Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CoupDeCoeur

Masculin Nombre de messages : 714
Matériel photo : aucun

MessageSujet: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Lun 30 Juin - 21:32

Voici le post où vous pourrez voter pour ce nouveau coup de coeur
comme nous avons 4 photos vous pouvez voter de 4 à 1 si vous n'avez pas participé et de 4 à 2 si c'est le cas (et en privé bien sur et pas pour sa photo)

la trêve estivale de 2 mois 1/2 va vous donner tout le temps de bien réfléchir  Very Happy 
donc le 15 septembre, je ramasse les copies

bonnes vacances à tous et de belles photos à nous montrer tout au long de l'été

et pour les photos originales ce sera LA

Revenir en haut Aller en bas
IBIS

Féminin Nombre de messages : 870
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Ven 19 Sep - 9:34

coucou....

ben y a plus personne?
Champon Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16069
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Dim 21 Sep - 20:14

Coup de Cœur a t-il un Coup de Blues...? Phil

Mon Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.champon.over-blog.com/
cartoon
animateur

Masculin Nombre de messages : 6026
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Lun 22 Sep - 18:02

Ou un coup derrière la tête Rolling Eyes

Pourtant le gagnat n'a même pas un coup à payer lol!
cartoon
animateur

Masculin Nombre de messages : 6026
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Mar 11 Nov - 19:05

Champon Admin a écrit:
Coup de Cœur a t-il un Coup de Blues...? Phil

quelqu 'un a des news??? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Mar 11 Nov - 20:44

on est passé de 2 CdC par mois à 1 par mois, puis 2mois et demi pour le dernier, si ça continue on arrivera à 1 par an pour le prochain.

j'étais contre la diminution de fréquence , car l'idée (peut-être erronée) que j'en ai est que cet allongement de l'intervalle des CdC démotive le photographe : c'est mon cas.
mais à voir le résultat d'à présent, j'ai bien peur que cette démotivation ne s'avère chez d'autres participants.

mais dans un an quand le chef sonnera le rassemblement il y aura du monde à disputer le concours du meilleur posteur de bla-bla !
en attendant, pour ce qui est de poster les photos ça se bouscule pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
patrick admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10485
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Mar 11 Nov - 21:18

Placebo a écrit:

mais dans un an quand le chef sonnera le rassemblement il y aura du monde à disputer le concours du meilleur posteur de bla-bla !
en attendant, pour ce qui est de poster les photos ça se bouscule pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu as des meilleures initiatives pour relancer la participation nous sommes preneur. Je te met le statut de modérateur afin que tu puisses avoir les rênes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Mer 12 Nov - 19:20

Citation :
Si tu as des meilleures initiatives pour relancer la participation nous sommes preneur.
ben j'ai déjà fait part de quelques idées, comme aucune suite n'a été donnée sauf pour me dire que je me fourvoyais, je leur ai fait un enterrement de 1ére classe.
mais peut-être ne méritaient-elles pas mieux.

Citation :
Je te met le statut de modérateur afin que tu puisses avoir les rênes
ça veut dire quoi avoir les reines avoir les rênes du point de vue des possibilités d'actions et des obligations ?
patrick admin
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Mer 12 Nov - 20:10

Les rênes en tant que modo permettent de contrôler les com des rubriques. Pour la création de rubrique il faut voir avec un admin pour la manœuvre. Le statut permet aussi d'avoir une sorte d’accréditation.

Au sujet des idées à mettre en place (et surtout animer ) une nouvelle rubrique, je pense que personne en ce moment ne trouvera à redire (dans le cadre du règlement général)

Je te laisse murir ça

Pour le CdC je pense que Isa n'a plus la motivation de continuer (nous attendons des nouvelles.) Quoi qu'il en soit on peut saluer bien bas l'implication de isa vu la longévité de cette rubrique. Merci Isa

Comme dans tous forum, les membres qui donnent de leur temps pour animer s'épuisent. Pour qu'il y ai une continuité il faut qu'il y ait un renouvellement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Jeu 13 Nov - 17:49

la diversité des rubriques est suffisante à mon avis.
si le besoin s'en fait sentir un jour (pléthore de post) il y aura moyen de multiplier les sous-rubriques.
le cdc a été parfaitement animé par Isa, qu'elle en soit lassée je comprends parfaitement.
cette rubrique est en train de s'éteindre petit-à-petit.
il serait peut-être bon de tenter une refonte en changeant la forme et le fonctionnement, mais je n'ai aucune expérience en ce domaine.
il faut que je retrouve ce que j'ai commencé (ou d'autres) à proposer à différents moments pour en discuter à nouveau.
patrick admin
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Jeu 13 Nov - 20:31

Placebo a écrit:

il serait peut-être bon de tenter une refonte en changeant la forme et le fonctionnement, mais je n'ai aucune expérience en ce domaine.
Peut tu développer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Ven 14 Nov - 12:11

comme j'ai dit plus haut : il faut que je retrouve ce que j'ai commencé (ou d'autres) à proposer à différents moments pour en discuter à nouveau.
car mes idées se bousculent et c'est plutôt en vrac dans mes neurones ;
parmi celles-ci :
soit 2 cdc ou équivalent par mois comme auparavant. mais fonctionnant différemment
soit 1 seul thème par mois avec 2 photos sur le même thème : l'une créée dans le mois, l'autre étant une photo ancienne sortie du dd.
soit seuls les participants peuvent voter
soit vote qui veut (mais je suis pas très pour)
soit voter seulement pour les 3 images préférées façon tiercé
soit pas de vote :
l'admin donne un thème de départ, à la fin de la période il désigne le 1er vainqueur lequel propose le thème suivant, auquel il peut participer hors concours,
à la fin de cette période il désigne selon son goût ou ses attentes le nouveau gagnant qui à son tour reprend la fonction de juge et ainsi de suite.
ça éviterait la gestion fastidieuse des votes secrets ou pas secrets, avec pénalités pour les abstentionnistes, pas de cuillère en bois pour le perdant etc.
François avait un jour expliqué pourquoi il ne participait pas :
voilà un pro de la photo qui depuis qu'il est inscrit participe activement et avec empathie au forum mais qui pour des motifs sensés ne joue pas au CdC.
par exemple ça serait bien de retrouver cette ou ces raisons pour y remédier.
d'autres opinions seraient les bienvenues.

et ainsi expérimenter une nouvelle formule.

je vais essayer d'espionner les méthodes en usage ailleurs et voir lesquelles semblent bien fonctionner.

voilà en vrac quelques idées qui me viennent.
patrick admin
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   Ven 14 Nov - 14:21

Pour tes premiers pas de modo je te propose que tu concoctes un sondage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes   

coup de coeur n°115 : abreuvoir, fontaine, lavoir, jet d'eau : les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1