Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilbesoin daide  Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 besoin daide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IBIS

IBIS


Féminin Nombre de messages : 864
Age : 80
Localisation : AIN
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
Date d'inscription : 25/02/2013

besoin daide  Empty
MessageSujet: besoin daide    besoin daide  Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:06

bonjour

j'ai besoin de votre aide et de vos conseils

à plusieurs reprises quand j'ai photographié des couchers de soleils ou comme cette photo un lampadaire, je me retrouve avec ce point (cercle) rouge et je ne comprends pas d'où il vient.

besoin daide  <a href=besoin daide  Img_4110" />

besoin daide  <a href=besoin daide  Img_4410" />

peut-être pourrez vous m'indiquer d'où cela provient.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

besoin daide  Empty
MessageSujet: Re: besoin daide    besoin daide  Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:53

Ce sont des reflets sur l'objectif, qui peuvent sont dûs à la diffusion de la lumière dans l'objectif (flare) lors de contre jour et parfois aussi à des poussières, l'usage du pare soleil peu diminuer le risque, il est aussi intéressant de prendre plusieurs clichés avec une orientation différente par rapport à la source de lumière .
Prendre le cliché avec l'objectif à l'ombre me semble la meilleure façon d' éviter le flare ( parapluie).

Sur ta première photo, il me semble qu'avec l'outil tampon tu corrigeras le problème facilement , plus dur sur la 2°, Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
IBIS

IBIS


Féminin Nombre de messages : 864
Age : 80
Localisation : AIN
Matériel photo : EOS 600D canon + 18-55 IS II canon+ 55 -250 IS II canon+ 60 mm macro F/2.8 USM canon + 17.55 F2.8 USM IS Canon+ 50/500mm Sigma f4.4/6.3 DG OS HSM
Date d'inscription : 25/02/2013

besoin daide  Empty
MessageSujet: Re: besoin daide    besoin daide  Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:32

merci pour ta réponse

pour ce qui est du pare soleil, j'en ai sur tous mes objectifs, je penserai donc à changer d'orientation quand ce sera possible, je ne pense pas que ce soit des poussières, je fais très attention quand je change d'objectif, et puis sur une photo je voyais ce rond à travers le viseur et en bougeant je me rendais compte qu'il changeait de place donc je pencherai plutôt pour un reflet .sur certaines photos, je peux effectivement tamponner ou voir même recadrer, sur le lampadaire je vais tenter de tamponner celui du haut et je laisserai le second.ce reflet ne m'est apparu que sur ce genre de photos "coucher de soleil et lampadaire".
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

besoin daide  Empty
MessageSujet: Re: besoin daide    besoin daide  Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:52

Flare confirmé.
La présence du pare-soleil est indispensable mais pas toujours suffisante.
Certains objectifs y sont beaucoup plus sensibles que d'autres (cela dépend beaucoup de la qualité du traitement de surface des lentilles).
Ce qui est surprenant pour les non-initiés, c'est qu'en photo on cherche à s'en protéger et qu'en vidéo on cherche parfois à le faire apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

besoin daide  Empty
MessageSujet: Re: besoin daide    besoin daide  Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:57

Normalement on doit le voir dans son viseur au moment de la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin daide  Empty
MessageSujet: Re: besoin daide    besoin daide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin daide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin d'aide
» besoin d'une modette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Paysages, architectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser