Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLe crime de Monsieur Lange Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le crime de Monsieur Lange

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le crime de Monsieur Lange Empty
MessageSujet: Le crime de Monsieur Lange   Le crime de Monsieur Lange Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:04

J'aime beaucoup le cinéma français d'avant guerre : de grands réalisateurs, de grands dialoguistes, de grands acteurs.... pour des films inoubliables.

Je vous ai choisi aujourd'hui "le crime de Monsieur Lange" de Jean Renoir, scénario et dialogues de Jacques Prévert, avec l'emphatique et incroyable Jules Berry, René Lefèvre et Florelle.

Sur le plan "photo", je vous invite à admirer le beau numéro de caméra tournante autour de la cour vers la fin de la scène...

J'espère que ça vous plaira!Very Happy






.
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Le crime de Monsieur Lange Empty
MessageSujet: Re: Le crime de Monsieur Lange   Le crime de Monsieur Lange Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:48

Le crime de Monsieur Lange 311287 Marie, tu me replonges quelques décennies en arrière, temps où pendant mes vacances d'été en Auvergne, je regardais avec ma grand-mère le vendredi soir et dimanche soir vers 23:00 - minuit les "vieux" films comme celui-ci que je connaissais.

Parmi mes souvenirs, il y a ce film "la main du diable" de 1943




et pleins d'autres films dont notamment ceux avec MONSIEUR Louis Jouvet ...

Encore Le crime de Monsieur Lange 311287 pour cette bonne idée de nous faire redécouvrir ces grands classiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crime de Monsieur Lange Empty
MessageSujet: Re: Le crime de Monsieur Lange   Le crime de Monsieur Lange Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:22

Ah, "la main du diable" ( Maurice Tourneur)! Un des rares films fantastiques de cette époque qui m'a fortement impressionnée quand j'étais gamine. Merci d'en avoir retrouvé un extrait, Gilles!! Very Happy

Et si tu penses ( et si d'autres PCistes aussi ) que c'est une bonne idée, j'en posterai d'autres, pas seulement pour la mémoire mais également pour l'aspect "photographique" ou "mise en image".. Et c'est pas si facile parce qu'on ne trouve pas tout sur les vidéos en ligne et c'est pas toujours de bonne qualité et pas toujours non plus découpé judicieusement. C'est malgré tout une mine d'or et je remercie tous ceux qui les mettent sur la toile.

Mais j'ai pas de vidéothèque pour le faire moi-même Rolling Eyes Et pas trop le temps de m'en faire une...Mais j'y pense... (vivement la retraite! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Le crime de Monsieur Lange Empty
MessageSujet: Re: Le crime de Monsieur Lange   Le crime de Monsieur Lange Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:00

ouais, malheureusement, on ne trouve pas tout; j'ai essayé de trouver les 2 meilleurs films de Louis Jouvet (enfin selon mes goûts) : Volpone et la La Charrette Fantôme mais je n'ai pas trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crime de Monsieur Lange Empty
MessageSujet: Re: Le crime de Monsieur Lange   Le crime de Monsieur Lange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime de Monsieur Lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONSIEUR l'Arbre
» Dis monsieur, raconte mwaa une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Détente
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser