Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilTélé objectif ... cruel dilemme ... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Télé objectif ... cruel dilemme ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:44

Bonjour.
Là, j'ai vraiment besoin d'un conseil.
Je possède déjà un 80/400 Nikon VR.
Pour prendre mes petits oiseaux sur pied dans mon jardin en terrain découvert, le 400 est limite trop court.
Il me faudrait un 500.
Mais un fixe coûte la peau de f... (très cher).
J'ai bien pensé à un Sigma 150/500 Stabilisé (que j'ai eu à l'essai) ou à un Sigma 50/500 (non Stabilisé).
Mais à ce moment là, je suis obligé de revendre mon 80/400 Nikon, pour cause de double emploi. Ca, ça m'emmerde un peu, je dois dire ...
J'attends des photos sur pied d'oiseau d'un copain qui possède un 500 à miroir mais je me doute un peu du résultat, de plus je n'ai qu'un D80, pas un D300 pour la mesure de la lumière.
Au printemps j'aimerai mener deux styles différents : macro d'insectes, de fleurs etc ... et photo d' oiseaux de mon jardin, mésange, merles etc ...
Pour la macro, c'est fait.
Reste le télé.
Votre avis ...
Un 500 à miroir ... hum ... ?
Un 150/500 Stabilisé ou le 50/500 Bigma ?
Autre solution ...?
Merci à tous de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:24

As tu pensé au doubleur de focale. Le seul inconveignant c'est que tu perd 2 diaphragmes et que c'est pas non plus donné.
Mais non seulement tu pourra le monter sur tout tes objo, donc pouvoir faire de la macro, Mais ton 400mm deviendra un 800mm. Ce qui te permetra de travailler en milieu de range (250mm=500mm) là ou le piqué est le meilleur


Dernière édition par patrick admin le Mer 10 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
sikamecanico74

sikamecanico74


Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 35
Localisation : Doussard en Haute Savoie
Emploi/loisirs : Photographe en cours d'études
Matériel photo : Nikon D300, focales allant de 8 à 400mm, flash sb 800 / workflow sous lightroom et CS4
Date d'inscription : 03/09/2008

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:30

le 50 500 de sigma je l'ai testé sur un canon 40D, c'est pas mal et en fait vu le poids que ca fait tu tremble pas trop donc le fait qu'il fait pas stab ne gene pas trop trop je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nicolas.kosica
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:27

patrick admin a écrit:
As tu pensé au doubleur de focale. Le seul inconveignant c'est que tu perd 2 diaphragmes et que c'est pas non plus donné.
Mais non seulement tu pourra le monter sur tout tes objo, donc pouvoir faire de la macro, Mais ton 400mm deviendra un 800mm. Ce qui te permetra de travailler en milieu de range (250mm=500mm) là ou le piqué est le meilleur

Je ne connaissais pas cette possibilité : intéressant ... compatible sur tous les objectifs quelle que soit la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:41

Je te trouve que ce serait dommage de te séparer de ton Nikon 80/400 stabilisé pour un sigma 50/500 non stabilisé avec peut être une moins bonne qualité d'images. (Je dis peut être car je n'ai pas vu de comparatifs entre ces objectifs).
Même si on en veux toujours plus, je trouve déjà que 400 mm ça commence déjà à être intéressant pour de l'animalier, je ne sais pas quel appareil tu as mais pour moi par exemple avec un mon Canon 400D si je rajoute un 400 mm vu le format de mon capteur il faut que je multiplie par 1.6 et ça me donne l'équivalent d'un 640 mm.
Pour information mes photos d'oiseaux sont faites au 75/300 mm et vu la configuration de mon affut je suis même un peu trop près même pour des photos d'oiseaux très méfiants comme tu peux le voir sur mon fil sur le pic épeiche.
J'envisage tout de même de passer à une focale de 400 mm, même si mon choix risque de se reporter plutôt sur un 300mm f/4 stabilisé + TC x1.4 ce qui donne une focale fixe 420 mm f/5.6. Tu ne gagnerai pas grand chose par rapport à ton 400 mm mais ça peut être une piste à étudier mais par contre je ne sais pas s'il existe une version du 300 f/4 stabilisée chez Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:43

gillesLV a écrit:
patrick admin a écrit:
As tu pensé au doubleur de focale. Le seul inconveignant c'est que tu perd 2 diaphragmes et que c'est pas non plus donné.
Mais non seulement tu pourra le monter sur tout tes objo, donc pouvoir faire de la macro, Mais ton 400mm deviendra un 800mm. Ce qui te permetra de travailler en milieu de range (250mm=500mm) là ou le piqué est le meilleur

Je ne connaissais pas cette possibilité : intéressant ... compatible sur tous les objectifs quelle que soit la marque ?

Tous les objectifs ne sont pas compatibles avec un multiplicateur de focale, le mieux pour ne pas faire de bétises c'est de se renseigner auprès du vendeur avant de faire son achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:38

Jean-Loup a écrit:

Tous les objectifs ne sont pas compatibles avec un multiplicateur de focale, le mieux pour ne pas faire de bétises c'est de se renseigner auprès du vendeur avant de faire son achat.

Pour éviter toutes erreur, garder les automatismes et optimiser la qualité il vaut mieux prendre la même marque que le boitier.

par xemple celui-là





erratum, le TC 20 est compatible avec le 80/200 pas la 80/400 il faut prendre le TC 14A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
Invité
Invité




Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:39

J'ai fait un peu le tour.
En ce qui concerne le Nikon 300 AF f:4 et son TC x1,7 nilkon, sur photozone, au vu de l'investissement, la différence n'est pas flagrante en terme de qualité.
Autant garder le Nikon 80/400 et rapprocher mon affût. Very Happy
En ce qui concerne le TC, j'ai un TCx1,4 Kenko qui est compatible avec TOUS mes objectifs, AF, VR etc .... alors que le TC x1,4 Sigma lui, n'est compatible qu'avec les Sigma, et encore pas tous. Very Happy
D'autre part, je crois que la dégradation est en fonction aussi de la qualité sur lequel il est monté !
Pour conclure, je ne trouve pas les tests du Sigma 50/500 sur photozone ni ailleurs ...
Peut être réessayer le Sigma 150/500 OS du Beauf ...
Attendons le printemps et les petits oiseaux ... Very Happy
Merci à vous pour vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:14

Jean-Loup,
J'aimerai bien que tu montres une photo de ton affût ... pour m'inspirer pour le mien.

Télé objectif ... cruel dilemme ... Image_16

Je crois que je vais lui rajouter une ou deux branches au mien, et le remonter pour dégager la vue afin que les pioupious aient aussi une vue périphérique ...
Ton avis ?
De plus, j'ai une minette, alors, pour les oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:05

J'essaierai de te montrer ça dans les jours qui viennent. Je te conseille en effet d'accrocher quelques branches à ta mangeoire pour que les oiseaux viennent s'y percher. Le but étant de prendre la photo de façon à ce que le cadre parraisse naturel, pour cela il ne faut pas que l'on voit dans le cadre d'éléments parasites (mangeoire, mur...) et que le fond parraisse naturel. En milieu urbain on peut mettre une couverture pour faire un fond de la couleur que l'on souhaite. En ouvrant au maximum de la capacité de l'objectif, le flou engendré par la faible PDC pourra faire passer cette couverture pour un fond naturel.

Ma mangeoire ne se situe pas dans un jardin, mais dans un terrain broussailleux avec quelques arbres. L'avantage de ce terrain me permet d'avoir une grosse densité d'oiseaux différents dont quelques espèces que l'on rencontre plus difficilement dans un jardin (faisans, pics...) L'inconvénient (on peut le remarquer sur une grande partie de mes photos d'oiseaux) c'est que comme le terrain possède une végétation assez dense, mes fonds ne sont pas toujours très harmonieux et sont parfois un peu fouillis (et pourtant j'ai fait le ménage Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Invité
Invité




Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:11

Après avoir couru de nombreux forums pour y trouver, des retours d'expérience, des avis et des conseils, il semblerait que la meilleure combinaison soit le Sigma 300 mm f:2,8 et ses télé convertisseurs (TC) x1,4 et x2 pour une perte minimale de qualité.
Ce qui donnerai un 420 mm à 3,5 avec le TC x1,4 et un 600 mm f:4.
A la lecture de nombreux témoignages lus ici et là, la perte occasionnée par l'adjonction de TC sigma est bien réelle mais largement compensée par la qualité optique du Sigma 300 mm f:2,8.
Je possède déjà le TC x1,4 que je monte parfois sur mon Sigma 150 Macro f:2,8 et la perte de qualité est vraiment infime. (voir test des crops ci dessous)

Sans le TC x1,4...
Télé objectif ... cruel dilemme ... Crop_s10
... avec le TC x1,4
Télé objectif ... cruel dilemme ... Crop_a12

Tout ça pour dire que l'ajout d'un "Doubleur de focale" si il est monté sur une bonne optique au départ, ne procure qu'une très faible déperdition.
Mais je reste toujours aussi indécis ...
Alors, maintenant ... pour de l'affût, lequel des deux ..?
Le "Bigma" 50/500 mm ou le Sigma 300 mm ?
J'ai encore jusqu'à Février pour me décider ... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:12

Avec le 300 f/2.8 + TC au niveau de la qualité d'image par rapport au 50/500 je pense qu'il n'y a pas photo, par contre le budget n'est plus le même et le 300 f/2.8 et il est aussi plus lourd. Au fait, ils sont stabilisé ces objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Invité
Invité




Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:14

Le Sigma 300 mm f:2,8 n'est pas stabilisé, car il s'agit bien du Sigma, hein, pas du Nikon 300 VR f:2,8 ...
Le Bigma non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé objectif ... cruel dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Télé objectif ... cruel dilemme ...   Télé objectif ... cruel dilemme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé objectif ... cruel dilemme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Nikon 50 mm f/1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Objectifs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser