Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilAraignée épeire des bois Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Araignée épeire des bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

Araignée épeire des bois Empty
MessageSujet: Araignée épeire des bois   Araignée épeire des bois Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:41

ET m... elle a démarré avant la fin du staking !

Araignée épeire des bois 14050105433217155812195947


Dernière édition par clorem le Ven 2 Mai - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 69
Localisation : AIN ( BUGEY)
Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y
Date d'inscription : 17/01/2008

Araignée épeire des bois Empty
MessageSujet: Re: Araignée épeire des bois   Araignée épeire des bois Icon_minitimeVen 2 Mai - 5:19

staking ! ??? ,ça veut dire ?

je suis fâché avec l'anglais et en plus (je me répète ,les termes technique je n'arrive pas à les enregistrer)

dommage que hormis les pattes,le reste (pour moi) n'est pas assez net .
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Araignée épeire des bois Empty
MessageSujet: Re: Araignée épeire des bois   Araignée épeire des bois Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:03

coline a écrit:
staking ! ??? ,ça veut dire ?

je suis fâché avec l'anglais et en plus (je me répète ,les termes technique je n'arrive pas à les enregistrer)

dommage que hormis les pattes,le reste (pour moi) n'est pas assez net .

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

Araignée épeire des bois Empty
MessageSujet: stacking   Araignée épeire des bois Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:14

Ben oui pas assez nette mais (comme indiqué au dessus de la photo) elle a démarré avant la fin de la série de pdv.

Le focus stacking (ou hyperfocus) (peut se traduire en français par Empilement de mises au point) est un procédé de traitement d'image numérique consistant à combiner plusieurs images prises à différentes distances de mises au point pour donner une image avec une plus grande profondeur de champ qu'avec des images individuelles. Ce procédé peut être utilisé dans des situations où des images individuelles ont une très courte profondeur de champ (la macro et la microphtographie sont des exemples typiques).
Procédé
La première étape du focus stacking est l'acquisition d'images du sujet à différents plans focaux. Bien qu'aucun des clichés n'ait le sujet entièrement net, ils contiennent ensemble toutes les données nécessaires pour procéder au focus stacking. Les régions nettes de chaque image peuvent être détectés automatiquement, ou sélectionnées manuellement. Les zones nettes ainsi délimitées sont ensuite fusionnées pour réaliser l'image finale.
L'obtention d'une profondeur de champ suffisante peut être particulièrement difficile dans le domaine de la macrophotographie parce que la profondeur de champ est plus petite (plus restrictive) au plus près de l'appareil photo ; ainsi, si un petit objet obstrue tout le cadre, il ne pourra pas être entièrement net. La profondeur de champ est normalement augmentée en réduisant l'ouverture relative (nombre f/xx important) ; mais cette méthode n'est plus viable au-delà d'un certain point, car le flou de diffraction en rend caducs les bénéfices. Le focus stacking permet l'efficacité de la prise d'images réalisées à la plus petite ouverture.

Capito ?


Dernière édition par clorem le Dim 4 Mai - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 69
Localisation : AIN ( BUGEY)
Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y
Date d'inscription : 17/01/2008

Araignée épeire des bois Empty
MessageSujet: Re: Araignée épeire des bois   Araignée épeire des bois Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:54

merci pour ces renseignements ,que je vais photocopier,pour bien ""l’intégrer"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

Araignée épeire des bois Empty
MessageSujet: Re: Araignée épeire des bois   Araignée épeire des bois Icon_minitimeDim 4 Mai - 6:38

Wikipédia: Focus Stacking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignée épeire des bois Empty
MessageSujet: Re: Araignée épeire des bois   Araignée épeire des bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée épeire des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Macro et Proxy
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser