Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les danses amoureuse des ... coloquintes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Jeu 18 Sep - 15:54

Les danses amoureuse des ... coloquintes ?
Ben, oui !
Sinon, comment voudriez vous que ...
Je les ai surprise un soir, sur la lande, vers le Haut plateau de Gergovie ...
Des 3 thèmes que je m'étais imposé, celui ci est le dernier. Après, il faut que je me remette au boulot ...
Il y a eu "les natures mortes", le "Zoo au télé et sans lumière" et les "Coloquintes amoureuses" ...

Z'avez vu ? Pour un premier jour d'inscription, je poste à donf ! Smile

Voilà donc, faites il y a moins d'un mois, les "Danses amoureuse des coloquintes"
A vos critiques et appréciations ... ensuite se sera mon tour d'aller voir un peu les œuvres de mes nouveaux petits camarades du forum ... Very Happy Very Happy Very Happy

et la photo du mini studio avec sa mise en place et ses explications ...

Revenir en haut Aller en bas
arcenciel37
Admin

Féminin Nombre de messages : 9548
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Jeu 18 Sep - 16:25

super installation et beau matériel de pro... bravo

belles photos avec une préférence pour la 1 et la 2
(pour plus de facilité pourrais tu numéroter tes photos, merci)

sympa de poster à donf... surtout n'arretes pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sousmonregard.fr
Champon Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16069
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Jeu 18 Sep - 16:36

Quel studio et surtout quelle imagination !!!!!!!
Cette variation sur les colo est très bien vue.
Ma préférée est la 2 sur les 2 autres je vois un petit problème de pdc avec un bec sur la 1 et un "corps" sur la 3 un poil flous, mais la compo de la 1est quand même superbe.

Bon , je chipote mais tu met la barre haute d'entrée , alors on devient vite exigeant lol! Phil.

Mon Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.champon.over-blog.com/
Sofi
animateur

Féminin Nombre de messages : 12556
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Jeu 18 Sep - 16:39

ben ouais arcenciel ça donne peut etre des idées pour ton installation ! Wink

je prefere la deux , parce que sur la 1 il manque un peu d'espace devant ... Les ombres sont coupées ...ET Je la trouve un peu trop prise "par dessus"et pourtant les deux autres sont un peu trop centrées aussi je trouve !
mais j'adore l'idée et la lumiere ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Jeu 18 Sep - 16:49

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Bonne soirée à tous et à toutes ... et à demain pour de nouvelles aventures ... photographiques !
Cissoune
animateur

Féminin Nombre de messages : 4654
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Jeu 18 Sep - 18:19

Ahhh les gélatines couleurs quelle merveille ces petits trucs !!! Alors dans l'ensemble très bonne idée et qui plus est bien mis en valeur....Pour la 1 étant donné que c'est plus en longueur j'aurais privilégié un format à la verticale et ainsi conserver leurs ombres qui apporte un petit plus à la compo....d'ailleur je regrette que l'ombre de la 3 ne soit pas entière m'enfin....Pour la 3 toujours c'est un peu dommage le manque de netteté mais c'est peutetre voulu...seulement comme la lum est un peu plus dure sur la partie nette ça ecrase un peu l'effet de fondu (flouté ..1er plan nette...2ème flouté...) Voilà sinon encore une fois j'envie bien ton petit studio mais bon j'aurais meme pas la place d'en mettre un Laughing Super série encore une fois !!! et super le sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://cissoune29.spaces.live.com
Jean-Loup
moderateur

Masculin Nombre de messages : 3669
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Jeu 18 Sep - 19:40

Merci de nous montrer les coulisses de tes prises de vue mais toutes cette technique et le matos nécessaire pour ce genre de photos m'effraient. Quand ça devient trop technique je suis souvent dépassé.
Pour les photos je trouve l'idée très originale avec une préférence pour la 2e.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
GéS31

Masculin Nombre de messages : 2037
Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Ven 19 Sep - 18:28

TRES jolies photos et quel matos !.
On sent le "métier" et du coup on se sent tout petit ! Embarassed
Mais osons une préférence : La 2 pour la tendresse dégagée
Encore, encore !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Sam 20 Sep - 9:14

Non, non !
Ce n'est pas du matos de pro, loin de là ... Ces ont des petits flashs "d'étude" comme je le dit souvent, mais qui permettent tout de même de m'amuser ... quand je ne les fabrique pas moi même ces flashs!
Quand aux photos que je réalise et qui ne sont pas trop trop vilaines, c'est grâce à un stage chez un photographe pro, stage qui a duré près d'un an ... !
Mais il me reste encore beaucoup à apprendre ...! Smile Smile Smile
Quand à la technique, en fait, c'est comme le reste, Jean-loup ... Sans un minimum de technique, pas de photos ...
Et surtout je me défends bien d'être un "pro" ...
Quand je vois les photos que certains font, là, c'est moi qui me sent tout petit ... Smile
Pour finir, je réserve le studio pour l'hiver normalement, car j'avance avec les saisons ... macro et zoizeaux au printemps, paysage à l'automne, portrait en hiver, etc ...
Quoiqu'il en soit, merci à vous tous pour vos commentaires et de votre passage sur mon fil
Amicalement
Racoon

PS je retiens aussi les critiques qui font avancer, alors merci aussi pour ça ! Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les danses amoureuse des ... coloquintes !   Aujourd'hui à 9:34

Les danses amoureuse des ... coloquintes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1