Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Ven 7 Mar - 9:14

quand je pense que te voilà entrant  dans le clan des zoisifs, toi qui a passé ta vie à soulager l'humanité souffrante,
je ne peux m'empêcher de préparer un petit laïus préparatoire à tes adieux à ta clientèle, surtout la clientèle souriante,
quant à la part grimaçante (y a pas de raison que tu sois passé à côté,  je suppose que tu causais à leur cul au lieu de leur tête, en la faisant s'allonger sur le ventre.

J'ai donc failli rater l'anniversaire du Champon :

Cet événement ajoutant à l'ambiance décalée des participants de P&C partis sous d'autres cieux d'outre-mer,
ou restée à boire de la Volvic à sa source, semble devoir s'arroser dans une veine unanimiste et lyrique
malgré les fatigues issues de 40 années de tripotages des viandes avariées d'une population bronzée sous le soleil de Sausset,
dont les angoisses métaphysiques se sont souvent bornées au choix suivant :
je reste sur la plage ou pars-je m'allonger sur la table du magicien tripoteur de carcasse de la place de l'Horloge ?

Ah ! ce magic-man  farfouilleur de carcasses endolories, d'articulations désarticulées, de squelettes usés et même foutus

qui rêva toute sa vie professionnelle d'habiter en plein sur la frontière qui sépare la Bretagne  de la Provence ,
juste à côté d'un Orient aux sommets enneigés, et qui reste à inventer administrativement parlant !

Planter le bâton dans la poudreuse  reste l'activité hivernale associée au repos métaphorique du photographe
dont la recherche méticuleuse de l'absolu allégorique peut lui faire atteindre le contigu et/ou le connexe de l'imaginaire désordonné
et, qui sait, paradoxalement cohérent !

C'est du moins l'idée que l'on peut se faire à la lecture des notes inquiétantes affichée dans son cabinet
ou postée sur P&C comme celle -ci « Membre d'un centre de gestion agréé.... »  
avec cette enseigne Visa collée sur la vitrine qui donne la mesure de la pécuniaire raison qui a commandé au concept préalable à la création du cabinet de soins.

car ne fuyons pas l'oxymore audacieux : on trouve là un exemple d'une sorte de prosopopée muette de douleurs
avec à chaque matrone manipulée la délabrante certitude de la féminité renouvelée au fur et à mesure des remises en forme ;
certains jours :

d'autres jours

mais stoppons les considérations professionnelles et venons en à l'activité qui nous réunit sur P&C , je veux dire la photographie de loisir et l'anniversaire du Champon :

En fait un vent mauvais semble souffler sur nombre de ses compo de reflets, vent  qui vient orienter la nuancière coloritude des objets et aquatiques surfaces  ainsi saisis sur  son  capteur canoniste  provençal
et c'est un mot Baudelairesque qui s'impose pour synthétiser la scène : « bercer ma pensée étonnée ».

Peut-être Baudelaire eût-il jouit de s'égarer en son album d'images, car quoique terriblement névrosé,
il est toujours resté lucide sur la beauté fugitive des objets de ses désirs.

Et cela malgré son penchant(celui de Baudelaire) pour le narguilé et la fumette d'opiacées extrêmes orientales.
Voltaire lui-même ne parle-t-il pas" d'imitation des harmonies de l’enfer " !
c'est ainsi que s'installe le processus délirant qui faisant fi de la séparation de l'espace temps aboutit un jour à faire jaillir un trait d’effusion lyrique,
avec crescendo d’une exclamation à l’autre :
quoi ? Comment ? Où et quand ?

ce Phil serait-il méphistophélique, sardonique, pernicieux ou bien cela lui sert-il à cacher un angélisme qui ferait passer la mère Thérésa pour une Marie-Madeleine, la rouquemoute, celle native des rives du lac de Tibériade ;

gourgandine des bas quartiers de Jérusalem, Tanger ou Hambourg dont Jésus, adolescent branleur et boutonneux, puis adulte célibataire avec fantasmes putassiers acheta les faveurs ?

je m'égare car on n'a pas souvenir d'avoir vu Jésus à Hambourg de son vivant !

Revenons à la production Champonesque en laissant errer le regard sur son œuvre,  les images se précisent, et la figure immobilisée de la bouée, du cordage ou des crayons en devient ubiquiste,
alors des comparaisons vertueuses ou chimériques se greffent sur une apparence tangible qui semble dire : "si vous n'êtes pas sous l'effet de la mescaline, ou du LSD c'est que vous hallucinez" !

Bon anniversaire hallucinateur de talent !

Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16069
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Dim 9 Mar - 14:31

Que dire !!??.... Sinon un grand MERCI à toi Placebo ! J'en ai les Larmes aux Yeux !! Phil

Mon Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Lun 10 Mar - 10:23

je suis heureux que cela t'ait plu et j'espère surtout amusé (c'est fait pour et ça m'encourage) ! Very Happy 
car de rester 3 jours sans un seul retour(je ne parle pas du tien car souvent les Week end tu quittes l'écran et son clavier) et cela malgré une vingtaine de visites je me pose la question concernant le  manque d'intérêt que semble susciter mes couillonnades prosaïques illustrées.
mais comme nous sommes sur un forum photo ça semble normal que la prose idiote( et pourtant fouillée) même imagée laisse le foromiste photographe indifférent.     No Suspect Very Happy
Champon Admin
Admin

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Lun 10 Mar - 11:11

Il y a des périodes comme cela ....Faut pas désespérer en attendant    Phil

Mon Blog
François40
animateur

Masculin Nombre de messages : 6299
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Lun 10 Mar - 13:48

Placebo a écrit:
je suis heureux que cela t'ait plu et j'espère surtout amusé (c'est fait pour et ça m'encourage) ! Very Happy 
car de rester 3 jours sans un seul retour(je ne parle pas du tien car souvent les Week end tu quittes l'écran et son clavier) et cela malgré une vingtaine de visites je me pose la question concernant le  manque d'intérêt que semble susciter mes couillonnades prosaïques illustrées.
mais comme nous sommes sur un forum photo ça semble normal que la prose idiote( et pourtant fouillée) même imagée laisse le foromiste photographe indifférent.     No Suspect Very Happy
Aprés lecture de ton post,j'ai bien eu envie d'écrire quelque chose et puis j'ai pensé que cela ne concernait que l'intéréssé!! donc, je me suis abstenu, je vois que j'ai eu tort!!!
ce n'est pas bien ca, monsieur François!!!   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Lun 10 Mar - 17:36

exprime-toi sans retenue François,tu as tant d'expérience que ça nous amuseras aussi  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
François40
animateur

Masculin Nombre de messages : 6299
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Lun 10 Mar - 17:50

Mon anniversaire étant programmé indépendament de ma volonté dans quelques mois et n'étant ni Administrateur pas plus qu'animateur Grandissime mais seulement animateur petissime, je doute
de lire également à mon endroit quelque chose d'approchant, à ce quoi ,un Administrateur est en droit de s'attendre et de ne point s'étonner lol!  
Non non, sur ce forum, personne ne faillote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Lun 10 Mar - 20:27

François40 a écrit:
Mon anniversaire étant programmé indépendament de ma volonté dans quelques mois et n'étant ni Administrateur pas plus qu'animateur Grandissime mais seulement animateur petissime, je doute
de lire également à mon endroit quelque chose d'approchant, à ce quoi ,un Administrateur est en droit de s'attendre et de ne point s'étonner lol!  
Non non, sur ce forum, personne ne faillote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     

ton propos  n'est pas tombé dans l'écran d'un aveugle, et qui plus est comme nous sommes en mi mars ,  ça me laisse un peu de temps pour organiser ma prose !
la fabrique à pamphlets est en chauffe !     lol! lol! lol! lol! lol!   
coline

Féminin Nombre de messages : 1002
Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Mar 11 Mar - 2:28

superbe placébo ,images et dialogues   

ça mériterait d'être sur papier ,ça vaut toutes les cartes d'anniversaire!

donc ,avec retard phil ,je te souhaite en toute simplicité,un bon anniversaire (avec du retard)

placébo à magnifiquement dit et imagé cet anniversaire! bises
Champon Admin
Admin

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Mar 11 Mar - 8:11

Merci Coline !

Mon Blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Mar 11 Mar - 9:47

merci Coline pour ton élogieuse appréciation de ma prose et ses illustrations ! Embarassed Embarassed Embarassed 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça   Aujourd'hui à 4:55

un de plus et à 4 mois de la retraite faut fêter ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1