Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilNature morte - Page 2 Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Nature morte

Aller en bas 
+9
sikamecanico74
GéS31
Cissoune
gillesLV
Panther
ludotronic
Champon Admin
piwi
Sofi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:39

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier jour parmi vous ...
Ma première image vous est dédiée !
Je me suis essayé il y a de cela moins d'un mois à la nature morte avec plus ou moins de succès ... et je vous montre celle que j'ai retenue !
Comme toutes les photos que nous réalisons les uns les autres, elles sont bien sûr perfectibles et sujets à la critique.
C'est mon premier jour parmi vous ... soyez indulgents !
Nature morte - Page 2 Nature11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:51

Symphonie en rouge ...

Voilà.
Il m'aura fallut une heure pour faire cette photo, mise en place et retouche comprise...
Une belle photo avec une jolie fleur que j'offre à toute les jolies filles du forum.
C'est à dire ... toutes !

Nature morte - Page 2 Studio11

Avec les explications ...

Nature morte - Page 2 Image_10

Amicalement
Racoon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:26

Bien vu ta poursuite en canson noir !!! Et pour le reste c'est clair il suffit de pas grand chose mais faut savoir bidouille là j'ai un flash vivitar qui ne fonctionne plus alors pour le réparer..humhum....mais j'aime la bidouille suelement je manque carrément de place c'est là le hic !!! (enfin pour l'instant.....)et pour les cellules de déclanchement Question Euh je sais pas trop c'est des eclairages continus ou tu as un déclancheur de flash (donc avec cellules?)
Bon sinon pour les photos...: la 1 avec le bon saucisson c'est dommage que la bouteille ait toutes tes sources lumineuses en vue...c'est d'ailleurs un exercice difficile les bouteilles verres et toute surfaces réfléchissantes d'ailleurs la plupart du temps on utilise des boites à lumière pour avoir juste un reflet blancqui donne du relief...mais bon ta mise en scène est impec et les couleurs sont très agréables et c'est gagnés car franchement appétissant !!! Pour la fleurs ben je dis merci car c'est pour les filles hein !!! Et puis là encore Nature morte - Page 2 984403 pour la compo et la réalisation avec les accessoires lum et autres Nature morte - Page 2 234968 Nature morte - Page 2 234968 Nature morte - Page 2 859700
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:38

Oups !
J'ai mis la photo de la bouteille non retouchée ...

Pour déclencher les flashs je me sers soit du flash du boîtier réglé en manuel au 1/128 eme de puissance soit avec un déclencheur infrarouge ...

En tout cas, merci de ton passage et de tes critiques toujours aussi enrichissantes !
Tu as l'œil, toi, hein ? Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:43

hihihi J'ai appris à bosser en studio d'ou le sens du détail mais bon ça fait bien longtemps....(9 ans....)...Pour les cellules infrarouges je suis largués comme je n'ai pas de réflexe c'est pas possible sans cellule ce que je n'ai pas Sad une idée ptetre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:05

Le reflex n'a rien à voir ... là...
Faut juste qu'il ait un mode manuel en exposition ...
Le reste, t'en fais pas !
J'ai eu un bridge, un Minolta A2, (excellent au passage) avec qui je faisais les mêmes photos ... si ça t'intéresse de te remettre au studio, no problème !
Je suis à ton entière disposition !
On trouvera toujours une soluce ...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:05

C'est vraiment super ! et la fleur j'adore carrement !
alors merci ... pour les conseils et les idées et le temps que tu prends pour nous faire partager ton si joli travail Nature morte - Page 2 27422
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:26

Oui d'ac pour les conseils avec mon ptit bridge pour justement cette histoire d'éclairage car jusqu'a présent je fais en lum naturelle et pour les ombres c'est pas forcément top car biensure je cherche des lum un peu différentes....(j'ai plein d'idée dont une mais j'ai pas encore le support : un plexiglass) j'aimerais soumettre une lum en dessous et faire des photos de savons entre autres avec cette source et une ou 2 autres ....j'ai déjà fait ça pour mon bac pro photo (une bonne note au passage mais j'ai jamais récup la photo Sad donc j'aimerais retenter car ça fait 9 ans que j'y pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref donc tes conseils sont les bienvenus pour le matos d'éclairage sans se ruiner !!! Wink Merci pour ta bonne volonté au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Invité
Invité




Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:31

Cisoune, tu me tends perche, là ...
J'ai préparé un p'tit tuto (complet ...!) que j'ai déjà diffusé sur un autre forum ...
Je le relance ici, si ça ne dérange pas ... si ?
Mais attention, j'vous entraîne dans ma passion ....
Ca va vous coûter ... du temps ! Very Happy Very Happy Very Happy
J'attends pour voir si cela ne dérange pas que je diffuse ici un tuto sur la prise de vue en studio déjà diffusé sur un autre forum ... de passionnés, ... comme nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature morte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature morte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nature morte
» Nature morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Créations, Compositions, Montages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser