Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueil[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [ Projet photo ] Besoin de votre aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zop-photographie

zop-photographie


Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Lanester
Matériel photo : Pentax K10 - 18-55 mm - 70-300 mm macro - filtre UV -
Date d'inscription : 11/02/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:24

Voila avec mes collègues de boulot (je suis animateur); on doit réaliser des projets durant l'année hors temps scolaire (matin / midi / soir ).

Ils souhaiteraient que j'utilise ma passion pour la photographie lors d'un projet de fin d'année avec leurs participations et celle des enfants .

Avez vous des idées de projet qui pourrait être éducatif ?

---

Mon idée :

Prendre des photos sur différents thème :

- L'hygiène ( se laver les mains, le brossage des dents, mettre sa serviette à table, manger avec des couverts )

- La politesse (lever le doigt pour demander quelques choses, ...)

- ...

A la suite faire une expo dans l'école pour présenter se projets

---

J'attends vos idées, vos conseils, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://notebook-display-reparatur.com
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:00

Interessant comme idée, bien sur j'imagine que tu ferais faire les photos par les enfants.
Les thèmes que tu décris pourraient rentrer ds un thème " savoir vivre "
D'autre idées:
Comment voient-ils leur ville ?
Avec la participation des profs et instits: l'école.
Un sujet qui me tenterait bien serait: Où et comment retrouvent-ils la culture Bretonne dans leur ville ?

Bon courage en tout cas ! Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
patrick admin
Admin
patrick admin


Masculin Nombre de messages : 10525
Age : 61
Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
Date d'inscription : 16/12/2007

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:15

Si tu compte faire tes photos dans une école, pense que les photos d'enfants demandent obligatoirement une autorisation parentale. Et comme c'est les instits qui vont s'en charger, et que la scéance va perturber leurs planning, il faudra que ton projet corresponde a une demande des instits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-and-co.com
zop-photographie

zop-photographie


Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Lanester
Matériel photo : Pentax K10 - 18-55 mm - 70-300 mm macro - filtre UV -
Date d'inscription : 11/02/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:27

Fred Admin a écrit:
Si tu compte faire tes photos dans une école, pense que les photos d'enfants demandent obligatoirement une autorisation parentale. Et comme c'est les instits qui vont s'en charger, et que la scéance va perturber leurs planning, il faudra que ton projet corresponde a une demande des instits

Ce projet sera réaliser sur un temp hors scolaire c'est à dire le matin garderie ou soir et le temps de la cantine ça n'appartient plus à l'école mais à la ville puisque s'est des animateurs de la ville et non les instits qui interviennent. En ce qui concerne le droit à l'image chaque enfant mangeant à la cantine s'est inscrit à la mairie et à remplie une autorisation parental et notamment le droit à l'image. Ce projet ne va en aucun cas perturber le planning des instits vu que s'est sur des temps hors classe.

Pour infos s'est projet qui sera réaliser avec des maternelles. Mon idée était de prendre des instants de "savoir vivre" avec la participation de enfant et d'en faire un expo à la fin de l'année.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://notebook-display-reparatur.com
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:57

Intéressant ton projet [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! 14760 quel tranche d'âges tes enfants ?

Un thème éducatif : quelle est leur vision de leur chemin entre la maison et l'école ? des photos prises à leur niveau peuvent refléter leur vision et sensibiliser aux accidents sur le parcours de l'école ... enfin, c'est une idée comme ca.

j'aime bien aussi la proposition de Phil sur la culture bretonne (suis 50% breton), mais sont-ils assez agé pour cela ?

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zop-photographie

zop-photographie


Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Lanester
Matériel photo : Pentax K10 - 18-55 mm - 70-300 mm macro - filtre UV -
Date d'inscription : 11/02/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:39

gillesLV a écrit:
Intéressant ton projet [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! 14760 quel tranche d'âges tes enfants ?

Un thème éducatif : quelle est leur vision de leur chemin entre la maison et l'école ? des photos prises à leur niveau peuvent refléter leur vision et sensibiliser aux accidents sur le parcours de l'école ... enfin, c'est une idée comme ca.

j'aime bien aussi la proposition de Phil sur la culture bretonne (suis 50% breton), mais sont-ils assez agé pour cela ?

Tiens nous au courant

3 à ans la tranche d'âges !
Revenir en haut Aller en bas
http://notebook-display-reparatur.com
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:12

zop-photographie a écrit:
3 à ans la tranche d'âges !

de 3 ans à combien ???
Revenir en haut Aller en bas
zop-photographie

zop-photographie


Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Lanester
Matériel photo : Pentax K10 - 18-55 mm - 70-300 mm macro - filtre UV -
Date d'inscription : 11/02/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:17

gillesLV a écrit:
zop-photographie a écrit:
3 à ans la tranche d'âges !

de 3 ans à combien ???

3 à 5 ans pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://notebook-display-reparatur.com
gillesLV

gillesLV


Masculin Nombre de messages : 11233
Date d'inscription : 15/01/2008

[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:28

ils sont bien jeunes pour les faire participer derrière l'objectif tongue
Je suppose que, pour des questions de responsabilité, ton projet devra se faire dans les locaux de l'école ... donc oublies l'idée que je t'avais proposée Embarassed

Si je pense à autre chose, je te ferai signe [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! 159755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: [ Projet photo ] Besoin de votre aide !   [ Projet photo ] Besoin de votre aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Projet photo ] Besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash af 360 et pentax K10 besoin de votre aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Détente
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser