Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilla fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la fleur préférée de Marie Duplessis.

Aller en bas 
+3
Vivounette
coline
micbou007
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:32

hé oui chers amis de P&C à l'heure de poster ces quelques images de fleurs de camélia, aujourd'hui 16 mars 2013,
je pense à cette si belle Marie Duplessis, la vraie dame aux camélias morte il y a 166 ans, 1 mois, 13 jours à l'âge de 23 ans.
je dis la vraie bicoze que la Marguerite Gautier de Dumas Fils c'est une copie de la vraie dont au sujet de qui je vous cause ici.
Mais me direz-vous :
"la dame aux camélias arborait des camélias blancs !"
et je réponds "c'est pas faux ", mais seulement pendant 25 jours car pendant les 5 jours suivants elle affichait un camélias à fleurs rouges !
c'est A. Dumas fils qui fut son amant qui le précise :

Citation :
Pendant vingt-cinq jours du mois, les camélias étaient blancs, et pendant cinq ils étaient rouges ;
on n’a jamais su la raison de cette variété de couleurs, que je signale sans pouvoir l’expliquer,* et que les habitués des théâtres où elle allait le plus fréquemment et ses amis avaient remarquée comme moi.

*faut-y pas qu'il soit ignorant des lois de la nature ce trouduc Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Suspect rendeer No No Rolling Eyes Rolling Eyes
comme elle était phtisique et qu'elle crachait du résinet par moment y devait tout se mélanger l'animal !

ceci dit je trouve que c'est une façon élégante pour dire que les Anglais avaient débarqués et qu'elle ne pouvait pas honorer messieurs ses amants d'une visite intime,
ni leur permettre de lui faire un doigt de cour, vu que entre ses deux gros orteils (l'endroit préféré d'elle pour les chatouilles)
il y avait une balançoire à mickey (en ce temps-là y avait pas de tampon) qui tel un blindage interdisait tout contact.

mais quid de la signification de la variété à pétales rouges tachées de blanc type Camellia japonica X "'Tiptoe" que vous verrez ci-dessous ?

peut-être Armand Duval devait-il y lire ce message :

"ne passez pas par le vestibule aujourd'hui mon ami, la peinture rouge n'est pas encore tout-à-fait séchée ;
empruntez le portillon du jardin, certes vous risquez de vous y embourber légèrement, mais vous pourrez y cueillir des délices à vous seul réservés"

1
la fleur préférée de Marie Duplessis. 146436s20130224-IMGP1652-DxOZimage

2
la fleur préférée de Marie Duplessis. 146437s20130311IMGP1702cameliaZimage

3
la fleur préférée de Marie Duplessis. 146439s20130314IMGP1761-cameliaZimage

à vos claviers amis des fleurs et de P&C.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:59

On en apprend des choses, sur ce forum !
Il devrait être subventionné par le ministère de la cul-ture !
clown
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Féminin Nombre de messages : 992
Age : 69
Localisation : AIN ( BUGEY)
Emploi/loisirs : éducatrice (fan des sorties nature,des champignons (en 1 la morille) !
Matériel photo : panasonic DMC FZ 50 et depuis peu SONY ALPHA SLT -A 57 Y
Date d'inscription : 17/01/2008

la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13



chapeau bas..,joli cours ,je ne savais pas toute cette histoire,
sauf le nom de la "dame aux camélia"

côté photo ,la deux à (pour moi) un peu trop de lumière ,
la couleur fait "pâlichonne"
merci encore pour cette leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivounette

Vivounette


Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 69
Localisation : VOLVIC
Matériel photo : NIKON D7000 - NIKON 18/200 VR - TAMRON 90
Date d'inscription : 22/09/2009

la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:47

Merci à toi, Placebo, d'enrichir notre culture ;
J'étais loin de penser à tout ça quand j'ai lu la "Dame aux Camélias"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:38

concernant la surexposition de la 2 elle m'apparait sur le PC portable, très peu sur la dalle du PC du bureau. je vais y remédier.
merci d'avoir goûté ma prose.
en shootant ces fleurs je me suis brodé cette histoire d'après l'histoire véridique (ma femme m'a demandé à mon retour pourquoi j'avais l'air réjoui )
je suis amoureux du bel canto, et je trouve que la Traviata est un chef d'oeuvre ;
la vie de Marie Duplessis qui a inspiré Dumas fils et Giuseppe Verdi m'est donc un peu familière.
sauf pour la date qui était partie aux oubliettes et la citation dont je ne me souvenais qu'approximativement.
si j'ai pu vous distraire j'en suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Féminin Nombre de messages : 5234
Age : 61
Localisation : Hastière (Belgique)
Emploi/loisirs : Dodo, cuisine, farniente et profiter de la vie avec mon amour
Matériel photo : Panasonic Lumix CMC F230
Date d'inscription : 04/09/2008

la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:01

lol! affraid l'explication !
J'adore la première et la 3ème photo ! la fleur préférée de Marie Duplessis. 377135
Revenir en haut Aller en bas
Champon Admin
Admin
Champon Admin


Masculin Nombre de messages : 16062
Age : 71
Localisation : Sausset les Pins
Emploi/loisirs : Kine
Matériel photo : Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon
Date d'inscription : 14/01/2008

la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:40

Ta prose est aussi belle et bonne que le nectar de ces délicates fleurs ...Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.champon.over-blog.com/
cartoon
animateur
cartoon


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : Mor Bihan
Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
Date d'inscription : 04/07/2011

la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:31

Pour nous distraire ,ça tu le fais très bien la fleur préférée de Marie Duplessis. 14760

la fleur préférée de Marie Duplessis. 148227
Revenir en haut Aller en bas
Cissoune
animateur
Cissoune


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Peinture, photos, écriture...les nenfants...
Matériel photo : Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro /NIKON D3200 + 18-55 VR + 70-300 Tamron LD
Date d'inscription : 27/06/2008

la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:34

Bon des fois je ne comprends pas tout mais j'aime à te lire pour ça !! Coté photo même avis que Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cissoune29.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





la fleur préférée de Marie Duplessis. Empty
MessageSujet: Re: la fleur préférée de Marie Duplessis.   la fleur préférée de Marie Duplessis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fleur préférée de Marie Duplessis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi, c'est Marie
» Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: Faune et flore
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser