Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilavez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 avez vous un écran bien calibré

Aller en bas 
+6
arcenciel37
patrick admin
marcopolo
Jean-Loup
Champon Admin
Cissoune
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:00

Rappel du premier message :

C'est curieux ... les affichages ne sont pas identiques dans toshop et sur le forum ...
Si je fonce ou si je sature encore un peu, ça va me péter à la g...!
Avons nous des écrans bien réglés ?
Là, il faut voir tous lkes chiffres ... de 1 à 8 .
Les voyez vous ?
;)


Dernière édition par racoon le Ven 8 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcopolo

marcopolo


Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 63
Localisation : pil au milieu ..
Emploi/loisirs : agent technique /photo-video ..dodo
Matériel photo : pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma
Date d'inscription : 15/01/2008

avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:59

Panther a écrit:
Pour ma part il ne me manque que le chiffre 1 dans le blanc.

Merci.
pareil .. mais je vais m'en contenter .. lol!
j'ai rerèglé avec le bidule fournis avec mac .. avez vous un écran bien calibré - Page 2 993575
avez vous un écran bien calibré - Page 2 Img-165940yjvwr
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/marcopologalerie/
Annie

Annie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Matériel photo : Nikon D50
Date d'inscription : 17/10/2008

avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:33

Merci pour ce petit utilitaire qui vient de permettre à mari de régler l'écran qui avait tendance à bouffer les blancs affraid

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Airlaisse

Airlaisse


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Nancy ( 54 )
Emploi/loisirs : Equidés && Photographie
Matériel photo : Z650... =x
Date d'inscription : 25/09/2008

avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:01

Mon écran été déjà bien réglé alors, aucun problème pour lire les 8 chiffres du premier coup (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:52

Content pour tout le monde si cela a pu rendre service !
Amicalement
Racoon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:57

Cette manip ne suffit tout de même pas à calibrer notre écran si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise à l'impression et avoir des couleurs qui ne correspondent pas à ce que l'on a sur l'écran.
La seule méthode valable est l'utilisation d'une sonde de calibrage voir ICI
Je vous propose aussi un autre lien intéressant vers le blog de Cedric Girard pour ceux qui souhaiteraient faire des tirages grand format (pour des expositions par exemple) en passant par le site Photoweb c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Invité
Invité




avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:15

Jean loup, il ne s'agissait que d'une petite mire et d'un petit réglage pour apprécier nos photos sur le forum ...
Sans plus de prétention que cela ...
Après, il n'y a à mon avis, pas de véritable solution, si on tient compte de l'éclairage ambiant, de la température de lumière qui elle, change aussi, du vieillissement de nos écrans et de nos imprimantes, etc ... etc ...
La seule "vraie" solution que nous avons trouvé pour notre entreprise, c'est un fichier type que nous imprimons régulièrement sur notre imprimante Haute Déf, fichier issu d'un catalogue, qui a été déjà imprimé en "imprimerie.
Cela nous fait une bonne base. Nous recalons donc nos écrans de temps en temps, la fréquence et le nombre des impressions nous alerte alors des dérives éventuelles.
Les années passent et notre fichier informatique reste de qualité identique d'année en année (cela depuis depuis 7 ans) et nos impressions aussi, vu que notre imprimante est à "buses interchangeables" ...
De plus, aujourd'hui, avec les techniques actuelles dans les imprimeries, nous pouvons avoir le résultat que nous avons sur notre "impression" servant de "Bon à Tirer".
Ensuite, on peut toujours se lancer dans les gestions de "profils" et de "calage" de la chaîne graphique", mais je laisse cela aux passionnés de la couleur ...
On peut toujours se lancer dans les "calages" avec les sondes, mais je défie quiconque de "caler" deux écrans d'une manière identique, avec ou sans la sonde, d'ailleurs ...
Merci néanmoins pour ton lien ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune

Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:05

Voilà j'ai recalibré mon écran je vois tous les chiffres à présent : je suis sur pc et comme je n'arrivais pas à recalibrer via le bureau je suis passée par la carte graphique (chez moi ATI ) je me suis rappelais qu'a l'installation j'avais initialisé les couleurs et gama en fonction d'une image...bref voilà si ça peux aider ceux qui ont un PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:53

Ce calibrage d'écran avec une sonde s'adresse surtout à ceux qui veulent tirer leur photo en grand format en vue d'un concours ou d'une exposition. C'est pour cela que j'ai aussi mis le lien vers le blog de Cedric Girard qui je pense complète bien le premier lien.
En fait j'avais fait quelques recherches sur le web en vue de tirer quelques unes de mes photos en grand format en sachant que j'avais déja été déçu par le rendu de photos que j'avais fait tiré en 20x30 cm pour un concours photo.
Pour l'instant je n'ai pas de sonde de calibrage mais peut être qu'un jour je songerai à faire cet investissement pour avoir une impression de mes photos qui corresponde réellement à ce que je veux qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
GéS31

GéS31


Masculin Nombre de messages : 2036
Age : 71
Localisation : Sud Haute-Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600
Date d'inscription : 18/02/2008

avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:58

Je remets ici ce lien pour vérifier si votre écran est réglé et calibré.
http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

J'ai toujours pas essayé, alors vous pouvez dire ce que vous en pensez. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
Invité
Invité




avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:39

Depuis le lancement de ce fil, j'ai eu l'occasion de calibrer mon écran avec une sonde Spyder2Express, sonde qu'utilse un copain qui tient boutique et qui vend toutes sortes d'impressions sur traceur et autres imprimantes certifiées Pantone pour les Imprimeurs qui désirent des "Chromalins".
A mon époque, les "Chromalins" étaient à poudre et d'une rigueur que je vous dis pas : Gamme Brunner, Chartre de Gris pour les bascules de couleurs etc ...j'en passe et des meilleures
Avec le réglage de la sonde, il y a un mieux, il faut le reconnaître ... mais pas flagrant flagrant.
De plus, nous avons trois IMac G5 avec les mêmes écrans.
Aucun d'eux n'a pris le même réglage avec la sonde et les différences sont nettement visibles.
A moins d'avoir des super écrans très chers, et encore je ne suis pas sûr qu'ils auraient tous le même rendu, la meilleure méthode reste encore une photo ou gamme du type qui suit, de l'imprimer sur son imprimante, de caler son écran avec et enfin, d'interpréter la réalité avec ce que l'on a à son écran !

avez vous un écran bien calibré - Page 2 0b6ce410

Gégé, je ferai quand même le test avec ton principe qui m'a l'air intéressant, mais je ne suis pas sûr, pas plus qu'avec une sonde de calibrage, que j'arriverai à caler pil-poil mon écran, qui, hélas , ne pourra me restituer que ce qu'il peut ...

C'est bien connu ... "Le plus bel écran du monde ne peut donner que ce qu'il a ..." Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous un écran bien calibré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un écran bien calibré   avez vous un écran bien calibré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous un écran bien calibré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit curieuse ?
» Si vous avez besoin de pichets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: matos informatique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser