Forum photo Photographe and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com
 
Accueilconseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_mini_portal_frGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 conseil pour prise parafoudre tel - svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:20

n'ayant jamais vu cette drôle de bête ! est que c'est bien ça la prise pour proteger ma Box des orages ?!


http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Multiprise-parafoudre/APC/2848545-Parafoudre-SURGE-ARREST-1-Prise-APC.htm


Revenir en haut Aller en bas
JL

JL


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 76
Localisation : GUÎNES (62)
Emploi/loisirs : Retraité (Education Nationale)
Matériel photo : D90
Date d'inscription : 03/11/2011

conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:46

Ça protège l'alimentation électrique de la box mais cela ne protège pas la connexion téléphone. Si ton habitation est alimentée (téléphone - courant électrique) en fils aériens, il faut protéger les 2 connexions et même les arrivées TV (antenne TNT ou parabole).

Solution:Débrancher lors des gros orages !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:56

deux fois je n'ai pas eu le temps de débrancher les prises !

mon ordinateur et protegé par une multiprise parafoudre et il fut sauvé à deux reprises !
mais j'ai cramé dejà deux box par contre.

bon alors ce n'est pas ce que je cherche No je cherche une protection pour la ligne telephonique !!


merci à toi JL Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:42

Au même endroit tu peux prendre celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Multiprise-parafoudre/APC/3026526-Multiprise-Parafoudre-5-prises-Protection-Tel-Garantie-a-vie.htm Tu en trouves dans les mêmes prix dans les magasins de bricolage (il faut veiller à ce qu'il y ait l'assurance gratuite incluse...) mais à Veix... No

Tu raccordes (avec le cordon livré) ta prise téléphonique murale et ta prise 220V murale au bidule. Tu raccordes ensuite les alim électriques de ton PC, ton écran, ton imprimante, ta box... au bidule et le cordon téléphonique de même.

Au cas où un de tes appareils (ou tous...) viendrai(en)t à griller quand même il y a une assurance incluse (mais je n'ai jamais vu quelqu'un avoir besoin de l'utiliser !). Dernièrement, en pleine nuit, la parafoudre placée au pied de ma table de nuit et protégeant notamment mon radio-réveil internet tout neuf a émis un bruit d'explosion et plus de jus... Elle avait simplement fait son boulot en disjonctant. Il m'a suffi d'appuyer sur un petit bouton pour que ça reparte. Sans ça, il est probable que mes appareils aient subi des dommages.
En fait, ces prises sont dotées d'un disjoncteur infiniment plus rapide à sauter que celui de ton compteur.

De plus, elles protègent un peu contre toutes les différences de tension que subit ta ligne électrique (ou téléphonique) et augmentent la durée de vie de tes appareils (en particulier de tes disques durs). On peut faire mieux avec un onduleur... mais c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
animateur
Sofi


Féminin Nombre de messages : 12555
Age : 46
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : Animatrice d'art et de loisirs
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens
Date d'inscription : 18/05/2008

conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:59

ok !! impec !! c'est fait !! conseil pour prise parafoudre tel - svp 516186
Revenir en haut Aller en bas
François40
animateur
François40


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 84
Localisation : Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz
Emploi/loisirs : Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio
Matériel photo : Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is
Date d'inscription : 15/09/2009

conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:59

J'utilise un onduleur!!!!
il y en a à tous les prix, c'est selon le nombre de prises que l'on peut y connecter.
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Admin
micbou007


Masculin Nombre de messages : 8125
Age : 64
Localisation : Auvergne
Matériel photo : Sony A77, Sony 16-50 f2.8, Samyang 85 f1.4, Tamron 90 f2.8 macro, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Tokina 300 f4, flash Sony HVL-56, trépied Pro Fancier FT-6662A + hybride APS-C Samsung NX3000, objectif Samsung 20-50 NX, flash et Samyang 12 NCS CS f2
Date d'inscription : 02/05/2009

conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:33

Ce n'est pas le nombre de prises qui est important ou qui fait le prix mais deux choses :
- la puissance totale délivrée (qui limite le nombre d'appareils qu'on peut brancher)
- la capacité de stockage de la batterie interne dont dépend le temps dont on disposera pour finir son travail ou plutôt mettre en sécurité son travail
Si c'était le nombre de prises, il suffirait de mettre une prise multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour prise parafoudre tel - svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour prise parafoudre tel - svp   conseil pour prise parafoudre tel - svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour prise parafoudre tel - svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un 18 55 ?
» Conseil pour un compact
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum photo Photographe and co :: 

 :: accessoires
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser