la chaine alimentaire...qui nous semble dure ! Mais il n'y a pas un poil de cruauté la-dedans !

La cruauté est typiquement humaine et on la retrouve chez nous au quotidien tant vis à vis des humains (maltraitance, abandons, violence...) que vis à vis des animaux (maltraitance, abandons, violence, élevages en batterie, gavages, transports et abattages dans des conditions ignobles...)
patrick admin
Admin
patrick admin

Masculin Nombre de messages : 10525
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:56

Eric a écrit:
la photo du buffle m'interpelle nettement plus que les autres ( bien qu'elles soit tout trés bien)
Et ce n'est pas pour me moquer du buffle hein ?
Mais pour moi cette photo, elle raconte un truc. Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.
Mais en tout cas merci du partage.
+1
j'ai eu le même sentiment

Champon Admin
Admin
Champon Admin

Masculin Nombre de messages : 16062
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:38

La 2 et la 3 pour moi , mais elles sont toutes très bien , tu t'es régalé apparement !! Phil.

Mon Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.champon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques portraits animaliers   Quelques portraits animaliers Icon_minitime

Quelques portraits animaliers
Page 1 sur 1