Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilEssai extrême Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Essai extrême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Essai extrême Empty
MessageSujet: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitimeMer 22 Jan - 23:57

J'ai voulu voir ce que pouvait donner mon nouveau 300mm f4, couplé à un multiplicateur x1.4, utilisé à pleine ouverture, dans des conditions de lumière improbables (pleine nuit dans mon salon sans lumière, uniquement éclairé par la lueur du lustre de la cuisine...). On est donc à une focale qui équivaut à 630mm en plein format.
Appareil posé sur un meuble, prise de vue sans retardateur (1/13s à 16 000 ISO !). Bref, de pires conditions ne sont guère fréquentes... heureusement... La profondeur de champ est de quelques millimètres seulement !
La photo, une fois le RAW traité avec DxO 8.5 (la version 9 fait normalement encore mieux) :

Essai extrême Essai-extreme

Evidemment, la photo ne supporterait guère un tirage papier (encore que, dans un journal...) et les flous sont moches mais je suis quand même assez impressionné. Qu'en pensez-vous ?
Vivement que la météo et mon emploi du temps me permettent d'aller à la "chasse" aux oiseaux ou aux mammifères !
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 69
Localisation : AIN ( BUGEY)
Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y
Date d'inscription : 17/01/2008

Essai extrême Empty
MessageSujet: Re: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitimeJeu 23 Jan - 5:31

comme tu le sais je suis nulle en technique ,idem en matériel!


mais si; vue les conditions citées, j'avais fait un "clic clac" avec mon appareil ,

je penses que j'aurai obtenu un ...carré noir  Wink .

j'ai fait une sortie courte ,me suis embourbée!
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Essai extrême Empty
MessageSujet: Re: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:09

Les bains de boue, c'est très bon !
 Essai extrême 993575 
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

Essai extrême Empty
MessageSujet: Re: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:58

Un beau potentiel même si les 16000 iso et sans doute une saturation des couleurs laissent quelques traces...Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
Invité
Invité




Essai extrême Empty
MessageSujet: Re: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:08

les zones claires sont bien débruitées et le bruit des zones sombres est très acceptable,
le plus gênant sont les aplats de couleur sur les feuilles et sur les tranches des livres dans les flous hors PDC.
penses-tu que le multiplicateur soit la cause de la mocheté de ces flous ?
j'aimerais que la météo te soit favorable pour voir un essai avec une lumière jour, même avec un max d'iso.
j'ai installé DxO 9 : comme tu le sais il a une variante de débruitage possible dite supérieure à la version 8, mais je ne suis pas sûr du résultat sur les zones floues qui seraient mieux débruitées mais pas plus esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
IBIS

IBIS


Féminin Nombre de messages : 864
Age : 80
Localisation : AIN
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
Date d'inscription : 25/02/2013

Essai extrême Empty
MessageSujet: Re: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:33

première chose que je suis allée voir c'est les iso, car le bruit pour moi contrairement à vous me gène, mais là 16000 ! ouahou t'as fais fort!

en tout cas bravo , je suis comme Coline si j'avais shooté dans tes conditions, je te dis pas le désastre!
et puis je ne suis pas assez pro pour te juger.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

Essai extrême Empty
MessageSujet: Re: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:56

La photo n'est évidemment pas utilisable si on a le moindre souci esthétique mais elle pourrait l'être en reportage (les photos de paparazzi(s) sont parfois bien moins lisibles...).
Ce qui me fascine encore c'est que mes yeux étaient bien incapables de lire le moindre titre (même "LA TERRE" de là où j'étais et que sur la photo on arrive même à lire le petit logo "FRAPNA").

Je me souviens encore de l'argentique et de ce qu'on arrivait à obtenir à 800 ASA... On est à une sensibilité 25 fois plus importante... (Il aurait fallu un temps de pose de 2s pour arriver au même résultat alors que là, la photo aurait même pu être faite à main levée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai extrême Empty
MessageSujet: Re: Essai extrême   Essai extrême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai extrême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai N/B
» Canards du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Discussions photographique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser