Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilMerci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:51

Bonjour,

Voila j'ai terminé mon 1° livre photo, j'aimerais maintenant le commander.
Sur la page d'accueil je souhaiterais écrire quelques lignes d'introduction pour expliquer un peu ma démarche.
Pffff écrire n'est pas mon truc, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Voici ce que j'ai écris:

"J'achète le Nikon D3100 et je découvre ce monde passionnant qu'est la photo réalisée à partir d'un Reflex !
Plus rien à voir avec un compact.
J'aimerais vous faire partager mes toutes premières photos.
Ce premier jet diversifié n'est certes pas d'une très grande qualité artistique ni technique mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
....??"


Je me rend compte que les tournures des phrases ne sont pas TOP et que, bref...rien ne va  Mad , de plus il manque une fin.

Voici quelques explications supplémentaires pour que vous puissiez me cerner d'avantage:
-J'ai acheté le Nikon D3100 en mars 2013, aucune connaissance photo au préalable,
-il y a environ 50 photos dans le livre, un peu de tout, ça part dans tous les sens (nature, animaux, monuments, de l'insolite, photos macro, portraits, ...). La majorité des photos sont sur la nature avec la part belle faite aux arbres.
-photos prises entre mars et déc 2013.
-Sur certaines pages on trouve par exemple une photo d'une éolienne à côté d'une photo d'un arbre. Sur l'autre une photo d'un château à côté d'une photo macro d'une araignée, etc...  
-Le prochain livre sera mieux structuré, il y aura certainement un thème bien précis contrairement à ce 1° livre qui part dans tous les sens, mais quelque part c'est voulu et ça montre que je suis intéressé par pleins de choses...

Voila...je ne pense pas qu'il faille coucher toutes ces infos dans le livre mais c'est à titre explicatif.

Grand merci à vous de bien vouloir me donner un coup de main pour rédiger ces quelques lignes (4, 5 lignes suffiront).
 Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... 377135
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 43
Localisation : Bretagne - Lorient
Matériel photo : D300
Date d'inscription : 26/12/2007

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 6:07

Bonjour, je te propose un premier jet, attention je n'en suis qu'à mon premier café!

Depuis Mars 2013, j'apprivoise mon D3100 avec beaucoup de satisfaction. Les arcanes de la photographie académiques ne me sont pas encore toutes familières et j'ai souhaité réunir mes premiers clichés dans ce livre comme on se retourne pour contempler le chemin déjà parcouru. Les thèmes, les sujets et les techniques sont variés pour ces prises de vue mais chacune d'elles détient une part de moi. C'est ainsi que je les vois et c'est ainsi que je vous les livre...


Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est une base à modifier si tu n'est pas tres à l'aise avec les tournures de phrase!
Revenir en haut Aller en bas
http://chabikhan.canalblog.com/
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:42

Slt,

Un bon début car dans l'ensemble, les infos que j'ai envie d'écrire sont là: je débute la photo en mars - pas encore la technique voulue - un peu de tout comme photos - je les partage.
Pas mal, pas mal  Smile  Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... 377135 

En partant de cette base, peux-tu modifier et me donner encore quelques idées ?
Par exemple: "Les arcanes de la photographie académiques ne me sont pas encore toutes familières" c'est bien dit mais ça ne me correspond pas trop. La même chose en plus familier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 43
Localisation : Bretagne - Lorient
Matériel photo : D300
Date d'inscription : 26/12/2007

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:58

Je ne maîtrise pas encore la technique photo aussi bien que je le voudrais... par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://chabikhan.canalblog.com/
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:08

Oui je préfère...
Si tu as d'autres idées, n'hésites pas..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:33

Voici un condensé:
Depuis Mars 2013, j'apprivoise mon 1° Reflex avec beaucoup de satisfaction.
Parfait débutant, je découvre un « environnement » vaste, technique mais passionnant.
Cette année fut pleine de découvertes et d’apprentissages.
Je vous propose de découvrir, dans ce livre, mes premières photos.
Les thèmes, les sujets et les techniques sont variés pour ces prises de vue. Je vous les livre comme ça, en vrac, sans fil conducteur.
Puissiez-vous prendre autant de plaisir à les regarder, que j’en ai eu lors de la prise de vue.


Ok pour le fond, mais la forme me pose encore problème, comme par exemple:
- Répétitions: Je découvre, découvertes et découvrir...
- "environnement" ça se dit pour la photo ?
- "Je vous les livre comme ça, en vrac, sans fil conducteur" dire ça ok, mais autrement
- "Puissiez-vous prendre autant de plaisir à les regarder, que j’en ai eu lors de la prise de vue" dire ça ok, mais autrement

MERCI ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:46

la dernière mouture:

Le mois de Mars 2013 fût marqué par la rencontre avec mon premier Reflex.
Néophyte, je ne maîtrise pas encore toutes les finalités de mon Nikon.
L’univers photographique est tellement complexe (ou vaste ??) mais excessivement passionnant.  
Cette année fut donc pleine de découvertes et d’apprentissages.

Je vous propose de découvrir, dans ce livre, mes premières photos.
Les thèmes, les sujets et les techniques sont variés. Je vous les livre comme ça, en vrac, sans fil      conducteur.
Puissiez-vous prendre autant de plaisir à les regarder, que j’en ai eu lors de la prise de vue.


Z'en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:46

Quelques propositions si tu le permets :

Le mois de Mars 2013 fût fut marqué par la rencontre avec mon premier Reflex reflex.
Néophyte, je ne maîtrise (tu peux aussi écrire maitrise depuis 1990, suite aux recommandations pour la Nouvelle Orthographe réformée) pas encore toutes les finalités de mon Nikon.
L’univers photographique est tellement à la fois complexe (ou vaste ??) mais et excessivement passionnant.  
Cette année fut donc pleine de découvertes et d’apprentissages.

Je vous propose de découvrir, dans ce livre, mes premières photos.
Les thèmes, les sujets et les techniques sont variés. Je vous les livre comme ça, en vrac, sans fil conducteur.
Puissiez-vous prendre J'espère que vous prendrez autant de plaisir à les regarder, que j’en ai eu lors de la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:11

Merci pour ce cours de Français.
C'est en effet très important d'écrire sans faute ! Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... 377135 
Revenir en haut Aller en bas
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:22

Loin de moi l'idée de vouloir donner des "cours d'orthographe"...
J'ai bien assez à faire professionnellement de ce côté-là !
... mais ravi de t'apporter une aide !
Revenir en haut Aller en bas
LeGuiss

LeGuiss


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Prov Namur Belgique
Matériel photo : Nikon D3100; objectif AF-S DX Nikkor 18-105VR; Tamron 90 Macro; Sigma 18-35 f1.8 constant
Date d'inscription : 29/03/2013

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:05

Mais je n'ai absolument pas ressenti cela comme un cours d'orthographe (ou alors je me suis mal exprimé  Wink ).
Non, que du contraire, je te remercie à nouveau de prendre la peine de rectifier mes erreurs.
Je persiste à croire que c'est le minimum d'écrire correctement et sans faute !

Je n'ai malheureusement pas cette faculté, c'est pourquoi je suis bien content d'obtenir de l'aide sur les forums !

Que ça soit en photographie ou maintenant en orthographe, tu m'as toujours répondu en apportant des réponses très claires !
MERCI !

D'autres forums devraient s'en inspirer ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick admin

patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 1:23

LeGuiss a écrit:


D'autres forums devraient s'en inspirer ...

dyson que Micbou est un inspirateur éclectique.

Pas besoin de changer le sac il faut juste nettoyer le filtre

OK je   Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
micbou007

micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeJeu 6 Fév - 6:14

Sansac n'est pas très loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
clorem

clorem


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 76
Localisation : Liège -B-
Emploi/loisirs : Retraité à temps plein ... épuisant !
Matériel photo : Pentax k3/12-24 f:4 /18-135 f:3.5 /100 macro f/2:8 /300 f:4 /convertisseur 1.4/
Date d'inscription : 22/02/2014

Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:41

L'orthographe est la première politesse que l'on doit aux autres dit-on et, bien souvent, je me dis que je suis un grossier merle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...   Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m'aider à rédiger 3,4 lignes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des lignes et encore des lignes ...
» [ Des lignes ]
»  LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Discussions photographique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser