Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
AccueilComment retoucher ses raw ? Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Comment retoucher ses raw ?

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    cartoon

    cartoon


    Masculin Nombre de messages : 6022
    Age : 51
    Localisation : Mor Bihan
    Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
    Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:17


    Jusque là je n enregistrai qu en jpeg ...Surtout pour m efforcer d avoir une photo que je ne retoucherai presque pas...
    mais pour de meilleurs résultats j ai enregistré en raw ,par contre je n arrive pas à les ouvrir avec photofiltre scratch , est ce normal?

    Avec toshop est plus façile Laughing ? D ici 3 semaines je m y colle à toshop Comment retoucher ses raw ? 159755 ...depuis le temps Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:50

    normalement tu as un logiciel d'ouverture avec ton apn non ?

    j'ouvre avec Zb Module "ZoomBrowser " ou photoshop .. lightroom aussi .


    Zb est tres pratique pour les tites retouches rapide, la luminosité et la netteté par exemple si tu as une photo legerement surex aussi .
    il est facile !
    Revenir en haut Aller en bas
    patrick admin

    patrick admin


    Masculin Nombre de messages : 10525
    Age : 61
    Emploi/loisirs : musique, photo,moto,rando, dodo
    Matériel photo : eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:36

    Photophiltre n'ouvre pas les Raw, tout comme les version basique de toshop. Avec ta version CS4 no prob.
    Comme dit Sofi ZoomBrowser aussi, mais je suis pa sûr qu'on le trouve en gratuit sur le net vu que c'est un utilitaire de Canon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.photographe-and-co.com
    JL

    JL


    Masculin Nombre de messages : 1671
    Age : 76
    Localisation : GUÎNES (62)
    Emploi/loisirs : Retraité (Education Nationale)
    Matériel photo : D90
    Date d'inscription : 03/11/2011

    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:46

    Pour Manipuler les fichiers Raw, il te faut un logiciel Dérawtiseur.
    Pour le samsung, tu dois utiliser le logiciel Converter (remis certainement à l'achat de ton appareil!)

    Tu trouveras sur le Web
    Converter 2.0
    une mise à jour Converter 4.0

    sinon, tu trouveras aussi des dérawtiseurs gratuits pour le EOS 550D et le NX10 en faisant une recherche sur Google.

    Revenir en haut Aller en bas
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:13

    Comme dit par les camarades, tu testes déjà le logiciel qui doit être fourni avec ton appareil sinon tu as quelques gratuits comme RawTherapee, Ufraw... qui sont déjà très intéressants.
    Les gros "poids lourds" du marché font mieux mais c'est plus cher : Lightroom, Photoshop, Aperture pour Mac, Corel AfterShot Pro et DxO...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:00

    depuis que je l'ai téléchargé il y a 4 ans je ne dérawtise plus qu'avec DXO
    Revenir en haut Aller en bas
    micbou007

    micbou007


    Masculin Nombre de messages : 8125
    Age : 64
    Localisation : Auvergne
    Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
    Date d'inscription : 02/05/2009

    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:44

    Pour moi, c'est également le meilleur pour le débruitage et la correction des défauts des objectifs mais par contre lightroom, pour ne citer que lui, est plus complet pour le traitement et la retouche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:00

    d'accord avec toi : après dérawtisation il y a encore moyen d'améliorer et de retoucher :
    j'avais mon vieux photoshopn 6,
    maintenant je joue avec Photoshop Element 10 plus rapide.
    je ne connais pas Lightroom.
    Revenir en haut Aller en bas
    cartoon

    cartoon


    Masculin Nombre de messages : 6022
    Age : 51
    Localisation : Mor Bihan
    Emploi/loisirs : Technicien Diagnostiqueur Immobilier
    Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:26

    Merci pour vos retours Comment retoucher ses raw ? 14760

    Ce n est bien qu après les avoir retouchées qu on les dérawtisent ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Comment retoucher ses raw ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment retoucher ses raw ?   Comment retoucher ses raw ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comment retoucher ses raw ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Comment dire ...???

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum photo Photographe and co :: 

     :: La retouche :: L'atelier de retouche
    -
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser