Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilLe phare de Rubjerg Knude Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le phare de Rubjerg Knude

Aller en bas 
+6
Nono
ludotronic
Panther
Jean-Loup
gillesLV
ricochet
10 participants
AuteurMessage
ricochet

ricochet


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
Matériel photo : Canon 400D + 50D
Date d'inscription : 17/04/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:19

Bonjour à tous Wink

En 1900, les Danois ont inauguré le phare de Rubjerg Knude, situé sur une falaise de 60 mètres de haut aujourd'hui au bord de la Mer du Nord. Petit à petit une dune s'est formée autour de lui. En 1968, ils ont transformé le phare ensablé en musée.
... Et aujourd'hui, le phare disparaît presque complètement sous la dune qui gagne du terrain chaque année
J'ai revu des photos d'il y a une vingtaine d'année où il n'y avait pratiquement pas de dune Rolling Eyes

Le phare de Rubjerg Knude Fyrrug11

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricphotography.fr
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:36

Tu as piqué ma curiosité et je suis allé faire un tour sur internet. Voilà ce que j'ai trouvé : Rubjerg Knude . Bon, le site est en danois, mais il permet de voir l'évolution de l'ensablement au travers de qq photos

Le phare de Rubjerg Knude 311287 pour ce partage ... et sur le plan purement photographique : très belle lumière Le phare de Rubjerg Knude 377135 Le phare de Rubjerg Knude 784184
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 47
Localisation : Quelque part entre l'aube et la marne
Emploi/loisirs : Homme des bois
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D
Date d'inscription : 15/01/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:34

Superbe photo, bien composée et comme l'a dit Gilles, la lumière est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Panther
animateur
Panther


Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 54
Localisation : La Louvière (Belgique)
Emploi/loisirs : Photo - Vtt - Squash - Musique
Matériel photo : Pentax istds - K20D
Date d'inscription : 14/02/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:16

Excellente, de par sa lumière, son cadrage et de sa curiosité. Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:18

Superbe tant par la réalisation que pour l'étrangeté de la situation. Bravo!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludotronic
moderateur
ludotronic


Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 57
Localisation : Picardie
Matériel photo : Nikon ni méchant
Date d'inscription : 14/03/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:12

Ouah, Rico, il faut que tu viennes poster plus souvent! C'est toujours un tel plaisir pour nos yeux! Et puis on apprend des trucs en plus! Le phare de Rubjerg Knude 14760
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotronic.wix.com/ludo
Nono

Nono


Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Issoudun
Emploi/loisirs : Photo et guitare
Matériel photo : Canon EOS 1000D - Canon 18/55 et Tamron 70/300
Date d'inscription : 19/02/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:46

Waouh superbe Le phare de Rubjerg Knude 377135 Le phare de Rubjerg Knude 784184
Revenir en haut Aller en bas
hagueman

hagueman


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Cherbourg-Octeville
Emploi/loisirs : Photo, Navigation, Astronomie...
Matériel photo : Nikon D200 - D50 - 18/55 Nikkor - 70/300 Tamron - micro Nikkor 105 VR et coolpix 880 Nikon
Date d'inscription : 16/01/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:44

Que dire de plus ? superbe photo à tous points de vue. un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://cotentinois.free.fr/photos
arcenciel37
Admin
arcenciel37


Féminin Nombre de messages : 9546
Age : 67
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire - scrabble en ligne
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon
Date d'inscription : 15/01/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:56

je ne rajoute rien de plus... merci du partage et de la beauté de cette photo , merci aussi d'avoir expliquer la situation de ce phare ensablé

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sousmonregard.fr
ricochet

ricochet


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
Matériel photo : Canon 400D + 50D
Date d'inscription : 17/04/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:08

ludotronic a écrit:
Ouah, Rico, il faut que tu viennes poster plus souvent! C'est toujours un tel plaisir pour nos yeux! Et puis on apprend des trucs en plus! Le phare de Rubjerg Knude 14760

Je vais essayer de faire mieux même si je travaille sur pas mal de projets photographique en cemoment Wink
Merci à tous pour vos avis et merci Gilles pour le lien de cet endroit fascinant je trouve, certainement un des plus beaux lieux que j'ai vu au Danemark Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricphotography.fr
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:00

ricochet a écrit:
ludotronic a écrit:
Ouah, Rico, il faut que tu viennes poster plus souvent! C'est toujours un tel plaisir pour nos yeux! Et puis on apprend des trucs en plus! Le phare de Rubjerg Knude 14760

Je vais essayer de faire mieux même si je travaille sur pas mal de projets photographique en cemoment Wink
Merci à tous pour vos avis et merci Gilles pour le lien de cet endroit fascinant je trouve, certainement un des plus beaux lieux que j'ai vu au Danemark Wink

C'est loin de Copenhague ? il y a longtemps que je veux me faire un p'tit we là-bas pour aller dire bonjour à la p'tite sirème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome007

jerome007


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard
Matériel photo : Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200
Date d'inscription : 16/01/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:55

Très belle photo. La lumière est vraiment au poil. C'est étonnant ce phare qui s'ensable.
Revenir en haut Aller en bas
ricochet

ricochet


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Derrière l'oeilleton
Matériel photo : Canon 400D + 50D
Date d'inscription : 17/04/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:53

gillesLV a écrit:
ricochet a écrit:
ludotronic a écrit:
Ouah, Rico, il faut que tu viennes poster plus souvent! C'est toujours un tel plaisir pour nos yeux! Et puis on apprend des trucs en plus! Le phare de Rubjerg Knude 14760

Je vais essayer de faire mieux même si je travaille sur pas mal de projets photographique en cemoment Wink
Merci à tous pour vos avis et merci Gilles pour le lien de cet endroit fascinant je trouve, certainement un des plus beaux lieux que j'ai vu au Danemark Wink

C'est loin de Copenhague ? il y a longtemps que je veux me faire un p'tit we là-bas pour aller dire bonjour à la p'tite sirème Very Happy

Oui c'est assez loin de Copenhague Gilles, 2 ponts sur la mer à traverser dont un de 15 kms, environ 5/6 heures de voiture je pense Wink
La petite sirenne n'est pas vraiment impressionnante, c'est un peu comme le manneken pis à Bruxelles Laughing
Encore merci pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricphotography.fr
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:31

Vraiment très beau, curieux et beau, avec quand même un mauvais point aux ingénieurs qui ont conçu celà, Wink Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le phare de Rubjerg Knude Empty
MessageSujet: Re: Le phare de Rubjerg Knude   Le phare de Rubjerg Knude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phare de Rubjerg Knude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phare
» Phare de St Martin
» Phare de Chassiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser