Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

recherche d'un forum photo sympa et actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10484
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8

MessageSujet: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 0:30

A vos propositions

Dernière édition par patrick admin le Mar 1 Mar - 4:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photographe-and-co.com
patrick admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 1:08

celui-ci me semble très actif

http://www.critiquephoto.com/

arcenciel37
Admin

Féminin Nombre de messages : 9548
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 7:56

envoie moi le lien vers le forum qui te fait de l'oeil, ça me donnera peut être envie de me remettre derrière l'objectif.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sousmonregard.fr
François40
animateur

Masculin Nombre de messages : 6299
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 10:02

Il y a "l'amicale des photographes" qui correspond à l'état d'esprit que nous connaissons ici.
Je crois que critiquephoto fait payer chacune de ses réponses si c'est bien celui que j'ai fui il y a
quelques années
LeGuiss

Masculin Nombre de messages : 377
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 11:24

Et bien c'est bien triste !

Respect à tous ceux qui ont fait en sorte que ce forum vive depuis tant d'années.

Dernière édition par LeGuiss le Mer 10 Fév - 21:30, édité 1 fois
GéS31

Masculin Nombre de messages : 2037
Emploi/loisirs : Contrôleur en électronique Retraité / Mes petites-filles, photo, bricolage
Matériel photo : Nikon D7000 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM + Samyang 8mm + SB600

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 11:33

Bonjour à tou(te)s !

Ca fait un long moment que je n'ai plus participé, bien que je vienne jeter un coup d'oeil de temps à autres. Embarassed

Je connais ce même manque de participation sur un forum que tu connais Patrick et dont je suis modo.

Il y a une "évolution" de l'internet qui va vers une participation instantanée,  rapide et superficielle comme on le voit sur les réseaux sociaux (un "like" pour dire qu'on a vu et qu'on aime ... ou juste qu'on a vu) , et qui, je pense, nuit aux forums.

Après il y a aussi les gros forums où l'ambiance n'est pas forcément "cordiale" et où on n'arrive pas à se faire une place facilement si on n'a pas le meilleur matos et qu'on sort des sentiers battus.

Quant au forum vers lequel migrer, on m'a dit du bien de celui de "Images et Nature", mais je n'ai pas expérimenté.

En tous cas, je vous remercie de n'avoir pas oublié de me prévenir malgré mon manque de participation.
SI vous trouvez un forum vers lequel vous vous dirigerez, merci de me prévenir car je pourrais être intéressé dans le futur.

Amicalement,
Gilbert.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29770.html
lhundulin

Masculin Nombre de messages : 1283
Matériel photo : 40D - 7D - 5Dmk3 - 17/40 - 24/70 - 70/200 - 85

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 14:22

Je sais que c'est pas forcement l'esprit recherché ; mais pour conserver l'esprit de ce groupe d'amis ; peut etre faudrait-il créer un groupe sur Facebook ?
Il n'est pas obligé sur ce reseau social d'avoir 100 000 amis ; l'utilisation peut etre contourné en ne s'ouvrant qu'aux personnes connues dans la vraie vie.

Je veux dire que notre groupe aurait sa place là bas, sans avoir à aller se perdre dans un autre forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.olivierpasquier.fr
micbou007
Admin

Masculin Nombre de messages : 8135
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 21:19

Tout cela est évidemment bien dommage car la convivialité dans un forum est un réel plus par rapport à l'expertise seule qu'on peut rencontrer sur certains forums.
Personnellement, depuis de nombreuses années, je suis sur Alpha DxD (ex forum Minolta / Sony mais maintenant pas du tout réservé aux utilisateurs de la marque qui sont même peut-être même pas majoritaires). C'est une très grosse machine dans laquelle évoluent bon nombre d'experts reconnus.
Les posts sont généralement de grande qualité et les critiques généralement fondées, même si toujours discutables évidemment). Après une période, il y a quelques années, où des trouble-fête ont posé problème, tout se passe généralement très bien mais c'est en grande partie grâce à la surveillance et l'intervention permanente des modérateurs qui sont les uns ou les autres très présents. Le forum est totalement indépendant techniquement (nom de domaine acheté, serveurs, développeurs...) et son financement est participatif, sur la base uniquement du volontariat.
Là, par contre, il n'est pas question de montrer sans se faire démonter ses photos persos s'il elles n'ont ni intérêt artistique ni intérêt technique...

Ce forum ne correspond pas, à mon avis, à ce qui est recherché actuellement pour nous mais rien n'interdit d'y participer en plus.
http://www.alphadxd.fr/index.php

Des rencontres par région ou sur un thème ont lieu régulièrement (Je n'ai pas eu l'occasion d'y participer si ce n'est une rencontre de quelques minutes lors du salon de la photo à Paris il y a quelques années).
Exemple récent, pour info : les vautours de Rémuzat (Drôme profonde).
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=25&t=105314

Dernière édition par micbou007 le Mer 10 Fév - 21:51, édité 1 fois
patrick admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 21:41

Mettez les liens qui permette d'aller jeter un oeil sur chacun d'eux afin de se faire une idée, on votera d'ici quelques jours.

micbou007
Admin

Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mer 10 Fév - 21:51

C'est fait.
cartoon
animateur

Masculin Nombre de messages : 6026
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Jeu 11 Fév - 0:08

Alors là...Joker lol!

Là difficulté est bien là : sympa ET actif .... Laughing
Scapulaire23

Masculin Nombre de messages : 46
Matériel photo : Nikon off course

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Dim 14 Fév - 13:42

Bonjour à tous !!!

Je suis l'administrateur principal d'un forum photo, même si j'ai quitté mes fonctions techniques sur ce forum depuis l'année dernière déjà.
Mon forum a pendant un moment été lié à votre forum par le biais d'un concours photo très original car il se déroulait entre 6 forums du web. Le concours photo interforum si ça rappelle des souvenirs à quelques personnes ici. Wink

Aujourd'hui, votre forum est en difficulté et je sais ce que c'est, car mon forum souffre lui aussi des mêmes maux. Le "système" Facebook a pris la relève et il est compliqué de lutter, mais ce n'est pas non plus impossible.
Cependant, le forum est encore actif et conserve une belle communauté qui ne demande qu'à recevoir du renfort et du soutien de membres sympas et actifs. Alors je vous invite à venir chez nous si vous le souhaitez. Wink

Mais le mieux, c'est que je vous laisse le lien et que vous fassiez vous-même votre choix après y avoir jeter un coup d'oeil pour juger sur pièce. Wink

http://photo.forumperso.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://mickaelbonnami.com/
François40
animateur

Masculin Nombre de messages : 6299
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Dim 14 Fév - 14:41

Scapulaire23 a écrit:
Bonjour à tous !!!

Je suis l'administrateur principal d'un forum photo, même si j'ai quitté mes fonctions techniques sur ce forum depuis l'année dernière déjà.
Mon forum a pendant un moment été lié à votre forum par le biais d'un concours photo très original car il se déroulait entre 6 forums du web. Le concours photo interforum si ça rappelle des souvenirs à quelques personnes ici. Wink

Aujourd'hui, votre forum est en difficulté et je sais ce que c'est, car mon forum souffre lui aussi des mêmes maux. Le "système" Facebook a pris la relève et il est compliqué de lutter, mais ce n'est pas non plus impossible.
Cependant, le forum est encore actif et conserve une belle communauté qui ne demande qu'à recevoir du renfort et du soutien de membres sympas et actifs. Alors je vous invite à venir chez nous si vous le souhaitez. Wink

Mais le mieux, c'est que je vous laisse le lien et que vous fassiez vous-même votre choix après y avoir jeter un coup d'oeil pour juger sur pièce. Wink

Je me  doute qu'il est bien ton Forum.
Pour avoir un appercu des photos qui y sont postées,j'ai vu qu'il fallait être inscrit.
En tout cas,merci pour ta proposition et bon Dimanche après-midi Very Happy
Scapulaire23

Masculin Nombre de messages : 46
Matériel photo : Nikon off course

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Dim 14 Fév - 15:54

François40 a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Bonjour à tous !!!

Je me  doute qu'il est bien ton Forum.
Pour avoir un appercu des photos qui y sont postées,j'ai vu qu'il fallait être inscrit.
En tout cas,merci pour ta proposition et bon Dimanche après-midi Very Happy
C'est quelque chose qui a été modifié récemment, je ne me rappelais plus de ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://mickaelbonnami.com/
Fred-L

Masculin Nombre de messages : 4
Matériel photo : Instamatic

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Dim 14 Fév - 16:21

Bonjour,
Scapulaire23 nous a parlé de votre forum et des difficultés que vous rencontrez, comme nous tous d'ailleurs.
Je sui Fred-L, un des 2 co-administrateurs auxquels Scap' a passé les commandes pour l'exploitation quotidienne.
Je crois qu'il y avait un pb de visibilité de nos rubriques pour les non-inscrits et j'espère y avoir remédié.

Nous serions ravis de vous accueillir et aussi de naviguer ensemble si cela fait sens pour tout le monde.
N'hésitez-pas à venir nous voir et à dialoguer avec nous.

Fred
micbou007
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Dim 14 Fév - 21:29

Intéressant tout ça. Je regarde ça de plus près dès que j'ai un moment.
Merci déjà pour la proposition.
Champon Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16069
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Jeu 18 Fév - 18:16

Je suis sur Photo forum depuis quelques jours et tout se passe bien , il y du monde , cela a l'air sympa, et il y a de vielles connaissances ...Phil

Mon Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Jeu 18 Fév - 19:46

On va attendre que Micbou revienne pour prendre tous ensemble une décision.

Plus tard je clôturerai toutes les rubriques mais laisserai le forum visible.

micbou007
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Dim 28 Fév - 18:55

Je suis de retour des Antilles et partant également pour ce nouveau forum même si je ne suis pas retourné dessus depuis quelques semaines. Vous êtes déjà inscrits ?
patrick admin
Admin

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mar 1 Mar - 3:45

Voilou,

le vote est en ligne pour une durée de 15 jours
Le lien du forum qui aura le plus sera mis sur l'entête du portail. Bien sûr à vous décider si vous souhaitez intégrer un nouveau forum (avec les Ex P&Céens on se sent moins seul  Wink )

Photographe and co  sera verrouillé  mais restera visible. (Toutes vos photos, tous les tutos, etc... )

PS: Le vote n'est autorisé qu'au "groupe membre" ce qui exclu Scapulaire et fred-L

arcenciel37
Admin

Féminin Nombre de messages : 9548
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mar 1 Mar - 4:55

Je vais regarder ca de plus près. Bisous a vous tous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sousmonregard.fr
camelia

Féminin Nombre de messages : 533
Emploi/loisirs : presque à la retraite,danse ,nature,sport ,photos, musique,et ne rien faire
Matériel photo : panasonic lumix dmc fz 18 photoshop cs5

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mar 1 Mar - 9:03

je vais également regarder de plus près même si je ne comprend pas tout j'essaye Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
IBIS

Féminin Nombre de messages : 870
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mar 1 Mar - 9:05

hyper contente de vous retrouver.
par contre je ne comprends pas bien le nouveau système.

je voudrais bien photo.forumperso.com, mais aussi critique photos et aussi image nature ....

est-ce que l'on vote uniquement sur le nom du lien ? ou autre chose.et les ex du forum photographe and co on va les retrouver où?

désolée pour ce genre de question un peu bête, mais j'ai du mal à y voir clair.

bonne journée à vous tous.
Cissoune
animateur

Féminin Nombre de messages : 4654
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Mar 1 Mar - 10:17

Bonjour à tous ! Je fais partis des grands absents et j'en suis désolée. J'ai adoré participer à cette aventure malgré tout et je suivrais bien entendu le mouvement ! Mais je suis très occupée certains savent pourquoi Razz ...
Ok Scapulaire23 je vais de ce pas voir ton forum !
Voir le profil de l'utilisateur http://cissoune29.spaces.live.com
Evie

Féminin Nombre de messages : 58
Matériel photo : NIKON D90

MessageSujet: OK pour "forum perso de Scapulaire et Fred    Mer 2 Mar - 8:51

J'ai voté pour "forum perso" de Scapulaire et FrédL. En parcourant quelques pages, j'y ai aimé l'esprit, j'espère trouver du temps pour participer de temps à autre, mais sans promettre une présence assidue, cela m'est impossible présentement, croyez bien que je le regrette...
Bonne chance ! Et tout mon respect à ceux qui se démènent, aussi bien ici que sur l'autre forum que je viens de choisir..
Amitié. Evie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche d'un forum photo sympa et actif   Aujourd'hui à 4:55

recherche d'un forum photo sympa et actif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant