Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueil3en1 poisson Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -46%
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
    Voir le deal
    7.51 €

     

     3en1 poisson

    Aller en bas 
    +2
    Cissoune
    flic-flac
    6 participants
    AuteurMessage
    flic-flac
    INFOGRAPHE
    flic-flac


    Masculin Nombre de messages : 793
    Age : 45
    Localisation : alpes de haute provence
    Emploi/loisirs : Multi travaux
    Matériel photo : Sony Alpha:550|200 Optique |18/70 | 75/300 | M 50 1.7 | M 70/210 | Vivitar 19/35
    Date d'inscription : 14/09/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:07

    3en1 poisson 3%20en%201

    salut, je vous présente 3en1 le poisson qui était dans le spectacle de danse merci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.flickr.com/photos/adrianoscavo/
    Cissoune
    animateur
    Cissoune


    Féminin Nombre de messages : 4650
    Age : 44
    Localisation : Brest
    Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
    Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
    Date d'inscription : 27/06/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:17

    RRRRRRR la queue est coupée !!! mais j'aime ce genre de photo etr je ne sais pas trop pourquoi le coté un peu kitch et contemporain à la fois par contre je ne saisi pas son prénom c'est 3en1 ? si c'est ça c'est pour la tof ? car je comprend pas et c'est quoi le truc du spectacle de danse ? j'ai loupé un épisode ?.... Laughing Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cissoune29.spaces.live.com
    Sofi
    animateur
    Sofi


    Féminin Nombre de messages : 12555
    Age : 46
    Localisation : limousin
    Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
    Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
    Date d'inscription : 18/05/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:04

    c'est pas IKEA ... la pub avec le poisson qui tourne dans son bocal ... Tiens un nouveau canapé ? Wink





    SINON en dehors de la photo ! je suis absolument contre ces aquariums boules qui sont dailleurs interdit à la vente dans plusieurs pays d'Europe !!

    Le poisson rouge, son bocal et autres dérives

    Nous avons tous, à nos débuts aquariophiles, maintenu ou offert des poissons rouge dans un bocal (ou un petit aquarium de dix à vingt litres). C’est un peu triste, pour un poisson qui peut atteindre près de trente centimètres (voire plus) à l'âge adulte.
    Il serait donc bon de remettre en question cette tradition barbare d’un autre âge, et allant à l’encontre de l’idée d'une maintenance correcte. De nos jours, les aquariums dits modernes, d'un volume suffisant, sont largement répandus dans le monde aquariophile pour ne pas faire ce genre d’erreur et si l’on offre encore des poissons rouge dans un bocal, cela s’approche plus de la maltraitance que d’autre chose.
    De plus, on s’imagine (à tort) que le poisson rouge que l’on maintient dans un bocal trop exigu et sans filtration est heureux. Eh bien, il n’en est rien.

    S'ils sont bien traités ,les poissons rouges peuvent atteindre l'âge respectable de 20 à 25 ans .Comme pour toutes les autres espèces de poissons, leur taille dépend du volume d'eau dans le quel ils sont élevés. S'ils sont maintenus dans un aquarium de 50 à 100 litres les Poissons Rouges ne dépasseront pas une douzaine de centimètres, mais dans un étang ils pourront atteindre 30 cm et parfois jusqu'à 50 cm
    Ceux qui restent petit ne se sont pas (contrairement aux fausses idées reçues, encore une fois) adapté à leur bac. Si le poisson reste petit dans un bac trop exigu, il se sera nanifié


    Bien que très robustes et capables de survivre plusieurs mois dans une boule en verre , ils méritent mieux . Dans un bocal de ce genre, l'eau est vite souillée et l'oxygène manque car la surface de contact air-eau est trop petite pour favoriser les échanges gazeux. Les boules sont à proscrire, leur vente est d'ailleurs interdite en Suisse et dans d'autres pays d'Europe.


    Desolé d'avoir un peu envahi ton post ... Mais il y a des choses plus importante que l'esthetique lorsque l'on prend la responsabilité de s'occuper d'un animal , quelqu'il soit ...

    Il n'y a aucune agressivité dans mon message ... Disons que... j'informe Laughing Wink

    BIZ
    Revenir en haut Aller en bas
    flic-flac
    INFOGRAPHE
    flic-flac


    Masculin Nombre de messages : 793
    Age : 45
    Localisation : alpes de haute provence
    Emploi/loisirs : Multi travaux
    Matériel photo : Sony Alpha:550|200 Optique |18/70 | 75/300 | M 50 1.7 | M 70/210 | Vivitar 19/35
    Date d'inscription : 14/09/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:08

    Salut,

    c'est le poisson qui était dans le spectacle de danse (ma copine est prof de danse).
    le spectacle ce passé dans un appartement, est il y avait le poisson...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.flickr.com/photos/adrianoscavo/
    Sofi
    animateur
    Sofi


    Féminin Nombre de messages : 12555
    Age : 46
    Localisation : limousin
    Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
    Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
    Date d'inscription : 18/05/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:12

    et oui malheureusement ils sont nombreux What a Face

    ------------------------------------


    tu vas pouvoir nous poster de super photo de danse et de choré alors !!! Laughing Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    flic-flac
    INFOGRAPHE
    flic-flac


    Masculin Nombre de messages : 793
    Age : 45
    Localisation : alpes de haute provence
    Emploi/loisirs : Multi travaux
    Matériel photo : Sony Alpha:550|200 Optique |18/70 | 75/300 | M 50 1.7 | M 70/210 | Vivitar 19/35
    Date d'inscription : 14/09/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:13

    Sofi a écrit:
    c'est pas IKEA ... la pub avec le poisson qui tourne dans son bocal ... Tiens un nouveau canapé ? Wink





    SINON en dehors de la photo ! je suis absolument contre ces aquariums boules qui sont dailleurs interdit à la vente dans plusieurs pays d'Europe !!

    Le poisson rouge, son bocal et autres dérives

    Nous avons tous, à nos débuts aquariophiles, maintenu ou offert des poissons rouge dans un bocal (ou un petit aquarium de dix à vingt litres). C’est un peu triste, pour un poisson qui peut atteindre près de trente centimètres (voire plus) à l'âge adulte.
    Il serait donc bon de remettre en question cette tradition barbare d’un autre âge, et allant à l’encontre de l’idée d'une maintenance correcte. De nos jours, les aquariums dits modernes, d'un volume suffisant, sont largement répandus dans le monde aquariophile pour ne pas faire ce genre d’erreur et si l’on offre encore des poissons rouge dans un bocal, cela s’approche plus de la maltraitance que d’autre chose.
    De plus, on s’imagine (à tort) que le poisson rouge que l’on maintient dans un bocal trop exigu et sans filtration est heureux. Eh bien, il n’en est rien.

    S'ils sont bien traités ,les poissons rouges peuvent atteindre l'âge respectable de 20 à 25 ans .Comme pour toutes les autres espèces de poissons, leur taille dépend du volume d'eau dans le quel ils sont élevés. S'ils sont maintenus dans un aquarium de 50 à 100 litres les Poissons Rouges ne dépasseront pas une douzaine de centimètres, mais dans un étang ils pourront atteindre 30 cm et parfois jusqu'à 50 cm
    Ceux qui restent petit ne se sont pas (contrairement aux fausses idées reçues, encore une fois) adapté à leur bac. Si le poisson reste petit dans un bac trop exigu, il se sera nanifié


    Bien que très robustes et capables de survivre plusieurs mois dans une boule en verre , ils méritent mieux . Dans un bocal de ce genre, l'eau est vite souillée et l'oxygène manque car la surface de contact air-eau est trop petite pour favoriser les échanges gazeux. Les boules sont à proscrire, leur vente est d'ailleurs interdite en Suisse et dans d'autres pays d'Europe.


    Desolé d'avoir un peu envahi ton post ... Mais il y a des choses plus importante que l'esthetique lorsque l'on prend la responsabilité de s'occuper d'un animal , quelqu'il soit ...

    Il n'y a aucune agressivité dans mon message ... Disons que... j'informe Laughing Wink

    BIZ

    Brigitte bardot sort de ce corps lol!

    Non sérieusement je ne le savais pas, j'ai un aquarium rectangle je vais le mettre dedans merci des infos Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.flickr.com/photos/adrianoscavo/
    Sofi
    animateur
    Sofi


    Féminin Nombre de messages : 12555
    Age : 46
    Localisation : limousin
    Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
    Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
    Date d'inscription : 18/05/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:28

    flic-flac a écrit:

    Brigitte bardot sort de ce corps lol!

    Non sérieusement je ne le savais pas, j'ai un aquarium rectangle je vais le mettre dedans merci des infos Wink

    Razz ouais !!! ....je n'ai pas sa ferveur et sa dévotion envers la cause animale ... Mais si une phrase peut changer quelques comportements ... alors j'en suis contente Very Happy Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    GéS31

    GéS31


    Masculin Nombre de messages : 2036
    Age : 71
    Localisation : Sud Haute-Garonne
    Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
    Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600
    Date d'inscription : 18/02/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:43

    Désolé, mais je n'accroche pas sur ta photo. Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
    patrick admin
    Admin
    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:12

    Photographiquement parlant je n'accroche pas non plus.

    Sofi, on voit que tu es quelqu'un qui vit en compagnie de beaucoup d'animaux c'est certainement ce qui explique que la premiere idée qui t'es venu fut celle-ci.

    Dans l'article il y a même un oubli, la sphère provoquerait un stress du fait des déviations multiple des rayons lumineux.
    Mais le principal étant que du fait d'un volume d'eau hyper restreint, outre le manque d'oxygène, les déchets de l'animal combinés aux déchet de nourriture provoquent une montée énorme des nitrites.
    En gros votre gentil poisson que vous nourrissez agréablement,
    devient fou, étouffe et baigne dans une eau qui ressemble a un bain d'acide Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    genico




    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 69
    Matériel photo : olympus E 510
    Date d'inscription : 20/09/2008

    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:04

    Un poisson dans un bocal !
    je les préfère dans l'eau tout naturellement .
    Cela dit la photo ne m'accroche pas
    désolé
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    3en1 poisson Empty
    MessageSujet: Re: 3en1 poisson   3en1 poisson Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    3en1 poisson
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Champipi vu par oscar le poisson =)
    » Quel est ce drole de poisson
    » Ecaille de poisson .

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: Faune et flore
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser