Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Bonjour, un nouveau de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregs

Masculin Nombre de messages : 23
Matériel photo : 600D, 450D, de 4,5mm à 500mm

MessageSujet: Bonjour, un nouveau de plus !   Mar 7 Aoû - 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Greg, 31 ans je vie à Clermont-Ferrand, voila pour les infos type!
Maintenant les choses serieuses:

Photographe amateur depuis 2 ans maintenant (avant c'etait vraiment que pour le loisir)
je suis passionné par 2 type de photos les 360 Sphérique
et les photos de ma region : je m'occupe d'un petit blog ou vous pourrez voir mes oeuvres auvergne-nature.fr

Je cherche quelqu'un pour partager des bon plans/affuts pour la photo animaliere/nature dans ma region...

Niveau Materiel : un 600D et un 450D (que je vends pour acheter un 7D)
Sigma 4,5mm F2,8 fisheye (180°), un Sigma 150mm F2,8 Macro, Sigma 150-500mm, Tamron 18-50 F2,8 VC...

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auvergne-nature.fr

AuteurMessage
cartoon
animateur

Masculin Nombre de messages : 6026
Matériel photo : samsung nx10 et eos 550d 70/300 tamron

MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de plus !   Mer 8 Aoû - 12:52

à toi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de plus !   Mer 8 Aoû - 16:43

patrick admin a écrit:
En effet on voit à son regard qu'il en a pris pour ton grade.

En effet, ce monsieur à la dernière rencontre n'a apporté que 2 bouteilles de Whisky pur malt (comme j'aime) Wink

je me permets de rectifier : ça n'était pas du pure malt, mais du single malt comme tu aimes :
je t'avais donné le choix et tu as choisi single ce qui à mon idée est le meilleur choix ;

ici en première page du fil

tu aurais dit "pure malt" j'aurais porté des Blended Malt Scotch Whisky tout aussi bons mais souvent plus civilisés que les 2 cartouches d'Islay que nous dégustâmes ce week-end là.
(encore que je suis loin de connaitre tout) . !!!!!

cette précision utile pour les ceusses qui croiraient qu'on ne sait pas différencier et que du moment que ça soule on se la jouerait façon cuite des tontons flingueurs de Lautner.

mais je me laisse emporter par la polémique des saveurs, alors que nous accueillons, ici-même, un Auvergnat des Landes de Gascogne qui est peut-être abstème et qui se désintéresse possiblement de la discussion apologétique singueulmaltienne que je suis en train de soutenir ici dans un forum photo habituellement de grande tenue, mais sur un fil consacré aux nouveaux venus.

Venons-en au fait :

encore un bougnat, ils nous collent à la semelle du forum P&C les bougnats.

ils habitent des villes à nom de flotte comme Volvic à Vivounette Vivounette à Volvic, à relents d'hévéa comme Micbou à Clermont-ferrand où qu'y a même pas une rivière à ciel ouvert pour faire nager une barque !
on les rencontre partout ces Arvernes même que mon grand père maternel était auvergnat, c'est te dire que même si je quittais ce forum pensant les esquiver, je n'y échapperais pas.
comme tu connais le marais d'Orx c'est moins grave,
quelques stages en Chalosse et tu es sauvé de tout,
aussi de l'Apocalypse selon St jean où que même si t'es pas assis à la droite de dieu, du moment que tu sièges à mon côté c'est du pareil au même :
je suis moins connu mais je pardonne davantage ;
sans que tu aies obligation, pour appuyer tes oraisons, de donner des sous à la quête du dimanche pour la paroisse notre dame du pays d'Orthe.
la tournée au bistrot suffira largement.

entre 2 photos animalières bien sûr pas pendant !

tu as bien fait de te promener ici, on y fait des rencontres intéressantes de photographes talentueux,
en général d'humeur sympathique, au clavier souriant, néanmoins bizarres et uniques ;
surtout certains que je ne nommerai pas qui habitent le bord de la Méditerranée ou de la Biscaye, de pas loin des bords de Manche, des bords de Senne, ou des bord de Saône et de Bretagne et j'en oublie :
j'arrête là ma rédaction de propos bizarres, de faux compliments, de flagornerie dérisoire et du pléonasme tautologique ce qui en soi est un comble de la blalblaterie redondante.
je m'égare à causer de moi alors que ce fil ne devrait causer que de toi, tes pompes et tes oeuvres, ta splendeur que nous avons pu constater sur Auvergne Nature.
bienvenue donc et voyons la suite.

gregs

Masculin Nombre de messages : 23
Matériel photo : 600D, 450D, de 4,5mm à 500mm

MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de plus !   Jeu 9 Aoû - 8:08

Merci pour les derniers "messages" de bienvenue Smile

pour le site ! Je n'ai pas trop de gloire ! j'ai passé quelques années dans une agence de site internet

Pour les 360° c'est une autre histoire, pour faire un resumé avant un post complet il faut un objectif Fisheye tres grand angle ! idéal 180°, une tete panoramique, on prends 4 photos
nord,est, sud, ouest, une du sol, et une seconde du sol en enlevant le trepied (sans bouger).

on mélange le tous dans un logiciel (type PTGUI) et on s'inscrit sur 360Cities! pour uploader le montage qui sort du logiciel (soit une image au ratio 1*2)
Voir le profil de l'utilisateur http://auvergne-nature.fr
Sofi
animateur

Féminin Nombre de messages : 12556
Matériel photo : Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II / macro fisheye lens

MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de plus !   Jeu 9 Aoû - 8:23

ouah ! je suis allée voir c'est genial ! c'est cool on avait encore personne qui faisait ça sur P&C !
j'imagine ça dans un lieu tel qu'une expo avec plein de tableau partout ou une belle cathedrale comme Gaudi et ses effets .. ça doit etre super ! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, un nouveau de plus !   Aujourd'hui à 6:44

Bonjour, un nouveau de plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2