Forum photo Photographe and co

Ce forum n'étant plus assez actif il est maintenant verrouillé. Vous nous retrouverez sur: http://photo.forumperso.com

AccueilUn point bien précis ... mais où ? Icon_mini_portal_frGalerieCalendrierRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Un point bien précis ... mais où ?

AuteurMessage
gillesLV

gillesLV

Masculin Nombre de messages : 11233

Un point bien précis ... mais où ? Empty
MessageSujet: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:39

ca devrait être assez rapide Razz

Un point bien précis ... mais où ? Challenge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:48

le méridien de Greenwich?
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup

Masculin Nombre de messages : 3669
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:48

Greenwinch
Voir le profil de l'utilisateur http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
Jean-Loup
moderateur
Jean-Loup

Masculin Nombre de messages : 3669
Matériel photo : Canon Eos 7D + 400D

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:50

Doublé par Marie What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com/
gillesLV

gillesLV

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:47

Jean-Loup a écrit:
Doublé par Marie What a Face

Désolé Jean Loup, pas assez rapide Wink ... mais je pensais pas que ca irait qd même aussi rapidement Embarassed

Alors question subsidiaire en attendant le post de Marie : quelle est la particularité horaire de l'observatoire de Greenwich Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:46

Je ne sais pas!!!!! En fait j'ai répondu de façon tout à fait intuitive sans rien savoir de cette sculpture. Elle devait être suffisamment évocatrice! Rolling Eyes

Il me plairait de croire que l'horaire est "zéro"!! un no man's land où le temps est figé.... Smile
gillesLV

gillesLV

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:11

Marie D a écrit:
Il me plairait de croire que l'horaire est "zéro"!! un no man's land où le temps est figé.... Smile

C'est pas ca mais bien essayé ... juste pour rappel, l'heure universelle est fixée sur le méridien de Greenwich dont l'observatoire est près de Londres. L'observatoire royal fut créé en 1675.

P'tit indice : avant le 21 mai 1916, cette particularité n'existait pas ... Suspect
arcenciel37
Admin
arcenciel37

Féminin Nombre de messages : 9546
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:27

j'ai trouvé "grâce à mon copain Google"
L'Allemagne est la première à instaurer ce changement d'heure le 30 avril 1916 et est rapidement suivie par les anglais le 21 mai 1916 : le Parlement met en place le British Standard Time, en avance d'une heure sur l'heure du méridien de Greenwich

voili, voilou ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sousmonregard.fr
gillesLV

gillesLV

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:14

Tu as crié victoire trop vite : tu as bien trouvé l'évènement ... sympa google n'est-ce pas ? Laughing . Mais donc qu'elle est la particularité de l'observatoire de greenwich :

Il y a bien un lien entre l'heure d'été et l'observatoire, mais quoi maintenant ! Suspect
arcenciel37
Admin
arcenciel37

Féminin Nombre de messages : 9546
Matériel photo : Canon 500 D - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:26

oui j'ai crié victoire VICTOIRE !!!!! mais bon, j'ai seulement donné une info en fait parce que je ne vois pas le lien réel...
je donne ma langue au chat

au fait, Marie ne devrait pas nous mettre une "énigme" ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sousmonregard.fr
gillesLV

gillesLV

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:31

arcenciel37 a écrit:
au fait, Marie ne devrait pas nous mettre une "énigme" ???

On attend toujours Wink
gillesLV

gillesLV

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:15

bon allez, j'explique :

Le Royaume Uni suit l'heure d'été comme de très nombreux pays; ce qui veut dire que fin mars, toutes les horloges du Royaume vont avancer d'une heure ... Toutes ??? et bien non, celles de l'observatoire de Greenwich reste à l'heure standard.
Autrement-dit, pdt 6 mois de l'année, lorsque vous vous promenez dans le très joli parc de Greenwich à 14:00 ... et que vous pénétrez sur le "territoire" de l'observatoire, et bien vous vous retrouvez soudainement à 13:00.

Et donc, pourquoi l'observatoire n'applique pas l'heure d'été ? Tout simplement parce qu'il sert de référence au monde entier

Voila l'explication

Allez Marie, à toi de nous proposer une photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:53

Ah, bon? je dois mettre une énigme? Shocked
Dans l'immédiat j'ai vraiment pas d'idée!!

Vous pouvez mettre vos neurones au repos jusqu'à demain, je vais réfléchir.... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un point bien précis ... mais où ?   Un point bien précis ... mais où ? Icon_minitime

Un point bien précis ... mais où ?
Page 1 sur 1